c'est clair perso dans la meme journée en faisant 4 magasin je ressors avec 4 tailles differentes (du 44 au 50!!!)
sinon pour les magasins de fashion, à une epoque lointaine ou je faisais du 40 (periode qui en me manque pas car je suis bien comme je suis grace a VLR en voyant la photo d'un mannequin, j'ai eu un declic psy), j'avais ete chez Jennifer et j'avais du prendre du 48 et encore j'etais super serré
alors messieurs et mesdames les coupeurs de vetements, faites des efforts, on est pas fait de la meme maniere par rapport à quelques années (et c'est valables pour les magasins qui ont fait l'enquete sur les tailles)
sinon un truc qui amie m'a dis un jour et qui m'a fait beaucoup rire : elle travaillait a mim et m'a dis qu'il vidait les stocks vu que la nouvelle collection arrivait, je lui dis que c'est interressant mais qu'ils n'auront pas ma taille et la comme une fleur elle me sort : mais si on a jusqu'au 44 et puis toi tu fais du 40... n'est elle pas mignonne \:D/
en comparaison des autres, qui disent que ce genre de choses est dit par des ronds ou rondes, elle fait du 32 et ca lui va grand (elle est juste mince de nature) comme quoi, personne ne pense de la meme maniere (et c'est tant mieux des fois!)