Tu dis que le seul bijou qui manque à sa collection serait cette fameuse bague.
Ce à quoi je te répondrais.... je suis pas sûre, mais pourquoi pas ?
Et surtout je te demanderais si tu es prêt à offrir cette fameuse bague.
Non parce que si tu es prêt à faire ta demande, ben ma foi.... fais la hein ? Même si je reste persuadée que l'anniversaire de naissance n'est pas le jour idéal pour faire sa demande en mariage, mais après tout... chacun fait comme il veut.
Ensuite, en ce qui concerne beau papa. Essaie de te mettre à sa place.
Donc... tu as été jeune, tu sais parfaitement ce que c'est que d'être un jeune homme avec la kikounette qui démange....
Tu as une fille de 16 ans.... Et tu vois un garçon qui la renifle à l'endroit même où quelques années plut tôt
(hier dans ton esprit de père) tu lui mettais des couches. Forcément, même 4 ans après, tu as comme des envies de meurtres chaque fois que tu vois ce.... arf, tu le hais.
Et tu sais pas, mais ce garçon il te semble quand même bien sournois. Trop poli pour être honnête. On ne sait pas bien ce qu'il pense.
Tout ce que tu vois c'est que si tu ne serres pas un tant soi peu la vis, ta fille va se retrouver mariée à ce poivrot potentiel et mère de 4 enfants avant ses 23 ans avec en plus une grossesse de 8 mois. Et ce goret va les faire vivre de l'aide sociale car il sera trop fainéant pour aller trouver un travail décent.
Et elle pauvre cloche, trop occupée à mener ses grossesses à terme, elle ne te fera pas le moindre reproche et se tuera la santé au travail pendant que toi tu joueras aux dominos en te saoulant de rhum.
Tout ce que tu auras investi sur elle, cette gourde va le jeter à la benne, avec le premier.........arf venu.
Et ce jeune homme ? Qu'est-ce qu'il fait pour te rassurer et te montrer qu'il est certes suffisamment homme pour... arf, tu ne veux même pas y penser, enfin bref, que fait-il dans la vie ?
Qu'est-ce qui chez lui peut te rassurer ?
Et il n'y a pas, hein ? Mais cette façon qu'il a d'être aussi silencieux..... Quel avenir pour ta fille si elle continue à fricoter avec lui. Toi qui voulais un astronaute pour ta fille, elle te ramène ça. Et c'est qui d'abord celui là ? Comment savoir si il ne va pas obliger ta fille à travailler dans un
eros center à Berlin ?
Et puis, où il l'emmène ta fille quand il vient la chercher comme ça ?
Tu te demandes bien si tu ne vas pas le tuer tiens ....
OK Ludodamour, si tu étais le père de cette jeune fille ? La confierais-tu à un mec comme toi ? Si la réponse est oui. Il va falloir que tu arrêtes de faire dans ta culotte chaque fois que tu le croises.
Choppe le entre 4 yeux et ayez une discussion d'homme à homme.
Ne te précipite pas pour aller lui dire que tes intentions sont "honorables" où d'autres conneries du même genre.
Parle-lui avec ton coeur. Pas de sa fille
(car c'est bon, il la connait), mais parle-lui plutôt de toi.
Ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas. Ce qui te fait avancer dans la vie
(à part bien sûr les fesses de sa fille, car il n'est pas impossible qu'il s'asseye sur ta tête si tu lui dis ça).
Quels sont tes projets de vie
(à part bien sûr épouser sa fille) ?
Et surtout, retiens ceci. Un bon parti, ce n'est pas le gars qui dira :
Je m'occuperai bien de vot' fille m'sieur.
Celui là , les parents intelligents s'en méfient comme de la peste, et ils ont bien raison.
Ce n'est pas non plus le gars trop poli et trop arrangeant.
Un bon parti... c'est .... Non mais oh eh oh, tu veux pas que je te mâche tout le travail non plus?
Déjà , là , je viens de te donner plein de pistes.
Donc va chercher un cadeau sympa à ta chérie et ne mélange pas tout.
Tes relations avec ton beau-père ne seront que ce que tu veux qu'elles soient.
Pour l'instant, moi je vois un monsieur qui protège sa fille
(et peu importe qu'elle soit fille unique ou la benjamine de 13 enfants), et on ne peut que l'en féliciter.
Bon maintenant, il n'est pas impossible qu'il te déteste à vie hein ? Mais contre ça, tu ne pourras pas grand chose. Peut-être même c'est un connard fini aigri par la vie et tout et tout hein ?
Mais si tu ne parles pas avec lui tu ne le sauras jamais.
Et si tu continues à te comporter comme un petit garçon face à lui, il est normal qu'il te traite comme tel.