Patty a écrit :Thyselle a écrit :Et si le conjoint ne veut rien faire, hé bien il faut prendre des décisions... surement le quitter, pour soi, pour son propre bonheur, parce que des fois il faut savoir être égoïste... et parce que ça ne sert à rien d'entretenir l'illusion d'un mariage, qui n'est plus qu'une vague association de colocataires...
enfin... Ã mon sens...

Et si le problème du conjoint n'est pas qu'il ne veut rien faire, mais qu'il ne peut rien faire ?

Et si en dehors d'un problème, comme Provence le souligne (le sexe par exemple) tout va bien ?
...
myrza a écrit :....
.....et puis subitemment, on te retires ces "autres solutions" parce que.....pourquoi, tu ne le sais pas, il ne le sait pas mais cela se passes de cette façon!!!! tu as beau vouloir en discuter, rien, c'est le blocage total!!! et puis, en plus, il refuse tout contact physique, un toucher, un éffleurement....pourquoi, cela non plus il ne se l'expliques pas!!!et puis, il tient des propos grossiers quand il parle de toi à son entourage.....toi, t'as beau vouloir en discuter, te considérer comme la plus fidèle des fidèles,excuses moi mais au bout d'un moment, tu craques, tu te poses des questions, cela tourne à l'insomnie....crois tu vraiment que tu n'essayerais pas de "compter " au moins pour quelqu'un, pour te sentir "femme", "désirée" et non plus te sentir comme une pestiférée???? c'est trop facile de dire qu'il y a toujours des solutions.....parler, c'est bien, mais le faire, c'est mieux.....là , est toute la différence!!!!!!
aucunes critiques de ma part, loin de là , mais plus j'essaye d'en discuter et plus on essaye de me culpabiliser!!! c'est moi la sa....E; la nympho de service.....mais qu'un homme irait voir ailleurs, comme je le disais plus haut, c'est tout à fait normal!!!! c'est d'ailleurs le genre de baratin que peux tenir une femme qui es la maitresse d'un homme marié: il vient vers moi car il ne trouve pas ce qu'il faut auprès de sa femme!!!! cet homme divorcera t'il pour épouser sa maitresse? on peut les compter je penses car rarement ils abandonneraient leurs épouses mais si sexuellement ce n'est plus le top avec elle!!!!
Patty, c'est pour ça (en gras) que je parlais plus haut de quitter finalement plutot que de tromper... parce que, autant je pourrais comprendre qu'il ait des raisons, psychologiques ou physiologiques, de ne pas toucher Myrza et qu'il puisse avoir du mal à y faire face, autant je trouve ça terrible ce qu'il lui fait là ... la critiquer dans son dos, ignorer sa présence, ne plus la toucher... c'est très dur, de la part de celui qu'on aime

...
bref, non, tout ne va pas bien dans leur couple à part le sexe, il faut bien se rendre à l'évidence.... voilà pourquoi il est parfois bon de prendre le problème à la source, c'est tout ce que je suggérais

je ne juge en rien Myrza et son désir d'aller voir ailleurs, qui est vraiment compréhensible, je dis juste qu'il y aussi une autre solution...
Myrza, ne te sens pas coupable de ressentir ce que tu ressens, c'est tout à fait normal d'avoir besoin d'être aimée, touchée, admirée... chaque situation est différente, aussi il est difficile de dire ce qu'on ferait dans ton cas... mais je redis que des fois il faut être égoïste dans la vie, et vivre pour soi...
vois ce qui est le mieux pour toi