à la demande de david je vais tacher d'approfondir mon propos initial..mais pas taper,hein :fouet: même si vous etes pas d'accord :agrue: ,c'est juste pour essayer de faire avancer le débat en imaginant un vlr avec section regime (ce n'est pas forcement ce que je veux)
david a écrit :Rappel : la question de ce topic est "comment verriez vous ce site si les régimes y était acceptés ?" ...
...qu'est ce que ça apporterait de positif à l'ensemble de ce que propose ce site, faites le !
comme il est aujourd'hui . L'ouverture d'une section régime ne devrait pas changer la face du site. a mon sens,ça ne fera pas de VLR un site pro-régime mais un site reellement ouvert a tou(te)s les rond(e)s: les pro RA ,ceux(celle)s au régime, les by-passées,les malades de tca et pis tous les autres.
Aujourd'hui une partie des rondes qui ne sont pas pretes pour la RA ou qui effectuent des régimes ( que ce soit pour des raisons plus impératives que de perdre 200 gr pour rentrer dans leur bikini cet été ou autres plus futiles) ne sentent pas forcement a l'aise ici parce que,dès le 1er post ,elles sont cataloguées "régimeuses" et par la même pas les bienvenues.C'est dommage car a mon avis , ce n'est pas en les excluant que l'on pourra les aider. Les laisser arriver,s'installer et discuter avec elles et leur faire prendre conscience que le régime "c'est a vie ou rien" ,pas toujours efficace,souvent suivi d'une reprise avec bonus, etc... et qu'il existe des alternatives a ce cercle vicieux, me semble préférable. il est vrai que certaines ne voudront pas en entendre parler sur le coup mais avec le temps et en lisant les experiences de chacune sur le sujet , en voyant qu'on peut vivre heureux avec "ces kilos en trop" ,peut etre changeront elles d'avis.
Je sais que certaines font déja cela dans la section anti régime quand une régimeuses égarée poste une question maudite sur les régimes mais ça tourne si vite au lynchage que les pauvres filles préfèrent fuir de peur d'etre fouetter sur la plce publique.ça n'incite pas a la discussion or j'suis persuadée que c'est par là qu'on pourra faire avancer les mentalités.
quant aux gens comme doudouille qui craignent de ne pas pouvoir gerer leur acceptation s'ils sont au contacts de gens qui régiment,je ne vois pas en quoi il pourraient se sentir dévaloriser. Le plus difficille, c'est justement de s'accepter plutot que de régimer(ça me fait penser au gens qui cessent de fumer et qui preferent couper tout contact avec des fumeurs, de peur de replonger).dans vos vies de tous les jours vous etes ou serez confrontés a des gens qui aiment pas les rond(e)s,qui régiment pour pas devenir "un gros sac" et qui ne comprendront pas que vous,vous vous aimez tel que.
david a écrit :Je sais pas, imaginez vous VLR, du jour au lendemain on ne "lynche" plus les régimeuses, au contraire on leur offre un ou plusieurs forums dédiés...que se passe t il ? Dans ces nouveaux forums régime ? Et dans les autres forums ? Comment les gens réagissent ? Qu'est ce qui change ?
en dehors d'une eventuelle section régime, le sujet n'a pas sa place ailleurs. comme aujourd'hui on ne parle pas TCA ou bypass en dehors des sections concernées,le regime doit etre cantonné a sa section.Comment cette section se présenterait dans mon idée ?très simplement ,sans sous forum, avec une faq qui pourrait recenser les differents régimes existants et les dangers liés a ceux ci (carences, prob.medicaux,etc...). cette section serait davantage l'endroit pour discuter du sujet que pour en faire l'apologie: pas de reglette de suivi de poids, de comparaison sur les 300grammes perdus cette semaine ,pas de pleurnicheries sur les 5 kilos repris ou autres aneries en tout genre.
voila c'est peut etre un peu utopique mais c'est comme cela que j'imagine un vlr ouvert aux régimes.
PS:a mon tour une tite question pour David ou Anne (et désolée qi elle a déjà ete posée): Pourquoi avoir interdit de manière aussi radicale les régimes sur VLR? vos motivations ? vos craintes ?