? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
irulaan a écrit :
Audreyyyy a écrit :
Oui t'as raison! Je débloque dès fois!

Mais bon j'ai l'excuse de plus etre à l'école, et de plus y bosser à l'educ nationale...

Bon ben du coup le sapin sera mis vers le 17 ou 18 decembre alors

euhh il me semble que c'est bien le 22-23 décembre les vacances scolaires non? enfin selon mon agenda et calendrier, maintenant je n'ai pas d'enfant ;)

Ben je me disais bien aussi!

;) ;)
Je voulais en faire un mais vu qu'on retourne en France dans nos familles pour les fêtes de fin d'année bah ça ne sert à rien, on ne va pas en profiter donc pas de sapin de noel pour nous. Dommage, j'aime bien ça moi...
nat26 a écrit :Comme tous le ans le sapin sera fait vers la mi décembre;habitant à la montagne il n'est pas difficile d'aller chercher son sapin en pleine nature(sur les terres d'un copain);la premiere année que nous étions là ,nous avions fabriqués des déco naturelles:guirlandes de feuilles ramassées à l'automne(je ne vous dit pas les heures passées pour les enfiler sur du fil de peche)pommes de pin en guise de boules,diverses baies ramassées et séchées.C'était un sapin magnifique...........

Si tu as une photo de ton sapin naturel ca m'intéresse, il devait être trop beau :D
-
Avec tout ça vous m'avez donné super envie.
je pense donc que je vais faire mon sapin ce week end...
j'ai déjà mis quelque décos de Noél fabriqué par ma maman: calendrier de l'avant en forme de renne, couronne de Noël, et autres petites choses...
Chez nous, on décore la maison le 1é décembre (avec l'ouverture de l'avent!!! :oops: oui je sais... :roll: )

Et on ne fait pas le sapin avant le 6 décembre (pour la saint NICOLAS). Mais bon, maintenant on adapte avec nos jours de repos. Donc cette année c'est pour le 12 décembre!

Et ce sera un vrai sapin, même si mes 2 chiens refont la déco à leurs gouts un peut trop souvent!!!! :lol: :evil:
Nous cette année , il n'y en aura . Avec les épreuves que l'on vient de traverser nous n'avons pas le coeur à féter Noel....

Par contre les autres années, il était en place dès le 1 décembre, un grand sapin artificiel , qui d'après mon zhom était toujours trop décoré lol.
nous nous le faisons demain avec les filles !
Il m'est arrivé de le faire hyper tot (le 21 novembre) mais cette année pas trop le moral alors j'ai laisser trainer!!!

quand je vivias dans le nord on faisait le sapin le 6 decembre, à la St Nicolas car c'est lui qui annonce l'arriver du pere noel!!!
Aujourd'hui jour J.... :)
Mise en chantier cet aprèm..comme d'hab tout les ados présent vont vouloir m'aider...et au moment de caser l'étoile à la cîme de l'engin (1m80, mais faux sapin)..vont tous se barrer..
-Peur que je leur tombe dessus ? :shock:
moi c'est toujours le week-end après la saint nicolas.... tradition lorraine je crois (mes compatriote confirmeront ou infirmeront l'info ) ;)
i'm a woman in love.... :oops:
Ben moi après d'intense réflexion... je pense que ce sera week end prochain..; car le week end du 16 ma fille est chez son père...et le week end suivant c'est déjà noel :lol:
Itou parce que j'hésite entre un vrai (joli mais après faut nettoyer et faut le descendre) et un faux sapin (moins joli, mais y'a plus qu'à le plier et hop hop l'afaire est jouée).
Nous venons d'acheter notre bôôô sapinnnn, roi de notre appart :lol:

Un Nordmann, en pot. Pour pouvoir le replanter après. J'aime bien, ça fait d'une pierre deux coups. Dans le terrain voisin de notre ancienne maison (celle que mes parents ont vendue en se séparant...) il y avait trois grands sapins, de 25 ans à peu près. La personne à qui ils ont acheté le terrain leur a dit qu'elle les avait planté aux premiers noels de ses enfants... Souvenirs souvenirs.
No Comment.
Désolée Loveadict mais pas de photos du sapin.J'ai beaucoups photographié les enfants lorsqu'ils étaient plus jeunes;avec le temps mon rapport avec les images que l'on "stock" a évolué;je préfere ,de loin,conserver ça dans un p'tit coin de ma mémoire. ;)
"la route est terminée mais le voyage continu"
ca y est !! moi j ai fais le mien!!! c est mon tout premier sapin a moi toute seule dans mon premier appart a moi toute seule ;) bon c est un faux(j aime pas trop les faux mais c est la 1ere année apres ca sera un vrai!) et il est tout petit!
alors j avais acheté quelques decos debut novemnbre et heureusement!! la y a presque plus rien dans les magasins!
du coup je savais pas trop ce que ca allait donner
et finalement il en jette un max!
couleur dominante ivoire et or une touche d argent et des plumes blanches c est trop joli!
j essaierais de mettre une photo plus tard!
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
Le mien est fait depuis ce week end et mon neveu était enchanté hier!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »