Je n'ai pas de (box) TV. Je ne vote pas. En revanche bien sûr mon FAI sait quels sites je visite et quand. Car je choisis de ne pas utiliser un VPN ou Tor. Choix discutable, mais ce n'est pas le sujet ici.KiloAlfaZoulouYankeeMod00 a écrit : Pov choux. Et t'as pas la TV par sat ou box aussi qui dit ce que tu regardes à ton FAI ?
Ça dit avec plus de certitude ce que tu es, votes, fais, et c'est largement pire pour le flicage que de savoir si t'as la prostate en vrac avec un pic de 5W toutes les heures de la nuit pendant 5 minutes ou que tu as un outil qui prend une température toutes les 1/2 h installé par ton geek de gosse.
Ah mais oui hein ces données vont être utilisées pour faire des économies niveau EDF & cie, évidemment.KiloAlfaZoulouYankeeMod00 a écrit : Quant à l'utilité, un grid soit réseau électrique doit être équilibré sinon soit tout grille soit tout se plante.
Avec des énergies produites en appuyant sur un bouton, tout va bien. Suffit de brancher la centrale a gaz au réseau si y'a une grosse demande.
Mais t'as pas bien pigé le fond de ma revendication (t'aboies vite mais...) : ces compteurs permettent une surveillance accrue. T'as l'air d'aimer ça (t'es ptet dans l'armée qui sait). Libre à chacun de ne pas apprécier.
En plus simple : je ne dis pas que sans ça on n'est pas surveillés. Je dis qu'avec ça, on l'est +.
En d'autres termes 1 milliard c'est beaucoup. 1e9 + 32 bah c'est encore plus. Voilà .