Si ton amie a toujours vécu avec des chats, cela doit réellement lui manquer et ce serait cruel de lui refuser un minou.
Toi tu appréhendes les bêtises et les griffes sur le canapé alors, comme d’autres, je te conseille de prendre plutôt un adulte.
C’est vrai qu’un chat est plus épanoui quand il a accès à l’extérieur mais il se fait très bien à la vie en appartement. Tu sais, c’est par milliers qu’ils attendent dans les refuges, alors ton appartement comparé à leur cage, c’est un palace pour eux et plus d’un chat rêve de la vie que tu peux lui offrir.
Tu as peur d’adopter un chat, pourtant je me risque à te conseiller d’en adopter deux
Un chat tout seul dans l’appart est sujet à l’ennui, à deux ils partagent les jeux, les siestes, les moments de tendresse. A deux ils sont nettement moins dépendant affectivement de leur maître, moins peluche comme tu disais
Un ou deux il n’y a franchement pas grande différence au niveau des contraintes. J’ai 6 chats en appartement et c’est à partir du 4e chat que j’ai vraiment senti une différence. Je commande la litière sur internet, les croquettes aussi, en leur donnant litière et croquettes grand luxe je n’en ai pas pour plus de 13 € mensuel par chat.
Si tu adoptes à la SPA ou en refuge, il y a 95% de chances que le minou te soit infiniment reconnaissant de l’avoir sorti de là et que ce soit le début d’une grande histoire d’amour (enfin, entre ta copine et le chat, puisque c’est elle qui sera chargée des calins

).
Tu peux adopter dans une association qui confie ses chats à des familles d’accueil. L’avantage est que la famille d’accueil connaît parfaitement le caractère du chat puisqu’elle vit avec, c’est appréciable quand on cherche un caractère bien précis. Par contre tu ne le sors pas de l’enfer mais de la vie de famille, donc il n’y a pas trop l’effet reconnaissance comme pour les chats adoptés à la SPA.
SPA ou association les frais d’adoption paraissent élevés pour certains, il faut pourtant garder à l’esprit que le pack véto vaccins + stérilisation + tatouage revient quasiment au double du prix association quand on le fait soi-même chez le véto.
Sur ce site
http://rescue.forumactif.com/ tu trouveras des centaines de chats et chatons recueillis en attente d’adoption.
Bon ben on attend les photos de l’heureux élu