j'ai toujours cru que le symbole hipie correspondait au language maritime, je saurais plus vous en dire le nom, enfin quand deux bateaux se croisaient, il y a un type qui communique avec l'autre bateau par signeaux, et ce signe sa serai une foi le bras gauche levé puis le bras droit, et enfait sa signifierait ND pour nuclear disarmement..
Je crois que c'est mon prof d'histoire qui nous avait dit ça un jour..
Mais non y a plus de ciel
Et non, y a plus d'amour
Et plus que des troupeaux
Des vendus, des vautours
Des vendeurs de merveilles
Des joueurs de tambours
les pires insultent que j'ai eu concernent la croix basque ... pour son coté ressemblance avec la croix gamée... euuh oais enfin les gens peuvent etre vraiment cons des fois...

croix basque

croix gammée

c'est dingue comme des symboles peuvent etre detournés par une bande d'abrutis.
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
ils detournent la croix celtique et reprennent à leur profis des chansons comme " la balanche hermine " de gilles servat....ils me degoutent...
mince, moi qui voulait m'en faire tatouer une sur le bras (comme dave gahan) :? :? :?
tu peux tjs car toi tu sauras ce que cela represente pour toi, apres la réction des autres...
alor eten moi méme ensien skin :oops: la croi celtik veu dir cher les raciste "defendre sn territoir" ou sa race mé les skin non pa repri ke des sybol celtik ossi des viking tel ke le martau de thor pour "la destruction" je croi

sa repon a ta kestion

PS: je sui lorain et g jamé vu de triskel porter par des gen ki ne save pas se ke sa veu dir du moin pas dans les vosge
Quand j'étais au lycée, il y avait pas mal d'élèves racistes. Ils taguaient des croix celtiques, avec les initiales WWWP autour. Les deux dernières lettres sont pour White Power, les deux autres WW, je ne sais plus. C'était une de leurs emblèmes avec la croix gammée...
Dans un autre style:
Moi dans ma phase de rebellion je dessinais des pentacles parce que je trouvais ça joli et pour emmerder une fille catho-conservatrice :twisted: (genre ouh l'avortement c'est mal, ouh les pd ça devrait pas exister).
Je me suis fait traiter de sataniste mais ça me faisait plus marrer qu'autre chose...

Maintenant je me marre moins quand je vois que "l'escargot" des metalleux (vous savez le petit doit et l'index levés) fait qu'ils sont souvent confondus avec de vrais satanistes...
Je dis pas qu'il n'y a pas de sataniste metalleux...Mais tous les metalleux ne le sont pas hein ;)

C'est un peu le même combat avec l'amalgame gothique/sataniste.
Ca me fait bondir :evil:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Namira a écrit :Quand j'étais au lycée, il y avait pas mal d'élèves racistes. Ils taguaient des croix celtiques, avec les initiales WWWP autour. Les deux dernières lettres sont pour White Power, les deux autres WW, je ne sais plus. C'était une de leurs emblèmes avec la croix gammée...

WWWP -> White Wild World Pride ;)
au niveau recuperation y'a eu un reportage y'a pas longtemps sur le jump style ou on voyait des jeunes le pratiquer et apres se faire emm*rder par des abrutis de skin qui ont recuperé la danse à cause du coté violent, y'avais meme une boite ouverte que pour les skins une fois par semaine ou par mois, ils parlaient de la recuperation de pleins de choses notament de la marque london machin truc parce que y'a NSA dedans et que ca voulait dire chais plus quoi

sinon je me rappelle qu'un soir dans la boite ou j'allais y'avais des nazillons qui pogottaient mais violement et ils m'ont percuté à plusieurs reprises, je les virais à chaque fois et une de mes potes m'a sorti que j'etais folle, c'est des skins ce à quoi j'ai repondu que je m'en tapais completement et que ca serait un plus grand plaisir que je leur foutrais un coup dans les c*uilles *athy suicidaire :lol: *
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai vu le même reportage que toi, Athy, j'ai été assez choquée et étonnée: mais de combien de symboles ont-ils besoins? Comment s'y retrouver?
ça me fait un peu peur de risquer de "proclamer" un truc pour lequel je ne suis pas sans même le savoir. Je m'explique:
"88", "Lonsd*le", crâne (tête de mort), un truc avec les pitt bulls, les svatiskas, le 18... il y en a plein d'autres qui sont visiblement des symboles nazi/ néo-nazi. Franchement j'aurai pu acheter un pull noir avec un 88 ou écrit "Lons*ale", un pitt bull (enfin si je rentrai dans les vetêments des marques classiques) dans le dos, innocement, naïvement... Un truc à se faire péter la gueule, sans rien comprendre, par des gens bien intentionnés, ça (de toute façon je contre la violence).

J'en reviens à un ces pillages de symboles, ça m'énnerve de voir pleins de vieux trucs ressortis du placard pour remplacer leur signification.

Annecdote: Ma famille est en partie d'orgine basque, et mes grands-parents avaient plein de chaises avec la svastiska (ou la sauvatiska, je ne sais plus) dessus, la plus part on été brûlées à la fin de la seconde guerre mondiale, mes grands-parents n'ont pu en sauver que deux ou trois, et ils ont bien failli avoir des ennuis parce que les gens (en Alsace Lorraine) ne connaissaient ce symbole quasiment que par le mouvement nazi.
Encore maintenant quand des gens viennent à la maison, et les regardent de travers, on doit parfois expliquer que ce symbole n'a pas été inventé par Hitler, mais que c'est un vieux symbole qui signifiait beaucoup de choses (notamment positives) et qu'il a été récupéré par l'autre là.

Je comprends ton problème avec la tentative de récupération des croix celtiques, je trouve les svatiska très jolies, mais à cause de ce qui est maintenant lié à elles je n'en mettrai pas en déco chez moi... m'ennerve tout ça. :evil:
sont tellement pas intelligents qu'ils sont obligés de recuperer des choses existantes au lieu d'en inventer des nouvelles :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »