? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pour une demande d'hospitalisation(pour le poids) la toubib conseil de la sécu de nancy m'a fait une visite à la con, m'a fait des sales réflexions sur mes sapes, m'a dit que si je voulais plus être grosse, je n'avais qu'à marcher et pas prendre le bus .. et elle m'a ruinée, m'a culpabilisé, c'est babylone system qui m'a transformée et fait souffrir, merde!!!!! quand je lui ai dit que ma meilleure amie s'était suicidée et que j'avais pris 20kg l'anée qui a suivi, elle a rigolé de façon hautaine et m'a dit que ça n'avait rien à voir, c'est de ma faute si je suis grosse.point barre!
je suis sortie bêtement et ce n'est qu'après que j'ai réagi.cete conne a refusé la prise en charge en plus!en parlant de ce refus à mon toubib à moi, il m'a dit "c'est surprenant, personne n'a le droirt de refuser une prise en charge d'hospitalisation...ce RV était parfaitement illégal...3
fayaaaaaaaa!
djaga a écrit : quand je lui ai dit que ma meilleure amie s'était suicidée et que j'avais pris 20kg l'anée qui a suivi, elle a rigolé de façon hautaine et m'a dit que ça n'avait rien à voir, c'est de ma faute si je suis grosse.point barre!


C'est horrifiant de voir a quel point des gens (surtout du mileiu médical) peuvent etres aussi indifferents aux problèmes des gens et a leur souffrance
la meline a son namour ^^
Les visites médicales, c'est ma hantise.
Ma mère pensait que ma peur des médecins venait d'une opération des végétations sans anesthésie quand j'étais bébé.

Il est d'après moi bien plus probable que ça proviennent de ces femmes sèches qui chaque année à l'école nous faisaient passer des visites médicales.

Toute la classe se retrouvait en petite tenue en deux files. Au bout de chaque file, une femme d'une 50aine d'années au cheveux courts et teints dans une couleur improbable (rouge ou prune), aux longs ongles nous examinaient, soulevant brusquement nos bras à la recherche d'un premier poil, nous écorchant parfois les cotes de leurs ongles au passage, regardant dans le slip rapidement, commentant la précocité de l'apparition de notre poitrine(qui n'était pas encore source de fierté) et nous faisaient passer sous une des deux toises et sur l'unique balance.
Elles annonçaient tout haut, afin qu'une troisième femme, plus jeune, note bien dans un registre notre poids et notre taille.

Ainsi, tout le monde s'apercevait que je faisais une dizaine de kgs de plus que les autres.

Cette terreur me fit obtenir des scores de tension inimaginables lors des différentes visites médicales du collège, alors que ma tension est en réalité très bonne (il m'a fallu un séjour à l'hôpital pour qu'on s'en aperçoive).

Encore maintenant, il n'est rien que je craigne tant qu'une visite chez le médecin. Je sais qu'invariablement, je vais avoir droit à un conseil minceur, à un reproche, à un sourcil qui se lève quand il/elle lit mon poids.

Je ne vais donc ... presque jamais chez le médecin. C'est surement un tort, et j'espère trouver un médecin via le gros qui ne m'effraie pas ainsi ni ne m'humilie. (Je dis j'espère, car je n'ai pas eu l'occasion d'appeler le secrétariat dans ses heures d'ouverture jusqu'ici, mais ça ne saurait tarder)
dis donc c'était hard chez toi les visites medicales, nous on ne passait que un per un avec un medecin on se deshabillait et se réhabillait dans le cabinet pas devant tout le monde, et le secret medical alors, les parents auraient pu porter plainte.
la meline a son namour ^^
en ce qui me concerne, les visites médicales à l'école c'était toutes les filles en culottes dans la même pièce...bravo quand je passai sur la balance, elles attendaient toutes pour se moquer
Comme si les jeunes étaient pas deja assez cruels entre eux, les adultes s'y mettent pour ajouter une couche d'humiliation.

moi le collège c'était deja l'enfer,j'aurai pu jamais supporter ça
la meline a son namour ^^
djaga a écrit :en ce qui me concerne, les visites médicales à l'école c'était toutes les filles en culottes dans la même pièce...bravo quand je passai sur la balance, elles attendaient toutes pour se moquer


moi pareil... j'avais oublié ce souvenir... :bad-words:

quelle humiliation... j'en pleurais trois jours avant et huit j o urs après...
...
bah dis donc j'ai eu vraiment de la chance, :shock:

je suis choquée de voir que ce genre de méthodes se faisaient et (se font peut etre encore) dans les années 80-90, pour moi ça n'éxistait plus depuis les années 50
la meline a son namour ^^
oh oui ça existe encore...

j'avais aussi oublié ce souvenir...moi ça m'est arrivé au secondaire, vers l'âge de 15 ans...

fallait monter sur la balance en cours de gym...j'ai jamais compris ensuite pourquoi il fallait tant qu'on se pèse devant toute la classe...je crois que c'était pour nous humilier un peu plus....

et aussi plus tard, au collège, vers 18 ans...le prof de gym grossophobe qui nous obligeait à nous peser et nous prenait le pourcentage de gras (vous savez avec les pinces qui font mal...)...il l'a pris à une amie qui était toute fine (qui l'est encore d'ailleurs) en clamant haut et fort qu'elle était bien trop grosse, qu'elle dépassait largement le % qui selon lui ne devait pas dépasser 4% chez une fille (un fou je vous dis!)..elle en a pleuré longtemps...

moi, j'lui ai dit de me mettre le max, que de toute facon sa pince il pouvait se la mettre où je pensais...
Chez moi on séparait la classe en deux, les filles en premier, puis les garçons passaient. On devait être toutes en sous vêtement mais heureusement, on pouvait garder un T shirt ou un pull :D .
Et pour la terrible pesée, ben on passait une à une, l'infirmière notait le poids discrètement et puis c'est tout! :) Y a jamais eu de commentaires dépalcés.
C'était plutôt la lettre qu'on recevait et que ma mère attendait avec avidité pour me faire une remarque désobligeante sur mon poids qui me faisait mal... :roll:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Rigolo tout ça.
Moi, je me suis toujours démerdée pour louper les visites médicales :P
Pourtant, j'ai fait deux écoles primaires différentes, deux collèges différents et un lycée, donc au final, 5 établissements, et je crois que j'ai du faire une seule fois une visite médicale qui ne m'a vraiment pas du tout marquée.
Sauf un truc: la femme a regardé le carnet de santé, m'a regardée, a de nouveau regardé le carnet, m'a de nouveau regardée et m'a dit: "ben evidemment, vous étes au dessus des courbes, mais bon, ça vous change pas, que ce soit taille ou poids, vous avez toujours été au-dessus de toute façon, pfff." J'ai du la regarder d'un air bovin, la femme a du se dire, ahlàlà, ces sales gosses, et basta.

A la fac, quedalle, et en école, bien là, ils nous considéraient comme des adultes, donc pas de soucis, une visite normale, le mec même plutot sympa.
j'ai connu ça :?

gamine, visite médicale. la bonne femme a crié mon poids devant les trois autres filles qui étaient avec moi (on passait par petits groupes). quand je suis sortie, tout le monde chuchotait "57 kilos" sur mon passage. j'en ai été plus que malade.

ensuite quand j'ai eu 12 ans j'ai été hospitalisée à paris pour un bilan d'une semaine pour faire toute une batterie d'examen pour mon poids. Le médecin qui m'a reçue était quand meme directrice du service d'obstétrique, je m'attendais à un peu d'humanité, j'avais 12 ans et mon corps m'échappait déjà. elle m'a demandé ce que je mangeais le matin. Réponse, du chocolat au lait, des tartines de pain beurre. La remarque n'a pas attendu : "et combien de centimètres de beurre sur le pain ?". J'ai perdu trois kilos là bas uniquement parce que je ne mangeais pas beaucoup vu que j'étais très angoissée d'être toute seule dans un hôpital.

Dernière visite médicale, à la fac, c'est obligatoire. J'avais peur mais ça s'est très bien passée. Elle ne m'a rien demandé sur mon poids, c'est moi qui lui ai dit par qui, comment, et pourquoi j'étais suivie. Elle m'a souhaité bonne chance :).
moi en fait je crois pas que j'en ai eu beaucoup, je me rapelle de une en maternelle, une au collège et une a la fac.

Par contre, je me rappelle au collège après la visite, on avait une lettre que ma mère devait signer et que je devais ramener au secretariat. J'ai jamais pu ammener la lettre la bas, je sais pas pourquoi j'osais, pas au bout de 6 mois je crois que je l'ai mis dans la boite aux lettres, je ne pouvait pas affronter les secrétaires je pense, pourtant elles auraient pas lu ce qu'il y avait ecrit.
la meline a son namour ^^
Alors moi les visites médicales c'était ma hantise à l'école, aussi bien primaire que secondaire...

J'ai le souvenir comme certaine ici de ces passages sur la balance devant 5 ou 6 autres gamines de mon age qui se faisaient un malin plaisir de tendre l'oreille quand c'était mon tour de passer sur la balance, j'en étais malade...

J'ai réussi à en éviter quelques-unes, mais l'a bien fallu y passer...

Celle dont je garde le meilleur souvenir, c'est celle que j'ai dû passer lors de mon unique année d'études supérieures j'avais 19/20ans): quand je suis rentrée dans la pièce, l'infirmiere m'a déjà dévisagé, mais sans rien dire. Puis venu l'heure de monter sur la balance (j'étais déjà à +de 100kg), et là elle me dit avec un petit air de dégout "Hum, vous devriez faire attention, il y a un surpoid important...!" :evil:

--> Lui ai tout de go demandé si elle pensait vraiment que j'ai besoin qu'elle me le dise pour être au courant...! Elle m'a foutu la paix du coup! :lol:
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!


Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »