? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tiff figure toi que moi aussi ca a été trés vite pour decider de l'opération.

:D moon premier rendez vous a été le 7 janvier et j'ai été opérée le 16 février de la meme année et moi aussi j'ai été super contente que cela aille aussi vite.

d'abord parce que je trouve que une fois ton premier rendez vous tu vois en face ce qu'on va te faire et tu stresse donc plus et si cela serait sur un période d'un an je stresserai trop pendant cette année et deuxiémement une fois que tu es decidée tu l'es et prete a te faire opérée.

voila je voulais juste dire qu'ici en belgique tiff n'est pas la seule a ce faire opérée si vite.

:P je te souhaite bonne chance.
oui ,la gourmandise lol sinon on ma dit 2 fois que s etait hereditaire quel chance hein ,a part sa rien d autre
ka
Ton imc ou bmi etais de 36 ???
Avais tu d autres prob ,genre diabete,cholesterol ou autres ,souffrance phychologique ???
En Belgique le BMI est t il different de la France pour la pose d un nanno ou by pass ???
(pour moi ,il etait de 43)
Je trouve (ça n engage que moi)que ton BMI etait insuffisant pour ton op
Je ne denigre en aucun ton mal etre face a ton poids et que tu te sois fais poser un nanno (qui mieux qu une nannotée peut en comprendre une autre)
Juste pour savoir si d autres facteurs ont aidés a la pose de ton nanno
et comprendre pourquoi tu as eu le droit a cet anno ,alors que d autres ce l on vu refuser a un BMI de 39

GROS BISOUS et prend soin de ton nanno
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
je sui de 37 peut etre plus a l operation beuh lol chez nous s est 39-40 et ses pour sa qu lon fait passer chez psy et autre pour voir leur avis,au point santer j avais cholesterol +++ et quand on a fait camera graisse autour de l estomac qui est la grande maladie des bien portant , il ma preciser que la belgique evoluait pour l'anneaux et qu on mettait a partir de 37 comme moi si bien entendu les autre donne leur accord .la j ai perdu 5 kilos et je me sent super bien maintenant l avenir me dira ou je vais biz a toute
ka
stephivm a écrit :d'abord parce que je trouve que une fois ton premier rendez vous tu vois en face ce qu'on va te faire et tu stresse donc plus et si cela serait sur un période d'un an je stresserai trop pendant cette année et deuxiémement une fois que tu es decidée tu l'es et prete a te faire opérée.
Pour avoir suivi sur internet cette période d'atente à côté de nombreuse personnes et l'avoir moi même vécue, je peux t'assurer que le stress ne vient que lorsque l'opération approche. Durant le reste dela période, tu apprends. Par contre, effectivement, pour avoir croisé des témoignages de personnes pour qui cela allait effectivement très mal, (complications de bypass, echecs d'anneau) je peux te dire que cela m'a mis en doute. Mes questions, Est-ce que la personne va s'en sortir ? Est-ce que, moi, je suis prête à accepter cela ? Qu'est-ce qui permet de s'en sortir dans ce cas ? Qu'est-ce qui permet d'éviter cela ?

Cela m'a convaincue de ne pas aller vers le bypass et de ne pas aller vers un trop grand resserage de l'anneau. Cela m'a convaincue qu'en cas d'échec de l'anneau je souhaiterais aller plutôt vers la sleeve que le bypass. Cela ne m'a pas fait changer d'avis sur le fait de me faire opérer. Par contre, je me suis sentie vraiment mieux préparée.
Merci tiff pour ta reponce ,il est vrai qu il faut faire evoluer les choses(pas en accordant l anno bmi 16)
Mais je comprend que l on puisse l avoir a bmi 37 avec d autre facteurs tel que diabete ,cholesterol ...bla bla bla

Mais si ils veulent baisser le BMI ne seraisse pas la porte ouverte a des "aberations",abus ???
N y aura t il pas des personnes qui vont se faire op pour rien,alors que peut etre elles ont simplement besoin d une ecoute attentive ???
(vla la Carole qui se pose des questions existentielle he he he !!!)

Je ne veux vexer personne par mes propos ,car etant moi mm nannoté je ne jeterais la pierre a quiquonque
Mais c est vrai que parfois je me pose des questions sur l anno et les consequances positives ou negatives qu il engendre(pour moi que du positif mais je suis curieuse et je veux comprendre)

bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Pour les condition, elles sont normalement internationale pour les minimum, c'est à dire IMC > 40 ou IMC > 35 plus complicaitons. Le cholestérol est une des complications. Y compris l'apnée du sommeil qui existe chez le 1/3des obèses, même si la plus part n'en sont pas conscient.

Et pour Bébéangel, je pense que ce sont les autres paramètres (comme les problèmes de RGO qu'elle a croisé en juillet et qui semblaient préxistants), qui ont permis de poser les paramètres d'un bilroth II (=bypass curatif pour résoudre des problèmes comme le cancer ou le reflux gfastro oesophagien résistant aux autres traitements). En France, un chirurgien qui opère sans respecter ces critères s'expose à la radiation du conseil de l'ordre et à l'indemnisation de ses patients qui en ont des complications.
de rien carol ses vrai que je me suis poser bcp de question avant de le faire et je suis tout a fait d accord que l on ne doit pas laisser n importe qui le faire et surtout a n importe quel poid ,ayant bcp parler avec le chirurgien il ma dit que la reussite d un anneau etait la volonte de la personne qui l adoptais et que lui ne le mettait pas quand il ne le fallait pas et que parfois il regrettais de l avoir mi a certaine personne que l on obligait de le mettre ( pousser par medecin traitant )et qui meme bien bien portant ne perdais rien car la volonté n etais pas la .J espere que ma volonté ne me lacheras pas ici je ne l ai pas encore resserer je verrais mardi pour mes point et pour le reste ce qu il va dire , je vais etre suivi par lui il a dit qu il ne me lacherais pas comme sa donc sa me rassure quand meme bisous a toute et a toi carole :P
ka
J ai oublier de parler des delais car tout de mm je trouve ça tres et trop court ,il faut du recul car n oublions pas que c est d une op qu il s agit ,il faut comprendre comment fonctionne un nanno(physiquement ....mais aussi phychologiquement)
Je crois que 1 mois pour decider d un tel changement dans la vie n est pas suffisant
Moi aussi l anno ça faisait des années que j y pensais et au jour de mes demarches il m a fallu 18 mois jusqu a l op
Apres il m a aussi fallu du temps pour m habituer au fait que sans cette anno(qui reste un corps etranger)jamais je n aurais pu maigrir par ma "simple volonté",quelque part je suis une "assistée de l amaigrissement"he he he !!!

Houla la la !!!je me pose trop de questions !!!
bisous
Passez votre chemin ...
oui je crois que je me pose trop de questions !!!
je ne veux en aucun cas vexer des personnes par mes propos
Que chacun mene sa barque comme il l entend !!
Je souhaite du bonheur a tout le monde
Je me suis rendue compte que je disais ne pas juger alors que je le fait ,pas en mal,mais je le fais tout de mm !!(pas bien vilaine fille !!!)
Passez votre chemin ...
t inquiete pour moi il y a pas de probleme ,et je comprend que l on se pose des question qu on ai fait l operation ou pas, dans un sens ses la personne et elle seul qui fait cette operation qui decide de sa vie mais ses bon de voir que des gens s inquiete des autre ses tellement rare.allez te bille pas et profite de tous les bom moment que l on peut avoir lool
ka
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »