? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu es du genre coriace mais moi aussi.
Petit rappel : on est dans une discussion "chirurgie de l'obésité", je crois que tu t'es trompé de portes.On est ici pour partager des témoignages des expériences.Tu serai certainement plus utile en RA.
je ne prone en aucun cas la chirurgie, je recherche simplement des expériences similaires à la mienne, je crois que le forum c'est fait pour cela : partageons nos histoires c'est certainement plus utile que les discours moralistes.
Mes sources proviennent des medecins que j'ai pu rencontrer.
Bon week end à toutes en espérant que d'autres témoignages nous rejoignent.
didine3830 a écrit :Petit rappel : on est dans une discussion "chirurgie de l'obésité", je crois que tu t'es trompé de portes.On est ici pour partager des témoignages des expériences.Tu serai certainement plus utile en RA.
Petit rappel : il existe des post-it sur ce forum chirurgie, il n'est pas inopportun de les lire avant de prétendre savoir comment marche ce forum.
On est ici pour partager des points de vue, ne t'attends pas à ce qu'on abonde tous dans ton sens.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
didine3830 a écrit :Petit rappel : on est dans une discussion "chirurgie de l'obésité", je crois que tu t'es trompé de portes.On est ici pour partager des témoignages des expériences.


En parlant de s'être tromper de porte ( mais qu'est-ce-qui faut pas entendre des fois :roll: ), voici la définition de ce forum:

Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
60% de réussite peut-être, mais sur le très court terme et uniquement sur les personnes qui sont en obésité morbide avec un IMC supérieur à 40 ou au moins à 30. En dessous, les effets sont très affaiblis, voire nuls. Le ballon est plus une incitation à modifier sa façon de s'alimenter qu'une aide à la perte de poids et en aucun cas ce n'est une solution définitive contre l'obésité.

En fait, l'effet du ballon gastrique dure environ deux mois, ensuite il s'estompe et il faut une prise en charge diététique très stricte.

L'amaigrissement moyen est d'une quinzaine de kilos (dans les cas d'IMC supérieurs à 30).

Après l'ablation du ballon (à moins qu'il ne s'élimine tout seul, ce qui arrive !) la reprise de poids est quasi systématique. C'est pour cela que la sécu ne rembourse rien en France, car elle juge nulle l'efficacité sur le long terme.

Si tu vois le ballon comme une aide radicale, tu es complètement à côté de la plaque. Ca sera juste une aide passagère pour que tu apprennes à manger autrement. Rien de plus.

Tes sources proviennent des médecins que tu as rencontrés et qui demandent jusqu'à parfois 2000 euros pour poser un ballon. Ils ne vont pas dire que ça ne marche pas ! :lol:

Nos sources proviennent de témoignages de femmes sur ce forum. Et jusqu'à présent, depuis plus de 3 ans que je suis ici, une seule personne a eu des résultats positifs avec le ballon et elle ne l'a pas depuis très longtemps. Pour toutes les autres, ça a été un échec total, retrait du ballon, reprise du poids perdu (quand il y a eu poids perdu) avec du bonus.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
A priori, ces bonnes stat auraient été données à un congrè sur l'obésité l'an dernier. De mémoire, il s'agirait de séries polonaises. Seul problème, je n'ai retrouvé aucun document sur internet qui recoupe ces données. Elles ne sont donc pas fiables. De plus et surtout, je ne connais pas du tout le contexte de l'expérience et le suivi méducal proposé.

Et ce qui serait très étonnant c'est que après 6 mois de réadaptation forcée les personnes après le retrait du ballon arrivent facilement à maintenir leur réusltat almors que tous les chirurgiens s'accordent à dire qu'après un retrait d'anneau, la reprise de poids est quasiment garantie.

Bref, avec un excellent suivi avant la pose, durant la pose et surtout après la pose, avec un minimum dfe 2 ans après la pose, peut être est-il possible d'avoir un résultat. Sinon, il n'y a aucune raison que le ballon ne suive pas les 3% de résultats corrects uniquement obtenus sur le long terme après un régime.
Effectivement, je comprend vos doutes sur ces résultats. Je pense qu'ils concernent uniquement l'équipe que j'ai rencontré.Comme je l'ai dit précedemment la selection est très rigoureuse.Le gastro refuse toute intervention sans l'avis favorable d'un endocrino et d'un psy, qui devront être consulté régulièrement pendant et après.Il faut aussi pouvoir justifier d'un suivi diététique depuis plus de 6 mois. Il m'a affirmé qu'il était inconcevable de mettre un ballon a quelqu'un qui n'avait pas commencer à régler ses erreurs alimentaires. le prix est de 900€ et non pas de 2000€.je pense que je suis tomber sur une équipe sérieuse ce qui ne semble pas être une généralité.je suis en contact avec d'autres personnes qui ont obtenues la pose du ballon sans problème au premier rendez-vous.
Expliqué ainsi, le ballon en coup de pouce pour faciliter l'amorce de l'amaigrissement, mais dans le cadre d'une prise en charge longue psy et nutri, je compremds mieux. Car, sauf erreur de ma part, un certain nombre d'endocrinologue ont effectivement des mentions complémentaires en diabétologie et nutrition

Un suivi long et particulièrement après est effectivement une condition pour que la réadaption à la vie normale après le retrait du ballon puisse se passer sans drame
nuri a écrit :Je suis alle, voir le docteur, et le ballon gastrique dans un mois, 910 euros, toute :P le reste prix par la ss. Merci Nuri :lol:
salut moi c zaz je pese 78kg pour 1m58 est ma vie est un enfer comme je l'ai lu sur le forum je ne suis malheureusement pas assez grosse pour me faire poser un anneau ma première réaction a été de me dire je vais continuer a grossir mais c'est impossible je ne me supporte déjà plus alors si je fesais 100kg c mort j'aurais voulu savoir quelles sont les conditions qu'il faut remplir pour etre prise en charge par ss merci d'avance . :D :D
Ta vie est un enfer avec 78 kg pour 1,58 m ?

Qu'appelles-tu enfer ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Barbot a écrit :
nuri a écrit :Je suis alle, voir le docteur, et le ballon gastrique dans un mois, 910 euros, toute :P le reste prix par la ss. Merci Nuri :lol:
j'aurais voulu savoir quelles sont les conditions qu'il faut remplir pour etre prise en charge par ss merci d'avance . :D :D
Le ballon n'est jamais pris en charge par la sécu
Patty a écrit :Ta vie est un enfer avec 78 kg pour 1,58 m ?

Qu'appelles-tu enfer ?
J'osais pas faire la remarque.. mais je me disais tu confonds sans doute enfer et purgatoire.
Je suppose que l'enfer est réservé aux + de 100 kg ?




:roll:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :
Patty a écrit :Ta vie est un enfer avec 78 kg pour 1,58 m ?

Qu'appelles-tu enfer ?
J'osais pas faire la remarque.. mais je me disais tu confonds sans doute enfer et purgatoire.
Je suppose que l'enfer est réservé aux + de 100 kg ?




:roll:


Non 100kg c'est (la) mort c'est ecrit :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Patty a écrit :Ta vie est un enfer avec 78 kg pour 1,58 m ?

Qu'appelles-tu enfer ?

je sais bien qu'il y a des gens qui ont beaucoup plus de poid en trop que moi mais il ne faut pas forcément pesait plus de 100kg pour ne plus se supporter quand j'avais 19 ans je pesais 84kg aprés une petite dépression je suis descendu a 63kg aprés ma fille je suis presque revenu a ce que je m'étais juré d'éviter les gens ne me regardent plus de la même façon quand je sors je me sent mal a l'aise et pour couronner le tout j'ai un médecin qui ne m'écoute pas je ne peux pas vraiment expliquer mon mal être ce n'est pas qu'un surpoid physique c'est aussi un gros poid sur le coeur :oops: :roll:
Pickles_Cat a écrit :
Coffexe a écrit :
Patty a écrit :Ta vie est un enfer avec 78 kg pour 1,58 m ?

Qu'appelles-tu enfer ?
J'osais pas faire la remarque.. mais je me disais tu confonds sans doute enfer et purgatoire.
Je suppose que l'enfer est réservé aux + de 100 kg ?
sur ce forum je pensais plus trouver des alliées que des moqueries je me suis peut être mal exprimé mais c'est la première fois que j'ose m'exprimer à l'avenir je ferais attention pour bien choisir mes mots .



:roll:


Non 100kg c'est (la) mort c'est ecrit :lol:
zouc a écrit :je ne peux pas vraiment expliquer mon mal être ce n'est pas qu'un surpoid physique c'est aussi un gros poid sur le coeur


Tu n'as donc pas besoin de chirurgie mais de résoudre tes problèmes d'image. As-tu songé à consulter un psy?

Vas aussi faire un petit tour vers cette partie du forum. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »