ce n'est pas une question de physique repoussant ou non, c'est une question d'attitude, tu sens que la personne est insistante et pas bienveillante à ton égard.Prax a écrit :(pour Yayie)
Effectivement, j'ai jamais eu droit à ce genre d'approche, c'est un exemple que j'ai pris au hasard. Mais si à la place de "pas mon genre" j'avais écrit "au physique vraiment repoussant", tu crois que ça serait valorisant, que j'aurais considéré ses manières comme une tentative de séduction ? Parce que si dans l'exemple d'Anne le vieux monsieur avait été remplacé par un bel Apollon quadra, le ressenti serait différent pour beaucoup de femmes (peut-être pas pour Anne mais c'est pour dire).
Naturellement, des femmes lourdingues qui se comportent comme des mecs dans la rue je n'en ai jamais vues. A y bien réfléchir, je n'ai jamais été témoin non plus de mecs bien lourds, si ce n'est un jour 4 types bien comme il faut affalés à la terrasse d'un bar siffler de concert une jeune femme à vélo dont la jupe ne tenait pas bien en place, si vous voyez ce que je veux dire. Ce qui m'a interpellé ce jour là c'est surtout que les gars avaient l'air de cadres et je ne pensais pas que des personnes instruites pouvaient tomber dans le vulgaire, et en plus devant tout le monde (il ne devait pas y avoir que moi qui a remarqué leurs vocalises).
plaisant ou non physiquement, et comme tout est relatif, je dirais plutôt à ton goût ou non, quand tu as un regard qui te détaille de la tête aux pieds, que tu as l'impression d'être nue devant cette personne, c'est à vomir.
je ne sais pas si il existe des femmes lourdingues, je n'en ai jamais croisé.
et la connerie touche toutes les classes sociales, et quand certains hommes sont en groupe, ça redonne "du pouvoir", il faut faire rire ses potes, se montrer important.