J'attendais l'intervention d'Haris avec impatience vu le titre et je ne suis pas déçu.Haris-tote a écrit :LittleGreyMouse,
Dans tout le vivant animal, les mâles sont une stratégie de l'évolution de l'espèce en vue de développer la reproduction sexuée qui à l'avantage de créer des individus nouveaux pour mieux s'adapter. Le chromosome Y fut accepté à minima en ce sens et est arrivé bien après le chromosome X. Nous le savons aujourd'hui, nous sommes tous et toutes issus de bien plus de femmes différentes que d'hommes différents car les femmes font le gros du travail de la sélection naturelle. Oh, il n'y a personne de supérieur ou d'inférieur réellement dans cette histoire ; c'est grosso modo simplement les chromosomes sexuels qui nous différencient. Mais les femmes donnent la vie (sont l'espèce de base en quelque sorte même si c'est un abus de langage) et les hommes sont la stratégie d'évolution pour s'adapter aux mieux. Enfin, il suffit de regarder : XX et XY. D'ailleurs une femme qui n'as qu'un X ne peut certes pas avoir d'enfant et a ce qu'on nomme le syndrome de Turner (même s'il y a des avancées dans certains cas) mais c'est une femme globalement (pas du tout un individu mâle).
Un homme est un être humain qui trouve des solutions entre l'environnement et la personne qui donne la vie en vue d'assurer la bonne marche de la reproduction si on lui permet de le faire. Il ne peut simplement pas faire grand chose de plus pour l'espèce qui ne s'intègre pas dans cela si on veut bien y réfléchir 1 minute. Je vois déjà les théoriciennes féministes venir me dire qu'une femme peut en faire autant, je n'ai pas dit l'inverse. Les hommes sont une stratégie économique de l'espèce. Ce n'est pas pour gonfler les bras, plastronner, parler fort ou que sais-je d'autre que l'on est un homme… Les hommes ne sont pas ce qu'ils sont par plaisir et domination, ils ont toujours rempli un job et les femmes les ont sélectionnés en ce sens. C'est une aliénation d'être un homme, une pure aliénation ! Nous sommes biologiquement différent, c'est peut-être une construction sociale d'être un homme ou même une femme, mais profondément on naît homme et seulement après on le devient. C'est une interaction entre la biologie et l'environnement.
Si tu as un problème avec les hommes c'est que tu renies ta propre création qui depuis la nuit des temps te sert en réalité. Même le patriarcat a servi à ça ! Toutes les organisations ont été faites en ce sens. Quand la femme lui dit qu'elle est opprimé par lui telle une plainte, l'homme l'est nécessairement aussi ; premièrement il ne peut pas forcement répondre à la demande, deuxièmement il est là pour trouver des solutions comme nous avons vu. C'est refuser ni plus ni moins de reconnaître sa condition d'homme. C'est lui dire qu'il ne sert à rien pour l'espèce, il ne sait plus où est sa place.
Personnellement, je ne te tiens rigueur de rien. Ton discours ne ressemble pas à l'étalement misandre que je vois des fois et je me dis que tu en es finalement la victime toi aussi (et oui ça fait du mal à tout le monde). Tu prends sans doute les hommes à contrepied même si ce que je te dis te semble fou et c'est pourtant la seule réponse tangible.
Les hommes ne comprennent rien quand ils sont un problème et non une solution. Ils ne savent simplement rien faire d'autre pour l'espèce. Ils ne peuvent haïr que quand ils se sentent haïs et non respectés en premier. Ils ne fonctionne que dans la différenciation sans quoi ils ne savent pas à quoi ils servent du moins en tant qu'homme. Leur réel défaut est de vouloir par moment quitter leur destin d'homme et partir, fuir. Car ça les gonfle ! Je te proposerais bien quelques bouquins qui pourraient changer ta vie mais on va me prendre pour un méchant anti-progressiste. Désolé, mais l'idée que tout ce qui semble être un progrès est bon peut parfois être nuisible. Même dans un réel progrès des idéologies parfaitement néfastes peuvent sommeiller. Je te propose un nom quand même : Vincent Dussol.
Si des personnes veulent parler cet auteur merci de le lire avant.
Mon paragraphe préféré "Si tu as un problème avec les hommes c'est que tu renies ta propre création qui depuis la nuit des temps te sert en réalité. Même le patriarcat a servi à ça ! Toutes les organisations ont été faites en ce sens. Quand la femme lui dit qu'elle est opprimé par lui telle une plainte, l'homme l'est nécessairement aussi ; premièrement il ne peut pas forcement répondre à la demande, deuxièmement il est là pour trouver des solutions comme nous avons vu. C'est refuser ni plus ni moins de reconnaître sa condition d'homme. C'est lui dire qu'il ne sert à rien pour l'espèce, il ne sait plus où est sa place."
C'est assez ahurissant.
Un vrai petit bijou.
Mais l'honneur est sauf il ne lui en tient pas rigueur.