? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis en Musicologie à La Sorbonne
A côté, je joue :
- du violon (depuis 9 ans)
- de la guitare Folk/électrique (depuis 7 ans)
- de la basse (depuis 4 ans)
- du piano (depuis 4 ans)
- mon petit dernier étant le chant lyrique (2 ans).
Je pense faire de la musique mon métier, un jour.
"Mon coeur est à prendre"
Comme vous pouvez le voir sur mon avatar ( c'est moi) je joue de l'accordéon,. J'ai commencé le solfège à l'age de 7 ans, l'accordéon à 10 ans , le sax à 14, je joue des sax soprano, alto et ténor, de la flute traversière, un peu de clavier, j'ai deux claviers un à touches piano, un autre mais avec des claviers d'accordéon, ainsi qu'un accordéon équipé M.I.D.I, je m'en sers régulièrement pour animer des thés dansants. La musique est maintenant mon métier, et je suis également auteur compositeur...Je joue tous les styles de musique ( jazz variété, fanfare, big band, piano bar afro cubain ou musette, bavarois etc...) , selon les besoins de mes clients.....
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Alors moi aussi la musique fat aprtie de ma vie...
J'en ai fait au concervatoire, en chorale, orchestre , puis seule..
J'en fesait tout le temps j'etais dans 3 chorales différentes , c'etait et sa reste ma premiere passion...
J'ai commencé par gout dans la famille il y a beaucoup de musicien et j'ai toujours baigné la dedans.. et etant malade petite je ne pouvias aps sortir jouer dehors , sa me permettais de m'évader je pouvais jouer des heures durand..

J'ai joué de l'alto, du piano, des flutes, du saxo, je fesias de la batucada, le chant et bien sur le solfège et l'eutde musicale, j'ai même un bac option musique..
J'ai arreter en rentrant a la fac car la chorale été prout prout et je ne m'y sentais pas l'aise.. plus trop les moyens de prendre des cours non plus et j'avoue que j'ai un grand vide... Je joue pour mon plaisir..
J'aimerais refaire partie d'une chorale mais la seule que j'ai trouvé ne me correspondait pas les autres etant tenais vous bien ... Payante !!! ( et je parle aps d'une simple cotis pour l'année )
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
sam66 a écrit :J'aimerais refaire partie d'une chorale mais la seule que j'ai trouvé ne me correspondait pas les autres etant tenais vous bien ... Payante !!! ( et je parle aps d'une simple cotis pour l'année )

C'est malheureusement ce que je déplore :?
Pratiquer la musique ne sera reservé bientôt qu'à certaines personnes qui auront suffisement d'argent :evil:
Je prends l'exemple de notre fille : nous avons fait le choix de lui faire prendre des cours de solfège et d'instrument pour incorporer l'harmonie où joue son papa.... mais que c'est cher !!!!

Rendre accessible la pratique musicale à un maximum d'enfants et d'adultes... pour moi un vrai rêve !!!
Carpe Diem
La musique est mon oxygene, j'ai toujours voullu jouer un instrument mais jamais pris dans les conservvatoire de par mon handicap.

Donc je me suis dirigé vers le chant pratiqué depuis 13 en chorale ou autre et actuellement je fais du gospel tous les mercredis dans une ecole du spectacle
Quickie a écrit :La musique est mon oxygene, j'ai toujours voullu jouer un instrument mais jamais pris dans les conservvatoire de par mon handicap.

Donc je me suis dirigé vers le chant pratiqué depuis 13 ans en chorale ou autre et actuellement je fais du gospel tous les mercredis dans une ecole du spectacle
Moi c'est la guitare seche a mes heures libres !
Mais j'ai jamais pris de cours ! Je joue a l'oreille ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Et bien moi je joue du piano batterie et un peu de guitare

La musique a toujours ete tres presente dans ma vie

J'aimerais apprendre le saxo peut etre un jour..........
Je me suis mise à la guitare en septembre dernier! Je prends en parallèle des cours de solfège!
c'était un rêve pour moi car mes parents ne pouvaient pas m'offrir de cours , trop cher pour eux!
Rève réalisé et de un:!! :D
Maman de 2 pt'mec!!
Je crois qu'il doit déjà y avoir un autre post à ce sujet car je me souviens avoir déjà répondu à ce type de question.

Sinon pour moi, j'ai fait le conservatoire en piano. Puis j'ai été bassiste dans divers groupes de rock.

Je joue toujours des 2 instruments (mais moins le piano qui est encore chez mon père, j'espère le rapatrier bientôt).
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
je fais des tentative d'apprentissage de la guitare éléctrique et du ukulélé....
ahh ukulélé!!! La lutte....45 minutes pour accorder ce "joujou" ...uhm c'est pas gagné.....
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
mike73400 a écrit :Je crois qu'il doit déjà y avoir un autre post à ce sujet car je me souviens avoir déjà répondu à ce type de question.

C'est ce que j'allais dire ;)

12 ans de cours particuliers de piano. Je joue toujours à l'occasion. Je me suis achetée il y a quelques années un piano numérique (toucher lourd), une bonne alternative à moindre coût.
Zhom joue de la guitare, ma fille aînée guitare, la 2ème piano, et le fiston guitare et basse... :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Musique »