? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eh ben, ça donne envie de prendre le métro tiens! :lol: J'étais sur Paris les 2 jours derniers, et j'en ai mangé du train, rer, métro... sans parler de la chaleur étouffante...mais comment vous faites pour respirer? lol
Moi c'est simple je ne coinçois même pas l'idée d'adresser la parole aux gens ds l'métro! je saiiiiiiiiiiis je suis une sauvage! Mais que qq'un cherche à m'importuner ou à me lancer un regard de travers et je le fustige sur place! :evil:
J'ai halluciné en lisant vos messages! Je ne conçois même pas l'idée de me mettre à parler avec des gens que je ne connais pas pour leur sortir des saloperies pareilles! Et si chacun s'occupait de ses oignons...
Je me demande vraiment ce que les gens ont ds l'crâne parfois :roll:
Ils ont besoin de se défouler, j'imagine bien le genre de personnes frustrées engoncées ds leurs petites vies étriquées, qui ne trouvent rien de mieux que d'agresser les autres....Arf, consolons nous, ce sont eux qui sont le plus à plaindre! ;)
Comme Smiles moi non plus ça ne me donne pas envie de prendre le métro !! Quelle chance j'ai d'habiter en province, dans une petite ville bien tranquille... Des cons il y en a partout mais j'ai l'impression qu'au vue de vos exemples dans le métro, ça bat les records !!! Je ne comprend pas l'intérêt qu'a une personne à aller faire des réflexions sur le physique de l'autre. Que la personne en face de nous ne nous convienne pas c'est une chose mais pourquoi aller lui dire ?? :-k , lui faire des réflexions de façon blessante en plus ... Drôle de monde dans lequel nous vivons...
nature a écrit :
ben dans le même genre, je vais voir ma grand mère à la fin de mes vacances, je ne la voit pas souvent car j'habite loin de chez elle.
il est 14h je sort de table ed chez ma maman et ma grand mère me propose une patisserie, je n'ai pas faim alors je refuse, elle insiste...
Et finis par me dire la phrase qui tue "ben je pensais que comme tu es grosses tu mangeais tout le temps!"

harg, je me mord la langue pour ne rien dire, je lache l'affaire, je crois qu'elle ne sait rendu compte de rien mais ça fait mal!

moi c'est mon problème quand on me propose quelquechose que j'aime meme quand j'ai plus faim et que je refuse a force d'insister je craque, meme si je sais que si on insiste c'est que on sais que je mange beaucoup mais je peux pas resister et je prend. :cry:
la meline a son namour ^^
taniouchka a écrit :Le coup de coude dans les côtes : radical, discret, pas besoin d'espace et avec un peu de chance, on peut même viser le sternum

C'est sympa ça, j'y avais pas du tout pensé. :idea: %Et puis y a rien à dire, vraiment c'est original. Mais je ne sais pas si c'est "mon truc", faudra que je le stes avant sur un pot...

taniouchka a écrit :l'écrasement de pied : comique : l'importun n'ose rien dire et subit en silence en étouffant ses cris de douleur, pas besoin d'espace

Ca dépend quand même des chaussures du type...non mais parfois tu tombes pile poil sur l'ouvrier de chantier qui porte ses super chaussures, tu pourrais laisser tomber un bloc de marbre il ne le sentirait pas...

taniouchka a écrit :crier "non mais ça va pas??? pervers, va!? (j'ai jamais osé, mais une amie si!) : le mec arrête et descend dès la prochaine station

Ouais ouais, le coup du cri, un basique, mais plus "féminin" que le reste, ça, nul doute... :)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
smiles a écrit :Eh ben, ça donne envie de prendre le métro tiens! :lol: J'étais sur Paris les 2 jours derniers, et j'en ai mangé du train, rer, métro... sans parler de la chaleur étouffante...mais comment vous faites pour respirer? lol
Moi c'est simple je ne coinçois même pas l'idée d'adresser la parole aux gens ds l'métro! je saiiiiiiiiiiis je suis une sauvage! Mais que qq'un cherche à m'importuner ou à me lancer un regard de travers et je le fustige sur place! :evil:
J'ai halluciné en lisant vos messages! Je ne conçois même pas l'idée de me mettre à parler avec des gens que je ne connais pas pour leur sortir des saloperies pareilles! Et si chacun s'occupait de ses oignons...
Je me demande vraiment ce que les gens ont ds l'crâne parfois :roll:
Ils ont besoin de se défouler, j'imagine bien le genre de personnes frustrées engoncées ds leurs petites vies étriquées, qui ne trouvent rien de mieux que d'agresser les autres....Arf, consolons nous, ce sont eux qui sont le plus à plaindre! ;)

Moi c'est pareil, je le concois pas...mais ca m'ai déjà arrivé : la petite dame qui vous dit bonjour, vous chante un truc sur le temps ou autre, c'est gentil quoi. Mais sinon dans le métro en général c'est chacun pour soi...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Alors depuis deux jours je lis vos messages en me disant "c'est dingue, heureusement que ça ne m'est jamais arrivé". Et bien sûr, cette belle journée ensoleillée devait être ruinée par une c**ne ! :evil:
Voilà, l'un de mes jobs, c'est guide-conférencière. Et régulièrement, nous organisons des visites avec des acteurs, des musicens...Aujourd'hui c'était une conteuse. Elle commence à raconter une histoire, et à un moment elle dit "la jeune fille était gardée par une grosse matrone-pardon Hélène-...." :shock: Non mais vous imaginez ? Devant mes collègues, les visiteurs...Personne n'a ris bien sûr, mais mes collègues après la visite l'ont félicitée, lui ont fait la bise, la totale, quoi ! D'ailleurs elle m'a remperciée, en disant à quel point mes commentaires étaient intéressants, nianiania... :roll: C'est le genre de personne qui pense que c'est de la license artistique, qu'ont peut tout dire pour rire, ce n'est pas pour nuire. Et en bon bélier que je suis après coup je ne pouvais plus rien lui dire..
Et sur le coup malheureusement, je pouvais difficilement lui balancer un "et elle avait les dents gâtées comme toi aussi ?", parce qu'au cours de la visite, le spectacle doit continuer, quoi...on doit donner l'impression de toujours tout maîtriser.

Mais là après être revenue chez moi (la visiste s'est terminée à 22h00), je me sens au bord des larmes (j'étais déjà méga fatiguée toute la journée, en fait, c'est la cerise sur le gateau ! ) :(
un jour, j etais dans un magasin de bricolage avec ma mere. elle voulait un article qui etait en hauteur et comme je suis plus grande qu elle, en me mettant sur la pointe des pieds j essayais d attraper l article.
Une femme, vers la 60aine peut etre, est venue vers moi et m a dit tres gentillement de faire attention a ne pas perdre mon bebe, seulement voila, je n etais pas enceinte du tout ! je l ai remercie gentiment de son attention, ne lui ais pas dit que je n attendais pas d enfant et quand elle s est eloignee, j ai explose de rire !
ma mere, elle, m a regardee et m a dit qu elle ne comprenait pas que je puisse rire, que je devrais avoir honte !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
J'étais moi aussi à me dire que j'échappais à tout ça mais non... Faut croire que les gens n'ont que ça à faire pour le moment!

Hier au boulot, je faisais l'aprem jusque 21h. Un moment avec ma collègue on décide d'aller en pause, et vu que j'avais pas eu le temps de diner, et que je ne comptais pas manger en rentrant à plus de 21h, je la suis et prend un sandwich jambon fromage, avec des crudités.

Faut savoir aussi que je rentre à l'hopital la semaine prochaine pour un by pass, et que je suis censée perdre quelques kilos avant l'hospitalisation. J'en ai perdu presque 5, mais là y'a tut qui joue: le stress, l'attente... Donc pas de scrupules à me prendre un dernier sandwich! :lol:

Et là, on monte en salle de repos, et une de mes charmantes collègues me sort: "Mais t'es pas censée être au régime toi?? C'est pas très régime ça!! Et t'as pris de la mayo en plus?? C'est facile de faire régime comme ça!!" J'ai été bluffée, franchement... Autant de mesquinerie je pensais pas que c'était possible en si peu de mots!!

Quand j'ai eu fini elle a encore eu l'audace de dire à une autre "il est bien passé en plus!"

J'ai pas eu autant de répartie qu'habituellement, mais lui ai quand même dit que de toute façon les 2gr de mayo c'était sur mon bide à moi qu'ils allaient tomber, et pas sur son cul, que j'allais lui épargner ça en plus des dégats déjà là!!!

déso pour la longueur, mais j'suis choquée... Pourtant Dieu seul sait qu'il m'en faut déjà beaucoup!! :x
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
moi la première fois que j'ai eu une remarque desobligeante j'ai été sur le ***, j'avais l'habitude des méchancetés au collège mais je ne savais pas encore que les adultes aussi pouvaient etre intolérant.

ça s'est passé lors d'un stage dans un hotel ou il y avait un centre thalasso (j'ai une formation esthétique).
on mangeait dans une salle reservée au personnel et un midi il y avait pas mal de monde dans la salle, j'ai voulu passer derrière la comptable, il y avait un petit espace entre la chaise et le mur, je m'exuse pour pouvoir passer et elle me retorque "bah si toi tu passes tout le monde passe".

Sur le coup j'ai pas compris, je me suis dis qu'elle ne se rendais pas compte de ce qu'elle disait.

quelques jours plus tard, on était en train de dejeuner avec mes costagiaires et la comptable, je m'entendais bien avec les autres stagiaires.
A un moment l'une d'elle me propose de finir ses pommes de terres, au debut je refuse puis je fini par ceder et la l'autre s'en mèle et se met a enguirlander ma copine en disant que ce n'était pas une amie et que vu mon état elle j'avais pas besoin de ça...
Moi timide comme je suis je me suis ecrasée mais ma copine a retorqué et elles se sont disputées. Peut etre que m'a copine avait tort d'insister mais c'est par ce qu'elle savait que ça me plait et je suis assez grande pour refuser si j'en veux vraiment pas mais l'autre n'avait aucune raison de se meler de "mon etat".
la meline a son namour ^^
J'ai lu tous vos messages qui montre le betise immense de certaines personnes !!

Pour ma part je n'ai pas souvent eu de remarques blessantes enfin si j'en ai une qui me revient en mémoire qui m'avais beaucoup choqué ...

Je marchais dans la rue tranquillement quand 2 jeune discutent. Il me regarde et y'en a un qui dit a l'autre "Toi tu es peut etre trop maigre a ce qu'on te dit alors demande a cette grosse la de te donner la moitié de sa graisse vous serai alors tous les deux normaux !"

Ca ne parait rien mais avec mon caractère je n'ai su que baisser la tête et continuer mon chemin !!!

Ce que je rencontre le plus souvent c'est les regard moqueur, les insultes et les remarque a voix basse enfin ce à quoi je ne peut répondre ! mais c'est dur de voir des gens vous dévisager et exploser de rire tout de suite après ! De la paranoïa ? j'en doute !!! En tout cas parfois j'aimerai plus de caractère pour oser répliquer !!!

Désolé d'avoir été aussi longue !!! :roll:
Le bonheur est accesible par tout le monde, il suffit juste de savoir l'attraper !!!!!
Et parfois il est plus près qu'on ne le pense ....
Une anecdote au parc asterix, pour l'attraction "goudurix" (un grand 8).
Je suis enfin arrivée au bout de la file d'attente, et je suis dans les minifiles pour attendre la prochaine "voiture". On y est 2 par 2. Avec mon homme, nous avons choisi la notre,et c'est lui qui est le plus en avant de la minifile. Un couple semble vouloir aller dans la minifile à notre droite, et doit donc passer derrière nous. Et c'est là que j'entends le jeune homme dire, sans aucune gêne "pousse toi la grosse!". J'ai été très interloquée, mais je me suis serrée contre mon copain pour les laisser passer.

Ce n'est que quelques minutes plus tard, lors de l'installation dans les voitures, que j'ai compris(en saisissant des bribes de leur conversation) que c'était sa copine qu'il appelait la grosse...

Alors oui, c'est parfois de la parano, mais il faut se dire qu'il y a des circonstance qui se prêtent tout de même beaucoup à ça
Je vias continuer dans cette série :(

Je sors en boîte, il y a de ça quelques années (j'étais encore au lycée) et je m'étais pouponnée. Bref, je me trouvais, pour une fois, vraiment mignonne. D'ailleurs mes copines me trouvaient belle aussi.

Bref, nous arrivons dans la discothèque et nous passons devant 3 mecs. Là j'entends un des mecs dire à ses potes : "Et les mecs, matez la grosse ! Ca devrait être interdit de les faire rentrer en boite les grosses !"

Moi, timide comme pas deux, j'ai rien rétorqué.. Mais j'en ai pleuré par la suite..

Depuis, je ne sors plus en boite et cette histoire m'a totalement miné.. C'est bête car c'est ancien mais ça m'a fait trop de mal...
AH dans la serie boite, j'en ai une aussi, quand j'etais a lyon , en boites avec deux autres amies , rondes aussi, meme si nettement moins ronde, toute deux de tailles 44, je fais du 48.

bref, a la sortie de la boite on est pas partie tres tard, il y avait encore du monde a l'exterieur qui desesperait de pouvoir entrer mais le videur, les refuser et on a eu le droit a :

Quoi! vous faites rentrer CA et pas nous. De la part d'un groupe fille , garcon..

c'est tjrs tres agreable, mais je pense que si ils etaient un peu intelligents , ce qui ne devait pas etre le cas, c'etait surement a cause de ce genre d'attidue qu'ils ne sont pas rentrés!

l'avantage des videurs black, c'est qu'eux aussi subissent les insultes racimes et donc ils n'avaient aucunne chance de rentrer avec un tel comportement.

QUand a moi, heureusement que je n'ai pas des yeux lasers, je les aurais carbonisé.
Il y a une grande concentration de cons dans le métro, ça c'est clair...
J'ai même eu droit à une bande de 3-4 jeunes qui nous ont poursuivis dans les couloirs du métro mon copain et moi parce que j'avais eu le malheur de me mettre en jupe (jupe aux genoux), avec les remarques du style: "mate les mollets!", etc.

J'ai aussi fait un demenagement en passant dans le metro avec des sacs enormes. Je vais pour passer la barrière des tickets, avec difficulté, et là, deux gars me proposent de m'ouvrir la porte pour les poussettes à coté: grand sourire, j'accepte, je m'en vais des tourniquets où j'allais m'engager avant de les avoir vus: une grosse conne (le prototype de la coincée dont les salières sont saillantes, avec le tailleur beige, le rouge à lèvre et les cheveux rouges vifs) qui me rentre dedans en donnant un méchant coup de coude: "faut la pousser la grosse elle arrive pas à passer toute seule?" puis elle a remarqué les trois tourniquets libres à coté et a filé vers ceux là pendant que je me ramassais.
Remarque: à ce moment là, j'étais en pleine déprime, je faisais à peine 75 kilos, je me considerais plus comme mince que grosse...
je crois que tous ces gens méchants rejettent sur nous leur propre imperfection...j'ai jamais compris pourquoi autant d'intolérance
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »