PrudenceN a écrit :Les médecins font des massages cardiaques dans les lits des patients et sans glisser la planche spéciale entre le patient et le lit! [on ne fait pas ça dans la réalité parce que ça ne fonctionne pas à cause du matelas qui est mou, au lieu de compresser le coeur on compresserait le matelas]
C'est clair que les massages cardiaques sont délirants dans les films. Mais en même temps je pense qu'ils n'ont pas le choix de faire autrement...... sinon je plains le figurant qui devrait subir ça....
il y a aussi la fameuse voiture qui explose lorsqu'elle a un accident. Déjà qu'une voiture prenne feu après un accident c'est pas fréquent (et heureusement encore) mais alors qu'elle explose, là , on touche à l'irréalité totale.
Me souviens encore lorsque j'étais pompier, cela arrivait que des gens nous disaient (à nous pompiers) "attention, ne vous approchez pas, ça va exploser"....... la crise de rire qu'on avait!
Je me souviens d'un "mission impossible" qui était sorti en 1996 (oui je sais j'ai la mémoire des dates). Dedans on pouvait y voir un TGV dans le tunnel sous la manche
Il y avait un hélico qui poursuivait le TGV

(et oui parce qu'en fait le TGV ne fonctionne pas à l'électricité, il n'y avait pas de cateners, c'était donc un TGV Diesel

) et l'hélico essayait de trancher la gorge du mec (Jean Réno je crois) avec ses pales.....Trop fort le pilote....

Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)