chloeecamille a écrit :Penses à mettre la suite qui montre que leur poids n'en ait pas la cause prouvée et avérée:Mais ça ne prouve pas en soi que le problème de ces gens soit causé par leur excès de poids.
Bien sur que j'ai lu cet article entièrement. Mais quelle que soit la cause qui contribue à l'augmentation de la mortalité en cas de prise excessive de poids, ce lien entre poids et mortalité. Et si le sport était vraiment la panacée bénéfique, les sumo ne seraient pas connus pour décéder prématurément à cause des complications liées au surpoids (notamment diabète)
Loin de moi de dire que le sport est inutil, au contraire. Loin de moi l'idée de dire que l'équilibre alimentaire n'est pas aussi d'une grande utilité. Mais pour moi, cela n'a pas été suffisant pour éviter diabète et cholestérol, même si j'ai attendu presque 50 ans pour vraiment commencer à souffrir de mon surpoids avec l'apparition de mon diabète.
Maigrir, par contre, a permis de résoudre pour l'instant ces problèmes. En fréquentant les sites de l'obésité extrème, je me rends compte que nous sommes finalement nombreux à constater une telle amélioration après amaigrissement, qui'l y ait ou non reprise du sport. Bizarement, je n'avais jamais lié non plus mes problèmes de jambes à mon surpoids. Pourtant, je dois bien constater qu'eux aussi se sont envolés.
Par contre, mon médecin traitant ne m'a jamais poussé à faire un régime à tout prix, malgré mes problèmes liés au poids. Le fait que mon poids était globalement stable y était probablement pour quelque chose.