marissa
marissa a écrit :Pendant trois semaines/ un mois, je ne vais rien manger et surveiller mon alimentation d'une maniere tres stricte et je perds 10 kilos voire un peu plus.
Puis, je fini par craquer et mes crises de boulimies reviennent au galop. Parfois je me fais vomir, parfois je n'en ai meme plus le courage.
On pense souvent que le problème vient du fait que l'on "craque" et on accuse nos crises de boulimie, or le problème vient du fait que tu ais voulu avoir contrôle sur ton corps en te sous alimentant. La réaction naturelle, c'est le moment où tu "craques", ou plutôt le moment où ton corps n'en peut plus d'être sous alimenté. Il n'arrête pas de te faire des alertes (faim, migraine, étourdissement) que tu n'écoutes pas et à la fin c'est normale qu'il veuille prendre ses droits, il te fait prendre conscience que tu ne l'as pas respecté comme il devrait l'être.
marissa a écrit :Je n'ose pas aller voir un psy tout d'abord parce que c'est un peu symbolique (je n'arrive pas à admettre le fait que j'ai besoin d'en voir un) et puis ça voudrait dire qu'il faut que j'en parle à mes parents et je ne peux pas car j'ai trop honte. J'ai l'impression d'etre un peu bloquée...
J'ai tenu des années dans cette position...des années gachées, foutues, que je ne pourrai jamais ratraper. Rien que le fait de dire "j'ai besoin d'aide, j'ai besoin que quelqu'un m'aide, s'occupe de moi, m'écoute" est un pas de géant parce que souvent on reste dans le déni et dans l'orgueil, ce qui est bien normal. Mais cette position n'aide pas à avancer, surtout si tu sens que tu es bloquée. Pour le dira aus parents, c'est plus dur, il faut trouver les bons mots, il faut se dévoiler en risquant de ne pas être prise au sérieux ou de ne pas être écoutée ou d'être jugée, mais l'important n'est pas tes parents, m ais bien toi...le but étant de te protéger de toi.
MistralPerdantMistralPerdant a écrit :Je cherche des mots, les mots qui pourraient me guérir...
Quelqu'un pourrait me donner ces mots?
Si ces mots existent, ils sont perdu dans une bouteille dans un océan sombre... J'ai écrit des nuits entières pour exorciser le mal, pour comprendre...passant mes journée à trouver des solutions magiques tout en succombant à mon mal et en désespérant.
MistralPerdant a écrit :Je vois un médecin, un psychologue, je progresse et je chute. Je sais que je ne serais pas stable tant que je n'aurais pas ces mots, cet amour...
C'est pour cela que j'écris; je recherche.
C'est admiratif...tu as pris le taureau par les cornes...parfois faut y aller à taton, avancer, tomber puis se relever, tout ça pour rechuter, etc, jusqu'au moment où tu n'auras plus besoin de cette maladie pour exprimer ton mal être et tu seras délivrée. Même si ce ne sont que des mots, je peux t'assurer qu'on peut en sortir, mais je sais aussi que quand on est dedans on ne voit pas la porte de sortie...pourtant elle existe bien et le chemin pour y accéder est parfois plus simple qu'on se le représente.
:kiss:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...