? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cornflakegirl a écrit :La hausse de prix ne touchera pas les gens qui peuvent déjà manger à leur faim, mais bien les familles les plus démunies qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. C'est toujours les pauvres qui payent le plus proportionnellement parlant dès qu'il y a une taxe fixe. Ca me tue.

Tout pareil !

Les gens qui ont le moins de moyens ont de plus en plus de mal à s'en sortir avec les augmentations comme celles du gaz, du carburant, des loyers, et maintenant la bouffe ! Ce n'est pas comme si on taxait les produits de luxe !

Il parait que l'obésité se remarque surtout sur les familles socialement défavorisées. Pourquoi ? Parce qu'ils mangent ce qu'ils ont les moyens d'acheter ! Un peu facile après de leur mettre le "fléau de l'obésité" sur le dos... A choisir, je suis certaine que certaines familles préfèreraient manger autrement.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
trisss a écrit :HS ON
hm14 a écrit : que le gouvernement remettent les RMIstes et les chomeurs au boulot, tiens... leurs cotisations tirés de leurs salaires seraient quand même plus productives...

j'ai mal compris ou tu crois que la majorité des chomeurs et RMistes, le sont pour le plaisir :evil: ? les chomeurs dont je suis te remercient d'avoir eu l'idée si lumineuse de leur retrouver du boulot ! quant a mes cotisations, t'inquiètes pas, mes 13 ans de bons et loyaux services professionnels y ont pourvus largement pour ce que j'en ai bénéficié!
HS OFF
nouvelles taxes.

peut-être me suis-je mal exprimée, ça arrive à tout le monde... parce que mon intention n'était surement pas de blesser quelqu'un... et si c'est le cas qu'on veuille accepter mes excuses...
c'est seulement pour condamner une politique et un mode de pensée qui obligent à une alimentation sans choix ni variété à une partie de la population et ensuite culpabilisent en accusant ces mêmes personnes de n'avoir aucune volonté en les taxant sur un porte-monnaie déjà bien faible...
si on veut que ces gens mangent équilibrés, qu'on leur donne les moyens d'avoir accès à toutes les formes de nourriture...
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
hm14 a écrit :les RMIstes et les chomeurs au boulot, tiens... leurs cotisations tirés de leurs salaires seraient quand même plus productives...

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
<HS>
QI < 0 ?
Une taxe pour les abrutis, chez certain c'est jackpot ! :onfire:
Me laisserais je dépasser par mes émotions #-o ? Peut être mais ça fait du bien .
Je vais me faire chômeur ça à l'air d'être bien :bday: !
</HS>
Que serait la vie sans vlr ?
cornflakegirl a écrit :La hausse de prix ne touchera pas les gens qui peuvent déjà manger à leur faim, mais bien les familles les plus démunies qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. C'est toujours les pauvres qui payent le plus proportionnellement parlant dès qu'il y a une taxe fixe. Ca me tue.

C'est clair ! L'état ne sais plus quoi faire pour faire rentrer l'argent qu'ils dépensent [je crois que la dépense de l'état la plus importante, c'est les revenus des hauts dirigeants et leur frais (dont leurs frais de restaurations)], non ???

Donc les hauts dirigeants, ne se rendront pas compte de l'impact sur les revenus des foyers moyens.... puisque c'est ceux la meme qui les nourrissent.... :evil:

Bon soyons honnêtes, ca ne nous fera pas mieux manger.... Pour manger, il faut des pepettes, pour avoir des pepettes, il faut travailler, pour être en forme au travail il faut manger.... cercle vicieux, comme pour l'essence.... :roll:
ben vla! attention: faut pas boire d'alcool, pas fumer, pas bouffer, pas b...er... et merdeuuuuu maintenant on peut plus boire de trucs sucrés! et apres on est pas des vaches à lait?????
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Enyleve a écrit :
cornflakegirl a écrit :Bon soyons honnêtes, ca ne nous fera pas mieux manger.... Pour manger, il faut des pepettes, pour avoir des pepettes, il faut travailler, pour être en forme au travail il faut manger.... cercle vicieux, comme pour l'essence.... :roll:

[Mode jean pierre coffe On]
Alors là je proteste énergiquement, pour manger il faut avoir des pépètes.... :twisted:

Portnawak, ca coute plus chère de boire des boissons sucrées que de bien manger, aujourd'hui pour 30€ par semaine, tu peux manger comme un prince (même dans un petit budget comme le notre c'est super gérable). Il faut juste se donner la peine de fouiner et de trouver des recettes qui avec des aliments simplissimes vont te réveiller les papilles.... moi je prends ca comme un défit ca me plait plus de faire une tarte que j'ai fais moi même plutot que d'achetter un truc surgelé super cher et dégueulasses....

ne bouffez pas la merde de supermaché bon dieu, on vous vend le poison et l'antidote. dosez vos aliments vous même ne mettez pas de sucre ni trop de sel (encore plus dangeureux pour la santé que le sucre), et surtout faites vous PLAISIR. di diou
[Mode jean pierre coffe Off]
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
oais ben sans oublier que pour avoir des pepettes faut bosser et pour bosser faut pouvoir etre employé avec son gros cul! et ce n'est pas evident!!!!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
ben si tu touches de assedics, tu as forcement un budget bouffe, a toi ensuite de le calculer et de l'optimiser.... conclusion même au chomage tu peux bien manger....

c'est juste qu'il faut y passer du temps ca je te l'accorde (penser à ta recette, calculer si ca passe dans ton budget mensuel, aller achetter les produits, la faire....). je concois que certains n'ont ni le temps ni l'envie de faire ca, mais alors faut pas se plaindre qu'on nous engraisse et qu'on nous taxe.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
Mais quand on bosse il faut aussi le temps de faire les courses, de faire à manger, le ménage et tout le reste... :?

30 euros par semaine, perso je ne sais pas faire...
je bosse également et je rentre tous les soirs à 7h.

moi je fais mes courses le midi, je n'ai que ca a faire et a penser; et ca fait ca en moins a faire le week end.... je ne dis pas que certains soir, c'est steak petits poids ou pates, mais régulièrement on se fait plaisir et on passe certains soirs a cuisiner, ca demande un chouilla d'organisation c'est tout.
Oui tout est question d'organisation sans doute... Mais tout de même 30 euros... J'ai voulu acheter des filets de merlan pour nous deux, je m'en suis tirée pour 7,50 euros... Et ils ne sont pas gros...

Pour 30 euros par semaine tu achètes quoi ? Et ça fait combien de repas ?
Et tu nourris combien d'enfants avec 30 euros par semaine ?
Ok, je me disais aussi... Donc 4 personnes * 4 semaines (mois) * 30 euros = 480 euros.... Même pour un smicard, ca fait un sacré budget....
Je ne mange pas mal, et oui je m'offre le luxe des boissons sucrées de temps en temps.... et je n'atteins pas les 480 euros.... donc oui, tu dois manger comme un prince

<mode HS>
Et ensuite, toujours suivant ton nombre d'enfant, tu préfère passer ta soirée à cuisiner en rentrant du boulot, plutot que passer du temps avec eux ?

Je suis anti surgelé, malgré ce que tu as écris nicolas.... Ca doit donc être mon sens de l'organisation qui fait que je suis ronde :roll:

<Fin du mode HS>
non on est deux,

sur la viande, on achette en gros et on congèle, ce qui fait que là ca dépasse les 30€ quand je prends de la viande mais avec le congélo ca peut nous faire deux ou trois semaines, du poisson on en prends très peu... trop chère.

je fais mes courses en discount, ce qui fait que sur certains produits comme les pates, on peut avec 500 grammes pour 0.25€. des pates c des pates, ya aucune différence entre un produit discount et un sachet de supermarché classique vu que en plus ca sort des mêmes usines lol.

ce soir par exemple, on fait une salade composée (salade, concombres, mais, poivrons vert, tomates, oeufs durs et assaisonnement) on a rempli un gros plat qui va nous faire 2 jours le midi y compris pour mo, et en dessert flan au chocolat (lait et préparation)i rien que ca on en a pour moins de 10€. la j'ai 20€ pour finir ma semaine ...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »