? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lolypops a écrit :Laisse moi rire 5 minute :lol: :lol: :lol: la prochaine fois tu rétorqueras une cette c**ne de vendeuse que les plus belles femmes qui marque les esprit style : C. Shieffer, A. Jolie, A. Karambeu s'habille en 42 !

Euhh.. je ne crois pas que les 3 personnes citées ci-dessus fassent du 42... elles doivent faire minimum 2 tailles de moins...
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
je viens de penser a qqch...
c'est peut etre de là que me viens ma haine des magasin
je n'aime pas acheter, je n'aime pas regarder et encore moins entrer ds un magasin...
je ne supporte pas ça
plus jeune avec ma mère je me tapais des crises d'hystéries dans les magasins et dans les cabines d'essayage, d'une parceque rien ne m'allait et de 2 parceque les gens me regardaient comme si j'étais suicidaire d'essayer de m'habiller avec ce genre de fringues, et des reflexions de ce genre: nous ne faisons pas les grandes tailles, nous allons jusqu'au 42 madame!!! ben ça m'a tres vite gavé
Amnesis a écrit :je viens de penser a qqch...
c'est peut etre de là que me viens ma haine des magasin
je n'aime pas acheter, je n'aime pas regarder et encore moins entrer ds un magasin...
je ne supporte pas ça
plus jeune avec ma mère je me tapais des crises d'hystéries dans les magasins et dans les cabines d'essayage, d'une parceque rien ne m'allait et de 2 parceque les gens me regardaient comme si j'étais suicidaire d'essayer de m'habiller avec ce genre de fringues, et des reflexions de ce genre: nous ne faisons pas les grandes tailles, nous allons jusqu'au 42 madame!!! ben ça m'a tres vite gavé

pareille pour moi! et encore, au bout de 2 essayages ma mère me disais "j'en ai marre moi! je suis fatiguée de devoir chercher avec toi, t'as qu'à maigrir pour qu'on en finisses plus rapidement" si c'est ça être mère, alors ce sera non merci pour moi :lol:
the sweet escape
A simplement_lulu : mon dieu, ta mère te disait des trucs pareils ???? :shock:

Put*** mais ils se rendent pas compte les parents de la portée de leurs paroles peu profondément blesser leurs enfants !

Mon ano s'est déclenchée lorsque mon père m'a dit quand j'avais 14 ans - j'étais en pleine croissance, tardive certes mais bon - : "purée, t'as fini le fromage, fais gaffe, t'es déjà pas toute mince !" (je pesais 48 kilos pour un mètre 60). C'est à partir de cette simple remarque que je suis entrée dans la spirale des TCA...

Merci papa ! :evil:
Pouet a écrit :A simplement_lulu : mon dieu, ta mère te disait des trucs pareils ???? :shock:

Put*** mais ils se rendent pas compte les parents de la portée de leurs paroles peu profondément blesser leurs enfants !

Mon ano s'est déclenchée lorsque mon père m'a dit quand j'avais 14 ans - j'étais en pleine croissance, tardive certes mais bon - : "purée, t'as fini le fromage, fais gaffe, t'es déjà pas toute mince !" (je pesais 48 kilos pour un mètre 60). C'est à partir de cette simple remarque que je suis entrée dans la spirale des TCA...

Merci papa ! :evil:

avec ma mère je suis bloquée, elle boude quand je décide e sortir sans elle, et quand j'essaie de la faire participer dans mes activités, elle fait tout pour me les gacher :lol: et un jour quand j'étais en pleine période de régime où j'ai fondu en un mois, on recevais des invités, des français de la famille qui nous rendait visite un certain été il y a 5 ans, mon père donc dit fièrement: "vous avez vu comme elle a maigrit, avant elle était une grosse vache et maintenant elle est de nouveau un humain", je précise que j'avais 15 ans, que je n'avais encore jamais dépassé 100 kilos, maintenant avec mes 120 kilos je me demande comment il me voit :lol: donc tout naturellement je doute de tout ce qu'il me dit, quand il m'encourage pour mes études, ou qu'il me dit qu'il est fier de moi si j'obtiens une mention au semestre, je me dis que c'est absolument faux et qu'il ne le pense pas sincérement.
the sweet escape
j'ai oublié pouet de dire qu'on a eu des réactions complétement différentes, plus je me sens mal, plus de grossis ;)
the sweet escape
La seule solution pour t'en sortir : ta détacher de tes parents. je sais, ce n'est pas facile, surtout si financièrement tu es obligée de loger chez eux, mais j'ai commencé à régler ces soucis à partir du moment où j'ai pris du recul - physiquement et moralement - vis à vis de mon papa plein de tact...
Pouet a écrit :La seule solution pour t'en sortir : ta détacher de tes parents. je sais, ce n'est pas facile, surtout si financièrement tu es obligée de loger chez eux, mais j'ai commencé à régler ces soucis à partir du moment où j'ai pris du recul - physiquement et moralement - vis à vis de mon papa plein de tact...

ne t'en fais pas, j'essaie de me détacher au max ;) même si c'est vrai que c'est pas facile, sans revenus et sans grandes possibilités. mais bon, déjà que le fait de m'être rendu compte que leur regard m'importait peu et que si je continuais à prendre en compte ce qu'ils pensent, ça ferais longtemps que j'aurais touché le fond :roll:

:kiss:
the sweet escape
Faut se dire une chose: quand on va dans une boutique, les vendeuses peuvent penser ce qu'elles veulent, elles n'en restent pas moins des vendeuses, et c'est vous qui étes du coté de la carte bleue.

C'est clair quand même que parfois, c'était complétement débile dans certaines boutiques: me souviens du mango parisien, je faisais un 42, quand je suis entrée dans la boutique, je rentrais pas ma cuisse dans leur plus grand 44...
Bon après, c'est sûr que des fois, on se conduit certainement de façon un peu maso. Nathouille, l'exemple de Mango, ça me fait réagir, parce que justement, c'est un magasin que j'ai fini par boycotter. J'ai pas envie d'en sortir complètement déprimée... je préfère m'éviter cette peine là. Pour le même genre de raisons, je n'essaie plus de jeans chez Etam, car je sais que mes cuisses y rentrent difficilement et que ça me boudine de partout. Alors je n'insiste pas, et mes jeans je les achète toujours au même endroit !!
heureusement que la vente par correspondance avec grande taille existe !!!

je viens d'aller sur le site de zadig et voltaire et leurs fringues, elles cassent pas trois pattes à un canard, y'a les meme chez Bon prix en moins cher et à nos tailles sans vendeuses à la mort moi le noeud!

en revanche, simplement_lulu ca me desole de voir des parents qui réagissent comme ca (comme pas mal d'entre vous en fait). les parents c'est censé aidé les enfants et les soutenir. surtout que ce qu'ils disent n'ont pas l'air justifié

perso les seuls remarques que j'ai du avoir c'est : tu devrais faire attention à ce que tu manges, c'est pour toi qu'on dit ca, on a pas envie que tu ai des problemes de santé. et ca ils me le disent maintenant (enfin surtout mon pere mais lui il peux aller se faire voir chez les scouts vu comme il a grossi depuis qu'il est avec sa maitresse) mais la reponse que je leur fait c'est que je n'ai jamais ete aussi heureuse qu'avec mes kilos en trop.

d'ailleurs, j'ai bien rigolé hier en regardant mariages sur la 2 car à un moment un mec dis à sa nana que les kilos qu'elle a en trop sont une securité pour leur couple et mon copain m'a regardé et m'a dis c'est pas que t'es grosse mais tu pourrait prendre du poids comme ca jte garde pour moi (ca m'a bien fait rigoler)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
noplacetohide a écrit : Pour le même genre de raisons, je n'essaie plus de jeans chez Etam, car je sais que mes cuisses y rentrent difficilement et que ça me boudine de partout. Alors je n'insiste pas, et mes jeans je les achète toujours au même endroit !!

Idem! ;) J'ai fait une dernière tentative la semaine dernière et c'est bon! Je jette l'éponge! Je ne sais pas pour quelles personnes ils dessinent leurs jeans mais ce n'est pas moi qui suis mal foutue, c'est leurs vêtements! ;)

Par curiosité où peut on trouver de bons jeans bien coupés, pas trop chers?
Merci!
Alors, le dernier jean que j'ai acheté vient de chez Kiabi, bien coupé et pas trop cher !
Sinon, jusqu'à un bon 44, on trouve chez Promod (mes cuisses rentrent dans certains modèles, pas tous mais je trouve souvent des choses).
Sinon, à un moment donné, j'achetais chez H&M, mais là où je vis maintenant, il n'y en a pas :(
D'ailleurs, chez H&M, j'ai fait une découverte : selon la morphologie qu'on a, il vaut parfois mieux aller fouiner dans le rayon homme pour les jeans !
Pour ma part, j'achéte les jeans en VPC maintenant.
Il n'y a qu'en VPC où je peux trouver des jeans pil poil à ma taille avec des jolies coutures, des broderies, des bonnes longueurs, des jeans féminins quoi!!! (le tout pour un prix correct evidemment)
42 grande taille ? :shock:

Hum hum.. Avec mon 52-54, elle m'aurait jetée dehors :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »