? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis dans le même cas que toi ! l'année dernière, en seconde, je n'ai pas fais sport pour raisons personnelles (un peu délicat a dire donc bon...) et cette année, j'ai pris piscine pour me faire un peu violence, pour faire un effort, et parce que j'aime ca... donc bon, j'ai pris le menu avec piscine, badminton, 3X500 et accro et... (un grand avantage de pouvoir choisir en 1ère quand même... ;) ) j'y vais vendredi prochain, et ca me stresse un peu... nous sommes presque que des filles, mais j'ai fais connaissance avec quelques unes qui sont vraiment simpa... je crois que je vais aller macheter un beau maillot (merci pour ce conseil ! :) ) et je verrai comment ca va se passer... après je ne sais pas si je vais pouvoir faire entièrement le cycle, vu que ma colonne vertébrale et mon bassin sont largement "décalés" et que ca me pose pas mal de soucis... mais bon, jespère pouvoir en faire et surmonter un peu ca... je suis aussi la plus ronde, de loin, des filles, mais je pense que ca va aller... bon courage a toi, et jespère quon pourra se raconter nos mésaventures de la piscine !
"[...] Sur une route je marche à poil, J'ai plus une dent, J'regarde la Terre... Le vent, la mer, et les étoiles, Les seules choses qui m'rendent pas vénér..[...]"
Alors moi j ai toujours ete ronde, a l epoque de la piscine avec le college et lycée je pesais entre 72 et 96 kg pour 1m72.. alors tu vois ce n est pas rien non plus...
Je l avoue au debut j avais un peu peur, ensuite je me suis laissée allez, j adore la piscine ( meme si je suis une pietre nageuse), les autres savent deja comment tu es physiquement, tu ne crois quand meme pas qu ils vont le remarquer une fois que tu seras en maillot...
Et si tu remarques des moqueries essaie de ne pas y faire attention... je sais a quel point c est dur... mais ca ne vaut pas la peine de se mettre dans tout ses etats pour ca

je te souhaite bon courage et surtout amuse toi bien ;)
En 6ème, j'ai eu piscine...en fait, 2 classes étaient mélangées et on était séparés en groupe : les moyens, les bons et ceux qui ne savant pas nager
pour une fois, j'étais dans les moyens (je sais pas plonger) et pas dans les nuls.
et la prof qui s'occupait de nous était remplaçante( on va l'appeler Mme X) et c'était la prof "titulaire" (Mme C.) qui nous noterait quand elle reviendrait.
Un jour, alors que nous rentrions au collège, j'ai entendu un de mes camarade dire à un autre : "t'as vu la grosse en maillot de bain" et l'autre qui se retourne, il était super géné de la connerie de son copain, il a fait que de me dire : "t'as entendu, moi, j'ai rien dit hein?"
Mais super récompense, la prof qui m'a noté (Mme C.) m'a dit : "je sais pas ce que vous avez fait avant vu que j'étais absente mais là, c'était plutot bien" autant dire que j'était super contente !!!!!
Bon je n'ai pas tout lu mais...
Moi aussi ça m'angoissait la piscine, pas parce que j'étais ronde, mais parce que le maillot, à moins d'être super sûre de soi, ça angoisse n'importe quelle ado. En plus je nage très très mal.
Moi je ne comprends pas qu'il y ait encore de la natation à l'école. Je veux dire, on est tous passés par là, on sait tous que c'est angoissant, pourquoi s'acharner à emmener les gamins à la piscine? Surtout qu'on n'apprend rien, on se fait chronométrer et basta (enfin dans mon cas c'était ça)!
Miss_Tofu a écrit :Bon je n'ai pas tout lu mais...
Moi aussi ça m'angoissait la piscine, pas parce que j'étais ronde, mais parce que le maillot, à moins d'être super sûre de soi, ça angoisse n'importe quelle ado. En plus je nage très très mal.
Moi je ne comprends pas qu'il y ait encore de la natation à l'école. Je veux dire, on est tous passés par là, on sait tous que c'est angoissant, pourquoi s'acharner à emmener les gamins à la piscine? Surtout qu'on n'apprend rien, on se fait chronométrer et basta (enfin dans mon cas c'était ça)!

Pour une raison toute bête, tu es à la plage, il n'y pas de surveillant de baignade et quelqu'un se noie, tu fais comment si tu sais pas nager? le temps d'appeler les secours ou même quelqu'un c'est trop tard ... et même pour toi, ca sert toujours :) ... (c'est une des raisons que notre prof d'eps nous a donné :) )
Je ne sais pas pourquoi mais moi je n'ai jamais eu piscine au delà du CM2 !
Et Dieu merci !
J'avoue que j'ai même souvent refusé des invitations de mes propres amis à l'aquaboulevard ou à la piscine ! Que dis-je ? Je les ai TOUTES refusées ! :cry: Et pourtant dieu sait si j'aime l'eau !!!

Même devant mes parents je ne pourrai plus me mettre en maillot !

Les seules personnes qui m'aient vue en maillot sont mon ex et mon copain actuel !

Je sais pas pourquoi mais je m'imagine que même mes proches vont me juger... :?
Pour moi ca été un calvaire, j'ai honte de moi quand j'y repense :roll:
Pour moi, la piscine, ça se passait très mal... mais ça se passait toujours mal en sport (sauf en lutte parce que là, mon poids, c'était plutôt un avantage). Le pire souvenir que j'ai, c'est même pas la piscine mais les barres parallèles... mes fesses étaient bien trop grosses pour que je puisse espérer passer entre les barres... le calvaire. J'ai adoré mon enfance, mais mon adolescence, pour rien au monde je ne voudrais la revivre, je trouve que c'est une période merdique de la vie.
Vivement maintenant
Au lycée, il y avait pas mal de filles de ma classe qui ne savaient pas nager... Dont une qui était même à la limite phobique de l'eau, et c'est vraiment trés handicapant.
On était loin de la mer, pas de lacs à coté, les parents les emmenaient pas à la piscine: elles avaient jamais eu l'occasion de leur vie d'apprendre...

Et puis à la piscine, on nous faisait aussi faire de la natation synchronisée (on faisait des pyramides par exemple, et grace à moi, on avait une base solide :P , Par contre, les autres filles rentraient dans l'eau en faisant une roue, euh... moi, je rentrais en faisant le clown, hehe), on faisait des plongeons (et c'est pas parce qu'on est gros qu'on ne peut pas rentrer fluidement dans l'eau sans faire de plat), on faisait de l'endurance (j'étais pas rapide, mais je tenais vachement longtemps), on faisait aussi une sorte de secourisme parfois, aller chercher un mannequin ou un poids et revenir, et ça aussi, même si on est gros on peut y arriver, du water-polo etc.
J'étais la grosse, ok, mais au moins, je n'avais pas peur de plonger, et j'essayais et je participais. Celles qui avaient le plus honte étaient plutot celles qui ne savaient pas nager, pas plonger, qui chouinaient et tremblaient sur le plongeoir, etc.

Pour se redonner confiance en soi, pourquoi ne pas alors faire des cours de natation en dehors des cours organisés pour la classe? au moins techniquement, on ne pourra rien vous reprocher. Ma mère m'a fait faire des cours de natation quand j'étais au primaire, à la piscine municipale: ça a vraiment été bénéfique!
Les filles ne vous souciez pas du regard des autres... même si vous vous faites dispensez à l'année il y aura toujours des "lolita" qui se prendront pour les clones de Beyonce et vous toiseront...

Vivez pour vous, perso je me suis poser beaucoup trop de question étant ado, et j'ai perdue ma jeunesse... ne faites pas d'erreurs
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »