Hmm, pas forcément d'accord avec toi Ali, je travaille dans la vente de fruits et légumes, et force est de constater que trop de personnes d'un certain âge croient qu'on leur doit du respect comme ça, comme un droit divin, au nom de leur "ancienneté " justement.... Et je sais leur faire comprendre, autant qu'avec les autres, que le respect doit être considéré comme un "a priori" à toute relation saine, et non un du qui tombe du ciel que certaines personnes, et non sur les autres... Lorsque qu'une personne me manque de respect, je sais le lui montrer tout en continuant à la respecter, hormis que ma vix s'élève d'un cran, qu'un masque tombe sur mon visage, et que mes petites attentions disparaissent, le temps qu'il faut. Mais sinon, je ne fais aucune différence entre les gens dans ma manière de m'exprimer, je souris à tout le monde d'emblée, et ça passe très bien comme ça...
Sorti du contexte commercial, je fais de même, et c'est marrant, mais on ne m'a jamais marché sur les pieds.... sans doute parce que je regarde tout le monde de la même manière, du type qui fait la manche en passant par le gendarme jusqu'au conseiller municipal
Sorti du contexte commercial, je fais de même, et c'est marrant, mais on ne m'a jamais marché sur les pieds.... sans doute parce que je regarde tout le monde de la même manière, du type qui fait la manche en passant par le gendarme jusqu'au conseiller municipal