Haris-tote a écrit :Ecoute Passant, tu interviendras alors quand pages après pages des utilisatrices font du développement anti-homme à peine masqué. Vu que tu trouves "tristounet" de "réduire une personne à son sexe". Je me permets simplement de le faire dans le sens où ce n'est pas mieux en face. Surtout dans des contextes où l'on devrait en apparence être l'élément négatif en tant qu'homme.
Non, je pense que la drague lourde est tout autant féminine. j'ai décrit des situations qui sont lourdes aussi en tant qu'homme. Où des femmes se sexualisent mais le font dans la passivité et non pas de façon conquérante. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une idée de conquête derrière. J'ai aussi décrit des techniques de manipulation que les femmes peuvent avoir. Les hommes voient parfois difficilement ces choses ou se taisent car des injonctions envers le genre masculin sont par exemple le sacrifice et le fait d'assumer. Ils acceptent donc ! C'est une vision anti-hommes que tu as et tu ne le vois même pas.
J'utilise peut-être des adjectifs désagréables mais je n'ai insulté personne.
Les femmes ont eu en France le droit de vote en 1944 (avril) et je serais très fortement étonné d'avoir écrit 47 (même si c'est possible...). Ce fut promulgué en 45 (à vérifier). J'avais sans doute expliqué que venir dire "les femmes n'avaient pas le droit de vote pendant un siècle et demie et les hommes oui" est souvent un argument très fallacieux si le but est de développer l'image des hommes qui ne voudraient rien partager (enfin la misandrie ambiante quoi...). Il fallait en 1795 donner 200 à 300 jours de salaire pour voter, avoir fait une campagne militaire , 25 ans révolu je crois (ou 21 mais je crois que c'est 25) et 30 ans pour être éligible. (quand l'espérance de vie ne dépassait pas les 40 ans...). Il y avait donc besoin d'être un notable . Voter était aussi un acte idéologique républicain qui n'était pas sans risque pour sa sécurité. Voter demandait à cette époque de se déplacer souvent pendant plusieurs jours sans compensation de salaire ni moyens de transport rapides ! Il y avait ensuite des degrés, ainsi selon l’engagement financier les votes n'étaient pas équivalents. Voilà le vote que des féministes envies ou reprochent à tous les hommes ! La vérité est que l'immense majorité des femmes n'en voulaient même pas à cette époque quand l'immense majorité des hommes ne votait simplement pas. Il semble que Les femmes étaient plus conservatrices et contre la Terreur en particulier. La peur du retour à la monarchie aurait nourrie grandement le refus du droit de vote des femmes (sans caricature, les femmes n'étaient pas non plus une bande de royalistes... C'est peut-être aussi infondé, je ne sais pas, mais je l'ai lu dans un des livres de Furet sur la Révolution...).
Il y avait aussi des propos négatifs sur les capacités des femmes mais si vous voulez faire un match de propos négatifs sur les sexes j'en ai plein mon sac ! Et les hommes ne sont pas les plus épargnés contrairement à ce que nous raconte la doxa féministe ! Je suis en train de préparer un article Wikipédia à ce sujet tellement le vivier est profond mais sans réel travail historiographique.
la montée du républicanisme et de la démocratie s'est faite pendant tout le 19eme siècle ( dans les esprits des hommes comme des femmes), avec un droit de vote qui tantôt n'était que pour une poignée de riches, tantôt pour personne quand des lueurs d'ouvertures s'effondraient rapidement...
Il a fallu attendre la fin du siècle des Révolutions pour que les idées républicaines et démocratiques se fassent accepter, plaisent et que la population commence dans son ensemble à y voir un progrès humain. Même l'arrivée de la IIIe république n'a pas tout de suite changé les choses véritablement, ce fut au départ une "République sans républicains" comme l'ont écrit Philippe Lacombrade et Jean Garrigues. A peine les hommes pouvaient voter, qu'ils votaient pour le retour à l'ordre (boulangistes/royalistes entre autre...) et ainsi moins de droit pour voter. Ce fut déjà le cas avant pour élire Napoléon III au milieu du siècle. Pour le peu que les hommes votaient en masse on revenait à des formes de pouvoir rigides où le droit de vote était très réduit.
Les femmes on globalement eu le droit de vote quand le vote fut enfin vulgarisé, vu comme une valeur d'avenir et de progrès par tout le monde. Cela quel que fut le moyen de l'obtenir ! Mais aussi quand la difficulté d'aller voter s'était enfin réduite à aller mettre son suffrage dans une urne en toute sécurité. Pour défendre les idées républicaines ou démocratiques les hommes y ont largement bien plus laissé leur peau. Durant les guerres Napoléoniennes l'espérance de vie d'un homme était tombée à 20 ans en France ! Cela fait froid dans le dos ! Là où les femmes se sont le plus battues en Europe pour avoir le droit de vote, se fut en Angleterre, sous le règne de Victoria, qu était comme son nom l'indique, une femme !
J'aimerais ajouter que les prétendues opprimées par les hommes que seraient les femmes dans cette affaire faisait plus de 50% de la population depuis des millénaires. Elle avaient déjà une tête, deux bras et deux jambes. Elles ont fait ce qu'elles ont toujours fait et continueront à faire, regarder leur intérêt !
Les hommes ont toujours été globalement la partie sacrifiable et disponible de la population. Éduquée pour rendre service à l'espèce, s'aliéner à leur rôle et devant sans arrêt contrôler leurs propres émotions. Une tyrannie ! Rassurez-vous ce n'est pas prêt de changer à moins que les hommes démissionnent où que les femmes n'aient plus besoin de nous !
Je te plains sincèrement, tu as dû manqué d'amour maternelle voir un autre traumatisme dans ta vie pour haïr à ce point les femmes!!!
Au vu des pavés que du débit ici.
Certes ..on dit qu' écrire fait du bien pour remettre les idées en place. Sauf que toi, tu ne te remets jamais en cause mais tu mets les autres en causes(les femmes ).
Ainsi même quand Passant exprime son opinion, son point de vu, tu le méprise.
Il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi, ton manque d 'indulgence, d empathie, ta haine grandissante à l'égard des femmes...Va te faire soigner c'est urgent.
Toute ta connaissance ne me sauvera pas au contraire, elle t' est étouffe et nourrit ce mal être.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.