? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai appris quelque truc de ma grand mere les gratins surtout elle faisait tout avec de la bechamel et du gruyere.
les omelettes de mon oncles il faisait des omellettes avec tout ce qu'il y avaits dans le frigo et les placards.
de mon pere qui est cuisinier j'ai appris l'organisation la rapiditée
de l'école hoteliere les bases (je ne savait rien d'autre )
et du coup maintenant des qu'une envie me prend je me lance ;)
Alors moi de ma mère... un peu de mon arrière grand mère ... mais bon je cuisine rarement , c'est souvent des pates...

Sinon j'aime bcp aussi le site Marmiton.. notemment pour retrouver les proportions car dans ma famille ils font au feeling ... du coup retrouvez les proportions ça se complique :lol:
etant toujours chez mes aprents je ne cuisine que tres rarement mais j'aide souvent ma mamounette et la regarde .elle est excellente cuisiniere j'adore quand elle m'appelle pour manger . lol
http://princesse2401.skyblog.com

Gregory tu nous manque, veille biens sur ta famille de la haut.
En fait j'ai appris à cuisiner seul. Il me semble que j'observais de loin mes parents faire à manger de loin...mais vraiment de loin
8)
Ceci étant j'accompagnais souvent mon pére au marché pour choisir, ses fruits ses légumes et autres aliments

ensuite je l'ai imité car il cuisine tellement bien, mais il ne m'a jamais donné de cours :roll:

puis un jour j'ai pris un poulet que je me suis amusé à assaisonner et c'était vraiment bof, ensuite petit à petit j'ai pu assaisonné les goûts les saveurs les épices et depuis ce jour la ma cuisine est synonyme de délice, :P

à chaque fois que mes amis viennent chez moi je me met à faire des plats, même pour ma famille, et tout le monde adore mes entrées plats et desserts

Mais je n'hésite pas à prendre des recettes que je réadapte à ma façon et j'envisage même à long termes d'ouvrir un restaurant

Angie :D
j'ai regardé ma mére cuisiner et ensuite j'ai essayer toute seul j'ai pris mon père comme cobaye, et vogue la galère.
Ma mère a toujours détesté cuisiner et je n'ai pas connu mes grand-mères alors j'ai appris toute seule en testant des recettes des magazines ou plus recemment d'internet... Etant gourmande, j'ai toujours aimé cuisiner donc ca ne se passe pas trop mal :P
Répondre

Revenir à « Cuisine »