En région parisienne... Y'en a pas 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
il existe d'autres enseignes, cher un peu sur le Net ?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna
oui oui je vais regarder ça ce week-end je serais un peu plus dispo
Débat avec ma mère !! Quelqu'un peut nous départager siouplait !!!!
J'ai eu une proposition (par l'intermédiaire de l'agence), 4 000 € de moins que le prix fixé.
Ma mère me dit qu'il ne faut surtout pas accepter directement une proposition inférieure, mais la négocier. On te propose 4 000 de moins, toi tu remontes de 3 000, l'autre baisse de 2 000 ...
Moi je pensais que c'était l'agence qui menait les négociations et que quand on me faisait une proposition je ne pouvais plus la discuter, il fallait juste l'accepter ou la refuser point.
Vous savez vous ??
J'ai eu une proposition (par l'intermédiaire de l'agence), 4 000 € de moins que le prix fixé.
Ma mère me dit qu'il ne faut surtout pas accepter directement une proposition inférieure, mais la négocier. On te propose 4 000 de moins, toi tu remontes de 3 000, l'autre baisse de 2 000 ...
Moi je pensais que c'était l'agence qui menait les négociations et que quand on me faisait une proposition je ne pouvais plus la discuter, il fallait juste l'accepter ou la refuser point.
Vous savez vous ??
c'est toi la proprio donc ça reste à toi de décider! L'agence sert d'intermédiaire c'est tout mais tu restes décisionnaire normalement.
Après quand à accepter ou pas à toi de voir en fonction de tes besoins et du nombres d'offre que tu as pu avoir en fonction du nombre de temps où ton annonce est sur le marché en gros. Par exemple si ça fait plus d'un an que c'est en vente et que c'est une première offre je pense que ça peut être intéressant d'accepter. Après ça dépend aussi si le bien a été un peu surévaluer ou pas.
Après quand à accepter ou pas à toi de voir en fonction de tes besoins et du nombres d'offre que tu as pu avoir en fonction du nombre de temps où ton annonce est sur le marché en gros. Par exemple si ça fait plus d'un an que c'est en vente et que c'est une première offre je pense que ça peut être intéressant d'accepter. Après ça dépend aussi si le bien a été un peu surévaluer ou pas.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Coucou Mathilde,
De mon côté je pense que tout est possible et que tu peux toujours essayer de négocier. Après 4000 euros de moins ce n'est pas énorme non plus, si tu négocie au mieux tu gagnerais peut-être 1000 euros, mais tu risques de perdre la vente aussi. Comme je crois que tu avais un peu de mal à vendre je ne pense pas que ça vaille le coup rapporté au prix de la maison, à mon avis ce serait plutôt dans ton intérêt d'accepter
De mon côté je pense que tout est possible et que tu peux toujours essayer de négocier. Après 4000 euros de moins ce n'est pas énorme non plus, si tu négocie au mieux tu gagnerais peut-être 1000 euros, mais tu risques de perdre la vente aussi. Comme je crois que tu avais un peu de mal à vendre je ne pense pas que ça vaille le coup rapporté au prix de la maison, à mon avis ce serait plutôt dans ton intérêt d'accepter
Chaque heure blesse... la dernière tue.
tu es seule décisionnaire. La seule obligation que tu as c'est se signer si offre au prix du mandat. Un euro de moins tu as le droit de refuser.
mais tente la contre offre, au pire les gens disent non.
mais tente la contre offre, au pire les gens disent non.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna
Oui je sais que c'est moi qui décide au final, et qu'il faut peser le pour et le contre... Ma question c'est : est ce que je peux négocier une fois que quelqu'un a fait une proposition écrite à l'agence ?
Ma mère dit que oui.
Des amis me disent que non.
Les émissions de M6 laissent penser que non.
Après pour cette offre en particulier, la dame l'a retirée car elle a trouvé autre chose durant mes 3 jours de réflexion.
Ma mère dit que oui.
Des amis me disent que non.
Les émissions de M6 laissent penser que non.
Après pour cette offre en particulier, la dame l'a retirée car elle a trouvé autre chose durant mes 3 jours de réflexion.
oui tu peux en faisant une contre offre justement.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Et on est sensé faire combien d'aller-retour comme ça ?? 
je pense que tu peux en faire autant que tu veux mais si c'est refusé ça s'arrête là !
Négocié peut être intéressant suivant l'écart entre le prix proposé et celui demandé par le vendeur. Après dans ton cas 4000€ c'est vrai que ce n'était pas énorme mais après cela dépend de plein de paramètre que toi seule peut évaluer comme important ou non!
Négocié peut être intéressant suivant l'écart entre le prix proposé et celui demandé par le vendeur. Après dans ton cas 4000€ c'est vrai que ce n'était pas énorme mais après cela dépend de plein de paramètre que toi seule peut évaluer comme important ou non!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
pour ne pas rater d'occasion de vendre, il faut quand même que tu réfléchisses bien à l'avance sur la baisse maximale que tu es prête à accorder.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Georges Wolinski
Sur ce coup là , je préférai dire oui aux - 4 000 € et négocier un peu sur la durée du compromis. Mais j'ai mis 3 jours à le dire à l'agence et quand l'agence à tel à la dame, elle a répondu qu'elle avait trouvé autre chose entre-temps.
Sur une vente de plus de 200 000 € je trouve que négocier pour 4 000 c'est inutile, mais ma mère était tellement persuadée que je DEVAIS ABSOLUMENT négocier, qu'elle m'a mis le doute et comme je n'ai jamais acheté dans une agence, ni vendu, ni vu quelqu'un le faire, je ne connais pas les us et coutumes...
Sur une vente de plus de 200 000 € je trouve que négocier pour 4 000 c'est inutile, mais ma mère était tellement persuadée que je DEVAIS ABSOLUMENT négocier, qu'elle m'a mis le doute et comme je n'ai jamais acheté dans une agence, ni vendu, ni vu quelqu'un le faire, je ne connais pas les us et coutumes...
oui sur 200000€ effectivement ça fait pas énorme 4000€ et si tu peux te le permettre ça valait le coup d'accepter.
Après tu auras surement d'autre proposition et au moins maintenant tu sais comment réagir
Mais comme l'a dit Trashrap ça vaut le coup de réfléchir maintenant au prix maximum où tu es prête à descendre.
Après tu auras surement d'autre proposition et au moins maintenant tu sais comment réagir
Mais comme l'a dit Trashrap ça vaut le coup de réfléchir maintenant au prix maximum où tu es prête à descendre.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
alors la télé, c'est… De la télé.
tu fais comme tu veux, pour mon achat de mon actuelle maison la négociation a duré… aller, retour, etc… tadam… 9 mois. J'ai rien lâché… enfin si 2000 euros pas l'autre camp plus que ça…
y'a pas de droit ou de pas le droit, je te le répète, le mandat t'engage seulement à vendre au prix… du mandat, à l'euro près.
tu fais comme tu veux, pour mon achat de mon actuelle maison la négociation a duré… aller, retour, etc… tadam… 9 mois. J'ai rien lâché… enfin si 2000 euros pas l'autre camp plus que ça…
y'a pas de droit ou de pas le droit, je te le répète, le mandat t'engage seulement à vendre au prix… du mandat, à l'euro près.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna
