Il n'y a pas aussi une question de ne pas toucher la nourriture avec les mains si on n'est pas juif ?
Plus trop là, pour le moment...
Je pense que c'est une très bonne attitude, très intelligente. Rejetter des relations pour ce genre de raisons c'est tellement dommage. Si les gens font un effort même si ça n'est pas parfait c'est quand même un geste positif, de respect, je pense que ça vaut la peine de faire une concession.
dariamarx a écrit :Je pense que c'est une très bonne attitude, très intelligente. Rejetter des relations pour ce genre de raisons c'est tellement dommage. Si les gens font un effort même si ça n'est pas parfait c'est quand même un geste positif, de respect, je pense que ça vaut la peine de faire une concession.
Euh, excusez moi, mais depuis quand refuser de manger est équivalent à refuser une relation ? Il me semble qu'on ne parle pas la bouche pleine...
Et puis le geste de respect que tu demandes ne peut pas être fait si on respecte une religion, parce que c'est une offense à D.ieu. Alors que lorsque tu refuses parce que tu es vegetarienne, tu ne contraries que toi. Mais chacun voit évidemment midi à sa porte.
DAME78 a écrit :Lidie a écrit :En fait la seule solution c'est de ne pas inviter les gens qui pratiquent strictement une autre religion. Ou alors compter sur leur intelligence pour faire comme si, j'ai une amie juive qui a carrement sa cuisine en double pour que chez elle rien ne se touche pourtant quand elle va manger chez les gens elle essaye de faire au mieux avec ce que les gens lui servent. Elle a l'habitude de dire que Dieu sera surement plus content qu'elle ai de bonne relation avec son prochain que de savoir si une fois de temps en temps elle a pas tout bien fait dans les règles....
Je pars du principe que quand j'accepte une invitation je mange ce qu'on me sert et j'apprecie que mes invités le fassent aussi....
pour moi l intelligence voudrait que je respecte les coutumes alimentaires des mes amis et que je ferait de mon mieux pour que cela corespondes au respect que j est pour eux.
si j ai une amie vegetarienne je ne vais pas lui servir un poulet en disantmange tu est chez moi et tes conviction personnel je men balance
![]()
j ai une amie qui pour elle les abats un mets tres apreciable quand elle m invite elle n en cuisinne pas car elle s est que j en fait une aversion total, de meme quand je l invite je ne cuisine pas de viande non hallalpour moi s est sa le respect
on a tous des coutumes alimentaires quelles quel soient de bons amis savent les respecter et cela peut devenir un veritable casse tete mais cela en vau le cout
TrysKellia a écrit :Seul impératif : acheter de la nouriture Kasher ....
Va faire ton marché dans boucherie et une épicerie juive et voilà ... le tour sera joué !!!!
petitefraisedesbois a écrit :Si je puis me permettre, dans le cas de la miss, le seul fait qu'ils mangent chez elle, dans sa vaisselle, est un manquement, malgré tous les efforts qu'elle fera... C'est quand même dommage, et puis elle ne va pas se racheter toute une batterie juste pour un repas !
Pour info, moi je vois souvent un rayon cacher dans les supermarchés, hallal aussi d'ailleurs.
Moi je suis végétarienne et parfois les gens oublient, ben je mange pas la viande et puis voilà . Mes beaux-parents m'ont déjà fait de la soupe au chou mais avec un os de boeuf dedans dc non végé, ben je la mange et basta, même si ça me plaît pas. Il ne comprennent pas vraiment comment ça marche un végé. Je crois que la souplesse est très importante.
Ou alors compter sur leur intelligence pour faire comme si, j'ai une amie juive qui a carrement sa cuisine en double pour que chez elle rien ne se touche pourtant quand elle va manger chez les gens elle essaye de faire au mieux avec ce que les gens lui servent. Elle a l'habitude de dire que Dieu sera surement plus content qu'elle ai de bonne relation avec son prochain que de savoir si une fois de temps en temps elle a pas tout bien fait dans les règles....
Je pense que c'est une très bonne attitude, très intelligente. Rejetter des relations pour ce genre de raisons c'est tellement dommage. Si les gens font un effort même si ça n'est pas parfait c'est quand même un geste positif, de respect, je pense que ça vaut la peine de faire une concession.
DAME78 a écrit :lidie,
j ai beau relir le topic de brion,elle ne parle pas que ses amies lui on demander de changer toute sa vaiselle![]()
je dit bien pour moil inteligence voudrait.......... je ne dit en aucun cas que tu n est pas inteligente
![]()
ceci est mon point de vue personnel sur ce qui est ecrit cela s appel un forum de discution![]()
![]()
je trouve que l demarche de brion est tres honorable de fait de respecter ses convives et leurs religions![]()
si pour toi le fait de respecter les coutumes de tes inviters est de pourrir la vie des gens qui les recoivent libre a toi de le penser![]()
![]()
en ce qui concerne le fait d etre con je l admer je le suis mais je le suis de naissance ,je n est pas pris de cour pour le devenir.
le lien social et d amitier ses de monter e tes convives que tu respecte a part entiere et oui si j avais des tres bons amis juifes et qu il fallait que je change ma vaiselle oui je le ferais![]()
si je n etais pas prette a le fair je n aurait pas lancer d invitation et je repette que c est mon avis a moi et non une posible cririque envers qui que ce soit
Glyss a écrit :Pfiou, ce que c'est compliqué la vie chez les juifs
Vous y êtes presque ! 👍