J'ai eu plusieurs expériences de voyance :
Par ma mère qui, désespérée, voulait y voir plus clair dans sa situation et l'améliorer :
-
Un marabout d'Afrique, pompe à fric, remèdes qui me font rire aujourd'hui (eau dans laquelle il faut verser du parfum et se badigeonner le corps tous les matins afin d'attirer le bonheur, boissons à boire au goût suspicieux, insectes à avaler dans du miel...)
-
Une "illuminée" qui disait comme Flash qu'il y avait un monde d'Anges, qu'ils lui apportent les "nouvelles" qu'ils avaient récoltées mais il ne fallait surtout pas qu'ils soient vus par des mauvais esprit sinon couic ! Elle avait la possibilité de se faire habiter par un esprit et changer d'apparence. Moi je ne l'ai pas vu mais mon oncle a parlé avec un de ces esprits et il dit qu'il lui a même touché la barbe (alors que c'est une femme l'illuminée, pas de poil au menton, à mon avis elle lui a fait toucher quelque chose de poilu mais pas son menton

). Je finis par me dire que c'était une sacrée commédienne, qui s'adressait surtout à des personnes en grande détresse prêtes à entendre et croire ce qu'on voudrait du moment qu'elles avaient l'impression que leur situation s'améliorerait.
-
Un voyant qui avait clairement dit qu'il avait fait des études de
psychologie donc là on rejoint ce que disait Pilipili, le mec connaissait les problèmes liés au névroses ou dépressions et il sortait son blabla en l'adaptant à la personne en face de lui.
-
Une femme étrange qui se disait voyante mais qui en fait discutait simplement et sa salle d'attente de désemplissait pas. Ca m'a clairement énervée quand ma mère m'a dit qu'elle lui avait conseiller d'arrêter ses médicaments, qu'elle n'en aurait plus besoin

J'ai assez gueulé pour que ma mère commence enfin à se poser des questions.
C'est une honte de s'inventer un pseudo métier comme ça histoire de récolter de l'argent. Au fait tous n'avaient pas d'honoraires précis, c'était en fonction de ce qu'on voulait donner ou pas et forcément quand on se dit qu'on est pas un creuvard on donne une somme correcte.
Après j'ai eu trois expériences personnelles :
-
Moi-même, à un dîner entre amis, je leur ai dit que je lisais les cartes, ça tombait bien ils avait un tarot. J'ai tiré les cartes à ma façon et en fonction du dessin qu'il y avait sur la carte je disait ce que ça m'inspirait. Ils y ont cru ! J'ai par exemple dit à une adolescente qu'elle avait des soucis dans sa sexualité qu'elle n'arrivait pas à faire un choix (la carte tirée représentait une femme) et elle a rougi jusqu'au oreilles, elle avait compris que je lui disait qu'elle était peut-être lesbienne. Tout le monde sait qu'on se pose plein de questions sur la sexualité à l'adolescence, c'est évident

. A une autre je lui ai dit qu'elle allait trouver du travail bientôt, elle y a cru. Et à la fin quand je leur ai annoncé que c'était juste pour rire et passer un moment atypique ensemble, celle a qui j'avais annoncé le boulot faisait la tête ! Donc on est tous voyants du moment qu'on joue le jeux (genre concentré, voix plus basse, froncement de sourcil...).
-
Une soirée voyance, organisée dans la capitale, la fille était incapable de me dire mon avenir, elle ne voyait rien pour moi, normal vu que je m'étais figée exprès, pas un geste ne devait lui permettre de savoir si j'approuvais ou pas ce qu'elle me disait. Donc, il suffit d'observer la personne qu'on a en face quant on fait de la pseudo-voyance. Pour info, j'allais déménager à Londres, je venais de plaquer un mec, je quittais mon boulot... Il y avait de quoi "voir" normalement.
-
Un gars qui tient une boutique de voyance à Paris, dans le centre informatique et d'appels téléphonique qu'il tient également (avec son fils). Rien que ça aurait dû m'arrêter mais je me suis dit bon il faut bien qu'il vive c'est normal d'avoir deux métiers. En plus, pendant la voyance il n'arrête pas de cliquer sur sa souris. En fait il doit avoir une fiche type sur son ordinateur où il a noté ce qu'il doit dire aux filles qui viennent le voir. Il a dit la même chose à moi, et à deux filles (dont celle qui m'avait conseillé d'aller le voir). Il ne savait pas qu'on se connaissait. J'aurais dû porter plainte. La plus grosse arnaque de Paris ! Je crois que j'avais payé 30€
- Un café à Batille qui fait de la voyance un soir par semaine :
: la grosse arnaque aussi, on attend comme des dingues son tour et après le type raconte ce qu'il veut, en plus comme on a pris un verre entre temps, on est beaucoup plus expressif et comme on a attendu qu'on veut qu'il parle enfin on dit "oui" ou on hoche la tête et là il déballe un sac de conneries. Comme il y a du monde tu vas pas faire un scandale, tu joues le jeux, après tout ça ne t'a coûté qu'un verre ou 2. Là le but c'est de faire consommer la clientèle qui attend son tour.
Même après toutes ces expériences loufoques, j'attends encore de rencontrer un(e) super voyant(e), il paraît qu'il y en a de bons. Pour l'instant je dirais plutôt qu'il y a de bons clients et moins bons (ceux qui n'y croient pas.
En fait ma ma voyance pour l'instant je me la fait moi-même parfois, j'utilise les cartes qu'un magasine féminin publie tous les ans, je sais que c'est pour de faux et ça m'amuse.