? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous ! :D Je parcours ce forum depuis quelques jours seulement, et ce message est le tout premier que je met ^^

J'avais envie de réagir au comportement infâme de ce chauffeur de bus qui t'a malmené, Lodie.

Selon toute vraissemblance, un abruti ne sait pas qu'il est abruti. Il faut lui mettre le nez dedans, en espèrant qu'un jour un contact se fera peut être entre deux synapses... Disons que c'est tellement plus facile d'oublier qu'on peut soi même avoir de la peine. Le principe du : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" est évidenet poru tout le monde, mais beaucoup table sur le fait que peu de gens oseront leur rendre la monnaie de leur pièce :evil: . Alors je ne pense pas que laisser tout couler soit forcément indiquer, selon le cas de figure.

En résumé : si on ne dit jamais rien à aucune de ses personnes, il ne faut pas trop espérer que ces gens changeront d'eux mêmes. Il y a fort à parier qu'au contraire ses gens se félicitent de leurs actions et se confortent dans leur idées (aussi méchantes que stupides).
Un enfant qui jure (j'entends : qui dit des grossieretés) à tout bout de champ ne s'apercevra aucunement de ce que cela a de déplacé tant que ses parents ne le lui auront pas fait remarquer (à plusieurs reprises :roll: ). Eh bien il me semble qu'avec ce type de personnes sous-développées du bulbe rachidien, c'est pareil. En fin de compte ce ne sont que des gosses mal elevés, qui ont grandit dans la société comme un cleps dans la meute : pas de réflexion évoluée ou construite, c'est celui qui mord le plus fort qui a raison.

Alors peut être y a t il "prescription" pour ce chauffeur. Peut être se rebiffer est un peu trop pénible. Car oui, c'est douloureux de remettre les gens méchants à leur place. On ne devrait pas avoir à subir ça, et encore moins donc à répondre. Mais voilà, la compréhension de l'autre ne vient pas à tous le monde avec la même évidence, malheureusement... Tout ça c'est pas facile, mais quand même... Si il devait y avoir (ce que je ne souhaite pas) une prochaine fois : suis le conseil de Morifosse et crée lui les problèmes qu'il mérite amplement. Il ne sera là question que de justice, pas de vengeance.

Si il t'avait braqué un flingue sur la tête, tu ne te serais pas demandé s'il s'agissait de vengeance en allant porter plainte. Pour moi c'ets pareil. C'est de la violence. De la violence morale.Cela précéde et induie tout autre forme de violence, d'ailleurs...
Ce que son comportemant a d'associal ne me parait pas différent, dans la "motivation" et dans l'esprit (pour peu qu'il en ait un) de celui des "brûleurs de voitures". Dans les deux cas ils ne voient qu'eux et se foute allègrement du bien être des autres :evil: .
Petitemiss a écrit :
grandxav a écrit :
Petitemiss a écrit :Et oui, cela m'est arrivé au lycée et j'ai eu peur pendant longtemps. Et bien sur c'est un mec qui s'en est pris à moi. Peut être est-ce pour ça qu'aujourd'hui j'ai peur de m'engager et que je n'ai aucunement confiance en les mecs :roll:

Aie aie aie c'est un clichés à 2 balles la ? ( excuse moi mais bon ..). Que viens faire la confiance envers les mecs ? Moi pas comprendre .
Si demain tu te fais shooter le tibia par un petit morpion mal poli tu détestera les mioches ? Et si c'était une nana ??

Je me suis mal exprimée. J'ai eu beaucoup de déboires avec les mecs car c'est d'eux que viennent la plupart des moqueries et humiliations que j'ai subies..

Alors j'ai du mal aujourd'hui à faire confiance.... Quand tu t'en rpends plein la tête par des mecs, que tu te fais insulter de "grosse sa****" parce que tu as envoyé un texto sympa histoire de faire connaissance et quand il découvre que la fille en question ne fiat pas 90-60-90, etc..
Ce n'est qu'un résumé de mon histoire tout ça...

je rpéfèrerais que ce soit autrement, j'ai envie de construire qqchose avec un homme mais j'ai trop de mal à cause de mon vécu.

Quand lorsque tu te fais belle, une bande de mecs te montre du doigt en boite en disant "ca devrait être nterdit de faire rentrer des grosses", àa te calme je t'assure !

VOilà ce que je voulais dire ;) Maintenant si un mec me prouve le contraire et que je me sens en confiance, ben tout ira bien.

Sauf que j'ai besoin d'être apprivoisée.. C'est comme ça et je n'y peux rien :roll: :cry:

Je comprend tout à fait. Chat échaudé à peur de l'eau chaude surtout quand il a glissé plusieurs fois dedans.

Allez je vais bosser moi :kiss: :peur:.
morifosse a écrit :Tu as peut être raison, ce type ne vaut pas la peine que tu dépenses ton énergie pour lui... mais son comportement est tellement inacceptable GRRR !

Pas d'accord, c'est en laissant faire que l'impunité s'installe. Un courrier ce n'est pas une énergie monstrueuse à dépenser. Il faut tenter le coup.
Ce n'est pas de la vengeance mais de la justice !
grandxav a écrit :
Petitemiss a écrit :
grandxav a écrit :
Petitemiss a écrit :Et oui, cela m'est arrivé au lycée et j'ai eu peur pendant longtemps. Et bien sur c'est un mec qui s'en est pris à moi. Peut être est-ce pour ça qu'aujourd'hui j'ai peur de m'engager et que je n'ai aucunement confiance en les mecs :roll:

Aie aie aie c'est un clichés à 2 balles la ? ( excuse moi mais bon ..). Que viens faire la confiance envers les mecs ? Moi pas comprendre .
Si demain tu te fais shooter le tibia par un petit morpion mal poli tu détestera les mioches ? Et si c'était une nana ??

Je me suis mal exprimée. J'ai eu beaucoup de déboires avec les mecs car c'est d'eux que viennent la plupart des moqueries et humiliations que j'ai subies..

Alors j'ai du mal aujourd'hui à faire confiance.... Quand tu t'en rpends plein la tête par des mecs, que tu te fais insulter de "grosse sa****" parce que tu as envoyé un texto sympa histoire de faire connaissance et quand il découvre que la fille en question ne fiat pas 90-60-90, etc..
Ce n'est qu'un résumé de mon histoire tout ça...

je rpéfèrerais que ce soit autrement, j'ai envie de construire qqchose avec un homme mais j'ai trop de mal à cause de mon vécu.

Quand lorsque tu te fais belle, une bande de mecs te montre du doigt en boite en disant "ca devrait être nterdit de faire rentrer des grosses", àa te calme je t'assure !

VOilà ce que je voulais dire ;) Maintenant si un mec me prouve le contraire et que je me sens en confiance, ben tout ira bien.

Sauf que j'ai besoin d'être apprivoisée.. C'est comme ça et je n'y peux rien :roll: :cry:

Je comprend tout à fait. Chat échaudé à peur de l'eau chaude surtout quand il a glissé plusieurs fois dedans.

Allez je vais bosser moi :kiss: :peur:.

Ca va alors ;)
Eh oui, malheureusement on ne vit pas au pays des merveilles, désolée d'être crue mais bienvenue dans la vraie vie, je veux dire, celle qui fait le malheur du gros, devoir passer outre ces réflexions tous les jours. Il semble que quand on s'assume on ne les entende plus, perso j'y crois pas mais bon, je n'ai jamais été qelqu'un de très positif...
passioncella a écrit :
titemarquise a écrit :Que je connais cette sensation (mais apparament c'est ceux de nancy qui sont comme ça ;) )

viiiiii apparemment moi aussi ds le bus ou ds la rue on me regarde bizarremment style ta vu ele est énorme.....
lol apperement les nancéens ont un grain
bisous

Lolll! Bin moi c'est à Louvain la Neuve (Belgique) que je me sens super mal à l'aise - j'y suis allée 2-3 fois - c'est style des magasins et des restos BIO partout, les gens qui me regardaient de travers... A la caisse de chez Delhaize parceque je m'achetais un packet de brownies les gens dans la file avaient l'air de dire (avec l'accent du mouton qui bêle): "c'est mmâââââââL" ...J'en ai même fait une crise d'angoisse! Pas la peine de préciser que j'y retournerai plus.
Lodie : et tu ne me l'avais dis ???????????????? quel salopard !
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
Petitemiss a écrit :
Lilinegoth a écrit :Y'a vraiment des acrutis partout... tes amies n'ont rien fait ???

Et non. Comme la fois où je me suis fait insulter en pris une gifle dans le bus, parce que j'étais la seule grosse :roll:

Il m'est arrivé presque la même chose dans le bus : insulte, grosse claque sur le haut de la tête, crachat dans les cheveux ou chewing-gum dans les cheveux... Sympa...
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
oula je suis sidéré de voir tout ca je savais pas que ca existait a ce point , je savais que les gens etait des s****** mais a ce point ce fou!!!!

toutes ces personnes faut les remettre a leur place , elle te fou une claque tu lui en fou une ben oui pourquoi elle aurait le droit et pas toi ???

Moi jai jamais subi ca dans la rue mais moi cetait au college toute la journee jentendais : " grosse truie, grosse vache " jetais seule , je me cachait dans les toilettes tellement que javais peur mais bon tous ca est du passé faut passé a autre chose...
Ketai a écrit :
Petitemiss a écrit :
Lilinegoth a écrit :Y'a vraiment des acrutis partout... tes amies n'ont rien fait ???

Et non. Comme la fois où je me suis fait insulter en pris une gifle dans le bus, parce que j'étais la seule grosse :roll:

Il m'est arrivé presque la même chose dans le bus : insulte, grosse claque sur le haut de la tête, crachat dans les cheveux ou chewing-gum dans les cheveux... Sympa...

Coups de genou dans le dossier du siège pendant le trajet, insultes, moqueries, etc...

Mais le pire, comme je l'ai dit plus haut, c'est quand il s'est mis à me balancer des cacahuètes sur la tête en rigolant (j'avais l'impression d'être un animal de zoo) puis qu'il m'a balancé l'étui vide sur la tête...

Ce n'était pas physique mais j'ai été très humiliée par ça :cry:
hmmm..

Une fois j'ai eu du "un p'tit régime s'impose".e je lui ai retorqué "et toi ta connerie tu ve pas la mettre au régime"

AUcune insulte aucune violence ou je régis.

Je suis d'accord pour le mec du bus Lodie tu devrias écrire un courrier
surtout pour une question de justice..
Si personne ne lui dit qu'il est un c** jamais il ne s'en aperçevra....
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
-Lao Tseu-
J'hallucine !!! mais ca ne m'étonne pas tellement , les gens n'ont vraiment aucun respect ...
Je comprend tout à fait que tu n'es rien répondu, on imagine pas qu'on va nous sortir un truc dans le genre !!
Un jour, un client rentre dans le magasin et me dit
" ah je savais pas que ca avait changé de propriétaire"
je lui dit " oui depuis septembre"
et il me répond " ah oui celle d'avant était bien moins grosse"
quand on vous dit un truc comme ca, vous restez bouche B .....

on se dit mais pourquoi ils ont besoin de dire des choses comme ca .... un fantasme peut etre " casser les grosses"
Les gens sont vraiment méchants !!
Un courrier à la direction de la compagnie des bus me parait indispensable.

Ce chauffeur exerce un service public. Il a un devoir de réserve. Il ne doit pas oublier que s'il a un emploi et une paye, c'est grâce aux contribuables et aux personnes transportées. Après il pense ce qu'il veut, mais il n'a absolument pas le droit de faire des remarques désobligeantes ou grossières à qui que ce soit.

Personnellement je ferais un courrier à la direction de la compagnie, avec une copie au député de la circonscription et au maire de la commune traversée par le circuit de transports (il y a toujours un élu municipal chargé des transports et en général il fait partie du CA ou d'une commission spéciale où il y a des représentants de la compagnie de transports). Et j'ajouterais une copie au Président du Conseil Général du Département puisque normalement, la compétence en matière de transports est départementale.

Je sais bien qu'on préfère toujours se dire qu'il vaut mieux ignorer les cons et ne pas perdre de temps avec eux. Mais en ne faisant rien, on cautionne leurs actions et on les conforte dans l'idée qu'ils ont raison de se conduire comme ils le font. Alors pourquoi s'arrêteraient-ils ? Le con est malheureusement une race qui ne connait pas vraiment de limites, mais la sanction peut leur montrer qu'ils n'ont pas tous les droits. :evil:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je vote pour un courrier incendiaire à la direction, avec ou sans récidive parce que
- il a pas le droit
- il a vraiment pas le droit
- Il ne se privera pas de réitérer ses propos à n'importe quelle jeune fille pas finie qui prendra ça pour argent comptant et fera une grosse déprime.
- C'est insultant irrespectueux et sans doute illégal
- la seule chose qui arrète les pervers (qui jouissent de la souffrance qu'ils infligent) c'est la loi
- Il a besoin de se confronter à la loi (en l'occurence sa hiérarchie) pour ne plus faire n'importe quoi en toute impunité

Je crois que tu as le devoir de faire un courrier à sa direction
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »