finette a écrit :Et toi MetalWarrior, il est comment le tien?
Ah, bah c'est un sacré phénomène, le petit Opium.
1. Des fois, on le cherche pendant des heures et on le trouve pas. Les chats ont leur propre dimension.
2. Il n'est pas collant, sauf avec ma mère, quand il va s'installer sur elle le soir pour un câlin (et même parfois dans la journée).
3. Il est propre et se fait engueuler quand il gratte les tapis.
4. Il n'est pas à vendre ni a donner.
5. Il ne joue pas avec des gadgets, une boule de papier pas trop grosse d'une enveloppe de La Poste, et c'est parti pour un bon moment.
6. Il est difficile au niveau bouffe, mais tu sors une boîte de thon, c'est sans problème
7. Il a un septième sens. Quand on fait du poisson, il raplique et piaille jusqu'à ce qu'on lui en donne. Il reste campé devant la cuisinière et regarde la fumée qui s'échappe de la casserole.
8. Il aime se filer sous les draps et y rester. Question de camouflage
9. Il aime se prélasser au soleil, à la fenêtre, mais rentre dès qu'il y a du bruit.
10. Dès que je gueule, il se barre. Même si je ne m'adresse pas à lui.
11. Il a toujours cet instinct sauvage de voir s'il peut dominer. Il me mord les pieds pour vois, et je râle en le regardant droit dans les yeux. Il s'écrase.
12. Il n'a jamais cassé quelque chose.
13. Il se met systématiquement au mileu du chemin? Et ça rate rarement : on lui marche dessus. Il ne se plaint jamais. Je ne vous apprendrait rien en disant que kle chat est très résistant à la douleur.
14. Malgré le fait qu'il piaille de temps à autre à 5 heures du matin pour demander à bouffer, on l'aime !
D'autres questions ?
Chuis comme Michel Muller : fallait pas m'inviter.

. Elle a 13 ans et est resté chez ma maman. Elle adore jouer avec son Snoopy en peluche (qui n'a plus de Snoopy que le nom d'ailleurs
), filer des raclées au chat du voisin, manger des crevettes, faire des câlins aux gens qui sont habillés en noir et faire le phoque échouer sur la banquise (j'explique : elle se couche sur le dos avec les pattes avant repliées sous le menton et comme elle a pas mal de rondeurs, ben elle ressemble à Bibifoc
).
Ca l'empêche pas clouer les mouches au sol, de ramener des souris, de grimper aux arbres etc... Elle reconnait le bruit de la bombe de chantilly et arrive au grand galop pour gouter (histoire de voir si la crême est encore fraîche)
, creuse des terriers sous les draps et couvertures, boit l'eau des toilettes et mordait, crachait et griffait l'ex de mon mari (brave bête