? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Miss_Tofu a écrit :
Pour tes plantes achète-leur de l'herbe à chat, c'est un réflexe naturel pour eux de manger des plantes c'est pour se purger, depuis que je leur en donne ils ne touchent plus mes plantes. .

je sais tout cela miss tofu ;) et pour cause chez mes parents j'avais plus de 40 chats donc je connais plus que bien le sujet je suis une folle des trucs a quatres patouilles :)

mais mm avec l'herbe a chats il s'attaquent a ma plante :twisted:
en fait c devenu un jeu pour eux tt simplement lol

pour le reste ils ont griffoire et arbre a mious et ca n'empeches pas de faire leur grifouilles ailleurs

mais bon c mes amours donc je leur pardonne :)
Si ton amie a toujours vécu avec des chats, cela doit réellement lui manquer et ce serait cruel de lui refuser un minou.

Toi tu appréhendes les bêtises et les griffes sur le canapé alors, comme d’autres, je te conseille de prendre plutôt un adulte.

C’est vrai qu’un chat est plus épanoui quand il a accès à l’extérieur mais il se fait très bien à la vie en appartement. Tu sais, c’est par milliers qu’ils attendent dans les refuges, alors ton appartement comparé à leur cage, c’est un palace pour eux et plus d’un chat rêve de la vie que tu peux lui offrir.

Tu as peur d’adopter un chat, pourtant je me risque à te conseiller d’en adopter deux :D
Un chat tout seul dans l’appart est sujet à l’ennui, à deux ils partagent les jeux, les siestes, les moments de tendresse. A deux ils sont nettement moins dépendant affectivement de leur maître, moins peluche comme tu disais ;)

Un ou deux il n’y a franchement pas grande différence au niveau des contraintes. J’ai 6 chats en appartement et c’est à partir du 4e chat que j’ai vraiment senti une différence. Je commande la litière sur internet, les croquettes aussi, en leur donnant litière et croquettes grand luxe je n’en ai pas pour plus de 13 € mensuel par chat.

Si tu adoptes à la SPA ou en refuge, il y a 95% de chances que le minou te soit infiniment reconnaissant de l’avoir sorti de là et que ce soit le début d’une grande histoire d’amour (enfin, entre ta copine et le chat, puisque c’est elle qui sera chargée des calins :D ).
Tu peux adopter dans une association qui confie ses chats à des familles d’accueil. L’avantage est que la famille d’accueil connaît parfaitement le caractère du chat puisqu’elle vit avec, c’est appréciable quand on cherche un caractère bien précis. Par contre tu ne le sors pas de l’enfer mais de la vie de famille, donc il n’y a pas trop l’effet reconnaissance comme pour les chats adoptés à la SPA.

SPA ou association les frais d’adoption paraissent élevés pour certains, il faut pourtant garder à l’esprit que le pack véto vaccins + stérilisation + tatouage revient quasiment au double du prix association quand on le fait soi-même chez le véto.

Sur ce site http://rescue.forumactif.com/ tu trouveras des centaines de chats et chatons recueillis en attente d’adoption.

Bon ben on attend les photos de l’heureux élu :D
merci pour vos témoignages, on se rends pas compte comme ca tout ce que ca implique comme temps, c'est pour ca que moi je suis pas chaud, je pars le matin a 8h, je rentre le soir à 7h, je sais pas si j'aurais toujours l'énergie pour m'occuper d'un matou le soir en plus de ce que je dois déjà faire, mais ma chérie a des horaires moins contraignants que les miens et dit qu'elle peut s'en occuper sans soucis, c'est aussi ca l'avantage d'etre deux... ce sera elle la maman chat et elle demande que ca.

si on prends un chat, il sera tatoué et vacciné, ca c'est clair, si on le perds par exemple, ca sera plus simple (peut etre) de nous le rendre....
hellolaure a écrit :merci pour vos témoignages, on se rends pas compte comme ca tout ce que ca implique comme temps, c'est pour ca que moi je suis pas chaud, je pars le matin a 8h, je rentre le soir à 7h, je sais pas si j'aurais toujours l'énergie pour m'occuper d'un matou le soir en plus de ce que je dois déjà faire, mais ma chérie a des horaires moins contraignants que les miens et dit qu'elle peut s'en occuper sans soucis, c'est aussi ca l'avantage d'etre deux... ce sera elle la maman chat et elle demande que ca.

si on prends un chat, il sera tatoué et vacciné, ca c'est clair, si on le perds par exemple, ca sera plus simple (peut etre) de nous le rendre....

oups, c'est moi qui a posté plus haut, j'ai po fait attention, ma chérie lisait le sujet et j'ai répondu a sa place lol
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Chachacha a écrit :Sur ce site http://rescue.forumactif.com/ tu trouveras des centaines de chats et chatons recueillis en attente d’adoption.

Bon ben on attend les photos de l’heureux élu :D

ah ca c'est clair que vous aurez des nouvelles de la boule de poil, si on en prend un, ce sera après les vacances et surtout, une fois les factures annuelles importantes acquitées.....

je vais surement lui créer son blog ou son espace web, parcequ'on commence a en parler a pas mal de monde pour glaner des informations ici et là... mais j'avoue que ca pregresse plutot favorablement en ce qui me concerne, je constate que les chats sont des animaux très indépendats et assez facile a vivre, en gros il y a dans la , plupart des cas plus d'avantages que d'inconvéniants, et comme me chérie ne demande que ca je pense que vers fin septembre début octobre, nous aurons un nouveau venu chez nous.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
Si on doit comparer avantages et inconvénients du chat et du chien en appartement, je pense que côté avantages, le chat l'emporte sans problème.

Le chat se débrouille très bien tout seul, pas besoin de le sortir, il supporte bien mieux la solitude (et n'aboie pas ou ne hurle pas à la mort quand il s'ennuie), est demandeur d'attention mais différemment du chien.

Mais en fait quand on aime ses animaux, les "inconvénients" ne représentent pas grand chose. Si on aime son chien, on aime le sortir et se balader avec lui (même à 6h du matin quand il fait froid et qu'il pleut ? Vraiment ? :lol: ). Si on aime son chat, changer sa litière et nettoyer sa caisse n'est pas vraiment une corvée.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Si on doit comparer avantages et inconvénients du chat et du chien en appartement, je pense que côté avantages, le chat l'emporte sans problème.

Le chat se débrouille très bien tout seul, pas besoin de le sortir, il supporte bien mieux la solitude (et n'aboie pas ou ne hurle pas à la mort quand il s'ennuie), est demandeur d'attention mais différemment du chien.

Mais en fait quand on aime ses animaux, les "inconvénients" ne représentent pas grand chose. Si on aime son chien, on aime le sortir et se balader avec lui (même à 6h du matin quand il fait froid et qu'il pleut ? Vraiment ? :lol: ). Si on aime son chat, changer sa litière et nettoyer sa caisse n'est pas vraiment une corvée.

euh n'aboie pas à la mort le chat certes lol mais nom de nom la bebette qui te miaule des heures jusqu'à ce que tu diennes t'occuper d'elle, c'est quoi à ton avis? j'ai l'impression d'avoir un bébé moi! elle miaulera jusqu'à ce que j'aille la voir! (moi ou zom) peau d'hareng! elle le sait qu'on finira par craquer, mais c'est pénible des fois!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
la_succube a écrit :
Patty a écrit :Si on doit comparer avantages et inconvénients du chat et du chien en appartement, je pense que côté avantages, le chat l'emporte sans problème.

euh n'aboie pas à la mort le chat certes lol mais nom de nom la bebette qui te miaule des heures jusqu'à ce que tu diennes t'occuper d'elle, c'est quoi à ton avis? j'ai l'impression d'avoir un bébé moi! elle miaulera jusqu'à ce que j'aille la voir! (moi ou zom) peau d'hareng! elle le sait qu'on finira par craquer, mais c'est pénible des fois!

Mais arrêêêête tu vas le faire changer d'avis! :lol: ;)
roooo ben quoi, faut tout connaitre de ces charmantes betes!^^
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
lol de toute manière, je me laisse la réflexion jusqu'a la fin des vacances, vu que l'on s'en va deux semaines au moins, si on l'adopte et qu'on le laisse en pension de suite, ca risque de perturber la boule de poil.

ensuite il sera temps de prendre la décision définitive, mais là c'est plutot oui pour le moment...
alors, un petit up pour donner des nouvelles.

finalement, je me suis résolu a prendre un chat, ma chérie ne demande que ca et elle pourra faire la maman chat. on a commencé a répertorier les adresses d'associations pour adopter un chat. on a aussi repéré une maison pour chat en forme de souris qui fait litière, griffoire et jardin de jeux... bref, faut qu'on prépare un minimum l'arrivée du matou.

on ira le chercher à la rentrée je pense.... finalement l'idée ne me rebutte plus tant que ca après y avoir réfléchi. on vous donnera très bientot des nouvelles
alors, je viens vous donner des nouvelles, suite a ce post, j'ai changé d'avis et finalement on va prendre un chaton

on va aller chercher d'ici une a deux semaine à l'école du chat de bordeaux, on peut dire que c un chat vlr en quelque sorte, on donnera vites des nouvelles comme promis.
nicolas_g a écrit :alors, je viens vous donner des nouvelles, suite a ce post, j'ai changé d'avis et finalement on va prendre un chaton

on va aller chercher d'ici une a deux semaine à l'école du chat de bordeaux, on peut dire que c un chat vlr en quelque sorte, on donnera vites des nouvelles comme promis.

eh ben voila ! :D félicitation, alors...
...
je suis en train de créer un blog, on va mettre tout plein de photos ....

demain on va achetter tous les accessoires indispensables afin de l'accueillir dans de bonnes conditions. on est content tous les deux, et on espère que ca se passera bien.
Répondre

Revenir à « Animaux »