? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ton parcours est tristement, banalement, communément, désespérement semblable à ce qu'ont pu vivre la plupart des gens qui t'ont répondu et qui passent ici tous les jours.

Ca c'est triste, "desespérement triste"

Bien sur que je suis différente et chacune d'entre nous est différente. Malgré les mêmes problèmes, les mêmes réaction, les mêmes tout ce que tu veux. On est quand même différent.

Quelle agressivité! C'est tellement facile d'utiliser la force d'un groupe et de l'expérience. Cela n'est pas tout.
Plus on est là depuis longtemps, plus on envoit de posts, et plus on a raison?
tripolipette a écrit :
Ton parcours est tristement, banalement, communément, désespérement semblable à ce qu'ont pu vivre la plupart des gens qui t'ont répondu et qui passent ici tous les jours.

Ca c'est triste, "desespérement triste"

Bien sur que je suis différente et chacune d'entre nous est différente. Malgré les mêmes problèmes, les mêmes réaction, les mêmes tout ce que tu veux. On est quand même différent.

Quelle agressivité! C'est tellement facile d'utiliser la force d'un groupe et de l'expérience. Cela n'est pas tout.

tu dis que tu essais de trouver l'origine de tes crises mais pardonne moi l'expression "tu es le nez dans ta merde" et si tu ne vois pas l'origine de tes crises c'est parce que s'auto-analyser est une des choses les plus difficile a faire
alors plutot de t'accrocher a une bequille chimique pourquoi ne cherches tu pas le bon psy qui t'aideras a y voir plus clair?
les anti-depresseurs sont fais pour soigner la depression et tu n'en presentes pas les signes apparement
alors crois tu que cette prise de medicament pour une autre indication que ce pourquoi il est indiqué en premier sera vraiment sans consequences?
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
tripolipette a écrit :vertfushia, je comprends ce que tu veux dire, mais on ne pourra pas arriver à une idée commune dans le sens ou l'on n'est pas d'accord à la base, sur l'utilisation des médicaments.

Ainsi tout est dit... :cry:
Tu as choisi ton camp, c'est ça ? Tu n'es pas si différente que tu crois, tu deviens comme le plus grand nombre qui refuse de se prendre en charge et qui préfère se laisser mener par le bout du nez en avalant ton "soma" (Cf. Huxley) prescrit par un médecin conventionné et bien intentionné.
Dommage... Bonne continuation sur ce sujet, sans moi ! :arrow:
tripolipette a écrit :Plus on est là depuis longtemps, plus on envoit de posts, et plus on a raison?

Non mais plus on lis ce que les autres ont vecu et plus on se rend compte qu'on leur ressemble et quand tous ceux qui ont vecu la meme expérience on sont resorti plus diminués qu'avant il faut peut etre arreter de se borner a se dire que nous on est unique et qu'avec nous ça marchera.

Quand je suis arrivée ici je pensais etre seule dans mon cas, a etre incapable a me controller, que si les régimes ne marchaient pas avec moi c'est que le problème venait de moi. Je me suis rendue compte que les régimes n'étaient la que pour nous enfoncer encore plus et j'ai eu la joie de voir que justement j'étais pas seule et que beaucoup de celles qui ne s'en sortaient pas avec les régimes s'en sortent très bien avec la Ra et a long terme en plus (si ça c'est pas de l'espoir :lol: ) .

Tu dis qu'on ne laisserai pas parler celles pour qui les anti depresseurs auraient été salutaire. Je n'en ai vu aucune venir dire qu'elles envaient pris et que à long termes elles en été très heureuses. Bizare non? elles auraient été toutes censurées?

Tu dis que nous sommes aggréssives avec toi mais tu as demandé si les antidepresseurs étaient efficaces dans la perte de poid, beaucoup t'on repondu "non au contraire il ne font qu'agraver les choses" et ces personnes parlent en connaissance de cause et toi au lieu d'en prendre compte tu repond "moi je suis differente donc avec moi ça marchera surement".

Je sais ce que c'est de deséspérer de trouver le moyen de se sentir mieux avec soit meme et de chercher une solution par tous les moyens mais il y en a surement d'autres que de prendre cette "béquille" qui t'a été fortement deconseillée.

Enfin rapelle toi d'une chose, le surpoid n'est pas une cause de mal etre, ce n'est qu'un conséquence malheureusement aggravante. Ce n'est pas tout seul qu'on trouve la cause, j'ai essayé pendant des années et j'en ai beaucoup plus appris sur moi en psychanalyse que en me posant ces questions toute seule.
la meline a son namour ^^
le plus grand nombre qui refuse de se prendre en charge

Tu ne sais pas à quel point je me suis prise en charge, moi et d'autres, alors pour une fois, oui, j'ai envie de me reposer.
Je n'ai pas choisit de camp.
Je ne dis pas "je suis différente" je dis on est tous différents.

Difficile de discuter, puisque la seule chose que vous pensez à mon propos est que j'essaie de prouver quelquechose ou de la ramener devant un groupe existant depuis longtemps.

Peut être que l'écrit ne m'avantage pas, je pense que je n'ai pas réussit à vous faire passer mon idée.
La prochaine fois peut être
bonne route
tripolipette a écrit :Difficile de discuter, puisque la seule chose que vous pensez à mon propos est que j'essaie de prouver quelquechose ou de la ramener devant un groupe existant depuis longtemps.

Je te retourne le compliment. Difficile de discuter puisque tu ne veux pas écouter les avis de ceux qui ont connu les anti-dépresseurs et qui te disent honnetement ce qu'ils en pensent.

Tu nous demandes notre avis et tout ce que les différents témoignages t'inspirent, c'est: " pour moi, ce sera différent".

Et bien, fais ton expérience.... c'est bien ce que tu souhaites entendre? Vas-y et bonne chance.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Bonsoir tripolipette,

je ne sais pas si "l'écrit ne t'avantage pas".......... je sais en tout cas qu'il n'arrange pas certaines personnes, ça c'est certain ;)

J'ai cru lire beaucoup de souffrance dans tes messages et je suis bien placée pour savoir qu'on peut en faire, des conneries, quand on se cogne à tous les murs et que l'on ne trouve pas d'issue.
Ce que je voulais te dire, c'est que je te trouve intelligente, de ce que j'ai pu lire bien sûr.
J'ai juste peur que, arrivée à une haute dose de "désespoir", tu perdes ton bon sens.
J'ai simplement peur que tu abîmes ta santé ou, surtout et avant tout, que tu en viennes, peut-être sans même t'en rendre compte, à remplacer une dépendance par une autre dépendance (ou obsession...).
Peur que tu préfères un état où le mal-être est toujours là au fond, oui, mais, ayant perdu du poids, on essaye de se persuader que ça va beaucoup mieux et hop, un p'tit cachet et le cerveau ne cogite plus...
Saches que je ne me sens pas faire partie d'un "groupe", que je ne suis pas de rééducation alimentaire.
Je suis d'accord avec toi : chacun est unique.
Par ailleurs, les expériences des autres ne suffisent pas non plus toujours à convaincre, il faut parfois vivre les choses par soi-même avant d'apprendre.
Si j'avais une méthode miracle pour sortir de cet enfer ce serait fantastique, mais j'avoue que je ne crois pas que la méthode que tu as choisie soit saine, inoffensive ni efficace. Et je l'espère également (qu'elle ne le soit pas).
Pas que je souhaite que tu vives un échec évidemment, non, juste que tu trouves un meilleur moyen pour retrouver la paix, l'énergie et le sourire.
Prends soin de toi.
Chère Dremsia,
Merci d'avoir compris.
Je vais de toute manière prendre un rdv chez un psy afin d'en discuter avec lui.
Et si possible un psy aguerrit aux problèmes de TCA.
J'apprécie le fait que tu puisses m'exprimer tes idées sans que j'ai à ressentir ce sentiment d'avoir à me justifier ou d'être la ptite nouvelle qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
tripolipette :D

Ca c'est plein de bon sens, tu vois, ça me fait hyper plaisir de lire cela ! Le tout c'est de tomber sur un bon psy (c'est comme pour tous les médecins, pas toujours évident, en tout cas pas toujours du 1er coup !).
Fais-toi confiance, donne-toi encore du temps pour chercher, apprendre, évoluer.
Apprends à t'écouter et à ne plus culpabiliser.
As-tu des amies, parviens-tu à te préserver un peu de temps pour toi, pour te faire plaisir (une activité artistique, n'importe quoi d'autre que tu peux apprécier et qui peut te faire du bien...) ?
Même sans avoir vécu des drames et des drames, on peut traîner des boulets qui nous épuisent petit à petit.
Sois patiente et lâches du leste, et j'espère sincèrement que tu trouveras un super médecin, qui te redonne la pêche et l'espoir............. et t'aide à t'"alléger" dans tous les sens du terme ;)
Bises.
tripolipette, moi aussi je suis nouvelle sur le site, comme toi. En cela, je ne me sens pas concernée par ce genre de remarques, je te cite :

J'apprécie le fait que tu puisses m'exprimer tes idées sans que j'ai à ressentir ce sentiment d'avoir à me justifier ou d'être la ptite nouvelle qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Les personnes qui sont sur ce forum et qui sont venues poster ne sont pas supérieures à toi, et moi la première. J'ai simplement plus de 20 ans de régimes, de médicaments et de conneries en tous genres derrière moi (2 TS :? ).
Tu pensais qu'on allait te dire quoi, sur ce forum ? "Ouais, t'as raison ma belle, prends tes anti-depresseurs, tu vas perdre du poids, c'est bien, on est tous avec toi !"
Enfin, tu fais ce que tu veux, t'es une grande fille. Bonne soirée
Dremsia,
aujourd'hui, j'ai démmissioné de mon boulot.
J'arrête d'ici un mois à peu près. Je vais avoir le temps pour m'en occuper. C'est vrai qu'entre la maison, les 3 loulous et mon boulot, j'ai pas un temps fou pour m'occuper de moi.
J'ai d'ailleurs tellement été prise par ce sujet que j'ai tout délaissé : ma maison c'est le camping! Heureusement j'ai la chance de vivre une relation géniale avec mon ami, le papa de mes enfants.

J'espère trouver des réponses, mais plus que ça, j'espère me trouver un jour. J'espère ne pas être déçue.
Je pense que tu ne le seras pas.
Pour te trouver, il faudra apprendre à te respecter entièrement, corps et....... esprit.
Les laisser s'exprimer l'un comme l'autre sans chercher à les :
- contrôler ;
- étouffer ;
- endormir ;)
Retrouver de la sérénité, du "repos mental", passe forcément par le fait d'atténuer tes conflits intérieurs, donc de te traiter davantage toi-même comme ta "meilleure amie" : t'aimer et t'estimer plus, t'écouter.
Parmi toutes les béquilles que tu peux utiliser, j'espère que tu choisiras celle qui présente le moins de "danger" pour toi.
C'est une grande chance d'avoir ton compagnon tel que tu le décris. C'est précieux. Et il n'y a pas de hasard.
Je suis sûre que tu le mérites.
Préserves-toi :D
Merci...
Tu inspires la sérénité!
Et ça fait du bien
:oops:
En espérant que tu te sentes de mieux en mieux avec le temps...
Bisous.
Je reviendrai quand même dans quelques temps faire un petit bilan, qu'il soit positif ou négatif...
Merci encore, bonne soirée
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »