? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
nature a écrit :
grandxav a écrit :
grandxav a écrit :La nourriture occupe une place importante dans un budjet.
Avez vous des astuces pour manger bien mais sans vous ruiner ?
@+

mes courses :
- pates, conserves,lait, certains laitages ... chez discount,

- yaourts, ( car on trouve trop dégeu chez discounts sauf un ou deux ) grandes surfaces .., certains produit qu'on trouve pas bon chez discount.
- viandes, legumes, marché ( st denis par ex ) .
Par contre les legumes congelable on découpe en parts comme la viande et on met au congel, ainsi les poireaux, carottes subissent le ce sort.
- d'autres trucs chez indien ou chinois ( riz en gros ).

Par contre ça demande un brin d'organisation.

Bonjour,
Pour aider au niveau budjet, il y a les 100% remboursées sur certains produits, ça permet de tester de nouvelles choses. Ca prends un peu de temps, je ne le fais pas de façon régulière, mais depuis presque 4 ans j'ai suivi les totaux et ça va super vite. Y a des site qui regroupe tous les produits remboursés.

Par contre c'est chiant il faut faire plusieur tickets de caisses différents.Il faut avoir le courage de bloquer une caisse pour faire passer ticket par ticket :roll: .

Houlàlà ça me rappel un mauvais souvenir.
Je vais être un peut HS mais bon :
Pendant ma vaste période d'étudiante j'ai pendant trois ans fait le travil d'hotesse de caisse, et un après midi j'ai vu débarquer à ma caisse deux jeunes femmes avec un caddie rempli de produit 100% remboursé et j'ai du passé un article par un article qu'elles payaient en liquide! Résultat j'ai du fermer la caisse car cela à durer 1h.
Je n'en pouvait plus, alors du coup les produits 100% remboursé me donne de l'urticaire!

Justement tout est question de bon sens, moi je me tapperais la honte si je devais faire ça. Hier on a fait les courses avec mon homme, on a fait deux tickets avec la moitié des courses, et comme ça 2 100% remboursées. Pas d'attente, pas de honte, pas d'abus :lol: et au moins 7 € qui vont nous être remboursés, elle est pas belle la vie 8)
valentine200 a écrit :Sinon, un truc qui a vachement diminué chez nous, c'est le budget pain ...

On m'a offert une machine a pain (celle de LIDL a 30 euro).

A 2, on dépense 35 centimes d'euro pour le pain (farine, éléctricité), par semaine !
Donc adieu budget boulangerie (0,70 € /jour).

Sauf, 1 fois de temps en temps (généralement 1 fois par mois) pour avoir une bonne baguette !!

Moralité on est passé de 19,60 € à 1,40 € !!

Moi aussi j'ai la machine de chez lidl, je fais de plus en plus de pain, ça coute moins cher et plus ça sent tellement bon dans la maison quand le pain cuit hummmmmm vive les économies.
- colruyt pr moi car pas de lidl, aldi près et sans voiture galère mais c'est bien dommage car on économiserait encore plus de cette façon
- parfois les autres enseignes pour des produits pas trouvables là
- marché réputé pas cher pour les fruits et légumes
- supermarché chinois/ épiceries marocaine etc pour les épices et trucss exotiques qui en général coûtent vite cher en rayon normal
- prendre les marques distributeurs, produits blancs etc, pour rappel c'est parfois exactement le même produit qu'une marque emballé différemment héhé

je crois qu'on dépense 25 à 30euros de bouffe par semaine par personne
si y'a des restos, c'est sur le budget perso de chacun et on mange varié: légumes, poissons, viande, etc

par contre, les laitages sauf les basiques (nature 0%) c'est des marques car sinon c'est pas toujours très bon lol
vala mes trucs
grandxav a écrit :Par contre comme les félins il faut toujours roder pas loin de la proie ?

:mrgreen: Comme toute lionne qui se respecte!
Thalia a écrit :- colruyt pr moi car pas de lidl, aldi près et sans voiture galère mais c'est bien dommage car on économiserait encore plus de cette façon

Kesstudi??? :lol: :lol: :lol:
Colruyt pour nous aussi, l'avantage de ce magasin c'est qu'on y vend des marques et des sous-marque. Avant quand on était complètement fauché, on faisait les courses au aldi et on y achetait tout mais pour certains trucs, c'est vraiment dégueu. On continue à y aller de temps en temps mais c'est surtout pour les langes et lingettes de Camille et pour les produits à lessiver.
Aaah d'accord c'est le nom d'un supermarché belge. Je croyais qu'elle avait inversé/confondu des lettres :oops:

Je :arrow:
Miss_Tofu a écrit :Aaah d'accord c'est le nom d'un supermarché belge. Je croyais qu'elle avait inversé/confondu des lettres :oops:

Je :arrow:

jte suis miss ;) ;) :arrow: :arrow:
Je ne sais pas si vous avez vu, chez aldi, ils vendent la farine avec tout dedans. On ne met que de l'eau. J'ai trouvé ça po mal. Surtout quand on est pressé ( 500g + 340ml eau go dans la machine à pain et niam niam= . Même si je trouve que c'est globalement moin bon que quand je met vraiment tous mes ingrédients.
C'est quelques 10ènes de centimes d'€.
Que serait la vie sans vlr ?
J'achete les produits de base chez ED ou Leader Price.

Ensuite un peu chez Monop et magasin bio (produits sans gluten)

Les fruits et legumes, poisson, crevettes, poulet, (ne mange pas d'autres viandes) epices, riz, tofu, et plein d'autre choses vient de Paris Store ou Tang Freres dans le 13eme.

En tout (produits d'entretien etc compris) pour 2 personnes je depense environ 250€ par mois.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Miss_Tofu a écrit :
Thalia a écrit :- colruyt pr moi car pas de lidl, aldi près et sans voiture galère mais c'est bien dommage car on économiserait encore plus de cette façon

Kesstudi??? :lol: :lol: :lol:

mdr oui c bien un supermarché belge... entre les aldi/lidl et les carrefour niveau prix pour situer :P
Moi aussi j'ai un gros budget bouffe et en plus j'ai un fils de 18 ans qui dévore. Il doit avoir le ver solitaire car il est tout maigre.

L'autre jour, il m'a dit que le frigo était tellement vide que quand il parlait devant, il y avait de l'écho :lol: :lol: :lol:

Heureusement, il est plus pâtes que langoustines, ça revient moins cher.

Sinon moi aussi j'achète mes légumes à la fin du marché (pour cause de grasse matinée entre autres!) et c'est presque toujours soldé
Pickles_Cat a écrit :J'achete les produits de base chez ED ou Leader Price.

Les fruits et legumes, poisson, crevettes, poulet, (ne mange pas d'autres viandes) epices, riz, tofu, et plein d'autre choses vient de Paris Store ou Tang Freres dans le 13eme.

Tout pareil... (enfin, j'achète aussi de la viande là-bas, Rungis n'est pas si loin).
Parfois je continue faire le plein chez Paris Store, mais à Choisy-le-Roi, c'est plus simple pour le parking.
Le frais, j'hésite encore entre le marché et le supermarché asiatique.

Sinon quand je fais ma radina entre le temps que j'ai et les sous que j'ai, je commande sur le Net (site des hyper) et tout ce qui est lourd et cher, je fais livrer. Pendant ce temps là, je fais pas la queue, je ne dépense pas d'essence et mieux, la livraison arrive direct à l'heure que je veux.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
oarystis a écrit :
Pickles_Cat a écrit :J'achete les produits de base chez ED ou Leader Price.

Tout pareil... (enfin, j'achète aussi de la viande là-bas, Rungis .. [quote]
Salut,
Paris store moi aussi j'achète parfois.
Pour rungis il faut être professionnel non ?
Que serait la vie sans vlr ?
je vis chez mes parents ce sont eux qui s'occupent de tout mais je te donne une astuce, par exemple au lieu d'acheter tout le temps des yaourts, tu peux les faire toi même! je met la recette sur le forum "recette de cuisine" pour en faire profiter ceux qui veulent essayer ;)

le pain on le fait à la maison aussi, et on varie les plaisirs avec du pain au fromage, aux olives ..
Répondre

Revenir à « Cuisine »