Eh bien bravo youpi, c'est la convivialité, c'est la fête!! Merci d'être venue sur ce forum, c'est sympa.167492 a écrit :Ben dans ce cas, c'est mieux de ne rien dire...wildtendercat a écrit :Désolé de ne pas proposer des pistes pour alimenter ton sujet lol
Pour WTC Bienvenue au club ! Je ne suis pas tout seul à me faire "casser", ça rassure quelque peu, on se sent moins seul, même sans cerveau et à écrire autant d'âneries.
--
Je réitère tout de même que ce sujet est bizarre ; des termes sont pour le moins polémiques, ou sinon c'est très mal formulé...
Démonstration
1. On commence par balancer une phrase (débile, j'allais rajouter, mais non, il vaut mieux nuancer...) de constatation :
"Nous sommes élevés dans l'idée que "l'amour vrai" dure toujours, et qu'il est censé réunir 2 personnes."
... à quoi j'ai répondu que perso, j'ai pas été élevé du tout!!(c'est un raccourci)
D'une manière générale, y croit qui veut : est dupe qui veut, et si l'on avait telle idée, eh bien on peut par la suite se faire sa propre opinion.
Donc ok, tu as été élevée dans cette idée que l'amour vrai"..ETC...? Et alors? Tu es dans ton "modèle standard", parfait merveilleux, faut croire en ses rêves, faut pas lâcher son amour-propre...
Mais je réitère qu'il s'agit de ne pas confondre "l'amour vrai" avec un autre amour qui ne serait pas vrai... Ca c'est l'erreur fatale, le piège sournois... (ironie inside)
2. Mais voici à présent la "question-qui-tue" :
"Et si tout ça était seulement en partie vrai ?"
Quoi-qui-qu'est-vrai? Qu'il ne fallait pas être élevé dans le fameux "modèle standard", parce que sinon on s'en mord les doigts étant adulte?
Ceci dit, il est difficile, étant en apprentissage, étant enfant, de se faire sa propre opinion sur ces sujets (son futur couple, nos futures amours : joies et déconvenues sentimentales...) sans être orienté par ses parents, sa culture, sa religion également...
Bref : on ne peut s'exonérer lors de notre éducation, des idées qui nous sont inculquées, le cas échéant.
Donc : problème.
3. Et là , on a du "lourd"!!
"Vu les échecs des relations depuis que les femmes peuvent vivre sans l'autorisation de leur mari, je me demande de plus en plus s'il n'est pas temps de réfléchir à différents modèles amoureux."
C'est quand même mieux depuis que les femmes peuvent vivres sans l'autorisation de leur mari? Avant, elles pouvaient pas, c'était ballot, hein...
Mais finalement ça n'a pas l'air de te convenir!!
Il y aurait des "échecs des relations"... Damned! C'est-à -dire qu'avant, je te cite, "quand les femmes ne pouvaient pas vivre sans l'autorisation de leur mari" (c'est précisément cette expression qui est fortement polémique ; je suis surpris d'être le seul à avoir relevé cette énormité..),
c'était assurément mieux??
En effet, il n'y avait pas encore ces vilains "échecs de relations" qui nous pourrissent dorénavant la vie...
En conclusion :
"Echec toi-même!" Je ne suis pas d'accord sur cette culture de l'échec : je ne suis pas blessé, pas encore ; j'espère qu'une majorité de VLRnautes ne sont pas aigris de leur vie sentimentale, surtout en s'exprimant dans ce chapitre...
Je le gardais en réserve : Tu m'as cité faussement. Je ne t'ai pas écris "tu as été blessée" : je t'ai écris "sans doute es-tu déçue d'un passé douloureux..."
Le mieux serait de déménager chez ces fameux Mousus en Chine, ou en Afrique, "dans je ne sais plus quelle tribu"... (réponsatout mon 2ème pseudo)
Oui j'ai un potentiel rancunier.
Vite! Un trésor m'attend...