? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
_nash_ a écrit :
ptitbourriquet a écrit :je suis tout à fait d'accord pour les tailles avec _nash_

Pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi, ça se fête lol

Encore +1 pour _nash_!

Je fais environ du 48 taille francaise (42/44 taille finlandaise), et je suis pas obèse: 1m73, 80kg soit un IMC de 26 ou 27 je sais plus... Et je ne fais "que" du 44 en haut (40/42 finlandais).

Sinon, ma définition c'est

rond=gros
mince=maigre, rond et mince étant politiquement plus correcte que gros et maigre.
---
bon les filles je pense qu'il est temps de faire un point étant donné que c'est moi qui ai commencé à faire des catégories de silhouette en utilisant les tailles de vêtements...

deja je tiens à dire que mon but n'était pas de vouloir classer les gens dans des catégories, ni d'être mesquine ou méprisante..

je précise également que je fais moi meme une taille52 et donc que je n'ai pas à "pavoiser" en disant qu'à partir du 48 je juge qu'on est "gros".
J'avais bien précisé que cela dépendait des morphologies, je ne fais pas d'amalgames du style : tel taille= telle catégorie pour tout le monde mais je me suis plutot dit "si je faisais du 50 je serai toujours grosse, idem pour 48, si je faisais du 40 je serais "normale", etc....donc mon avis m'était directement lié et c'est moi que j'ai pris comme exemple.

pour rejoindre ce qui a été dit, moi il y a quelques années en arrière je faisais 78 kilos pour 1m73, je faisais un 40/42.J'ai une grosse ossature.. :? Pour reprendre ce que disait Delia(si tu permets bien sur), à taille et poids presque équivalent il semblerait qu'il lui faut quelques tailles de plus, comme quoi ca n'a rien à voir...

donc si mes catégories par tailles ont été blessantes ou vexantes ou je ne sais quoi d'autre, je m'en excuse, mon but n'était pas de blesser ou juger qui que ce soit. J'ai comme principe de m'occuper de mon derrière avant de critiquer celui des autres... :lol:
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
C'est vrai que c'est pas evident de pouvoir se décrire par exemple quand on a des kilos en trop.
on veut être assez précis, pour que les gens en face se fasse une idée précise, mais c'est tellement vague, ces mots de "ronde", "mince", etc...

Rassure toi, je ne pense pas que ton post aie blessé ou vexé quelqu'un (enfin j'espère :) ). C'est vrai que c'est une question tellement subjective qu'il serait etonnant qu'on arrive à établir des catégories en se basant uniquement sur les critères de poids ou vêtements...
Delia a écrit :Je fais environ du 48 taille francaise (42/44 taille finlandaise), et je suis pas obèse: 1m73, 80kg soit un IMC de 26 ou 27 je sais plus... Et je ne fais "que" du 44 en haut (40/42 finlandais).

rond=gros
mince=maigre, rond et mince étant politiquement plus correcte que gros et maigre.

1) je trouve sa chouette qu'en Finlande, les vetements taille plus petit ! ok c'est bon je revient au sujet, on s'énerve pas !
2) Pour la definition de Delia sur rond et mince, je suis daccord, rond c'est la même chose que gros, sauf que gros, c'est une insulte pour moi ! et maigre un insulte pour ma soeur ! oui je sait, je m'éloigne du sujet la !
3) Il est vrai que classifier les gens par taille, c'est comme les classifier par couleur, origine, religion... sa sert à rien ! Ah non non non, je critique pas moi !

.:bizouxXx:.
Excusez moi pour les fautes !!
Chatine a écrit :
Delia a écrit :Je fais environ du 48 taille francaise (42/44 taille finlandaise), et je suis pas obèse: 1m73, 80kg soit un IMC de 26 ou 27 je sais plus... Et je ne fais "que" du 44 en haut (40/42 finlandais).

rond=gros

1) je trouve sa chouette qu'en Finlande, les vetements taille plus petit ! ok c'est bon je revient au sujet, on s'énerve pas !
2) Pour la definition de Delia sur rond et mince, je suis daccord, rond c'est la même chose que gros, sauf que gros, c'est une insulte pour moi ! et maigre un insulte pour ma soeur ! oui je sait, je m'éloigne du sujet la !
3) Il est vrai que classifier les gens par taille, c'est comme les classifier par couleur, origine, religion... sa sert à rien ! Ah non non non, je critique pas moi !

.:bizouxXx:.

Plus grand en fait :D
---
pour utiliser un autre mot moi je me suis souvent qualifiée de pulpeuse notamment pour me décrire sur les sites de rencontre et j'avoue que c'était surtout pour ne pas effrayer le zom... :?

je sais bien que je beaucoup plus que pulpeuse puisque je suis obèse et c'était une façon de me cacher la vérité car avant je n'arrivais pas à admettre le fait que j'étais une personne en obésité morbide...

j'ai arreté de dire "pulpeuse" parce que je me suis rendue compte que dans la tete des mecs que je rencontrais ca voulait dire "petit cul et gros seins"...et ca ne me correspondait pas

je pense de la meme facon que le mot "rond" est une manière polie et courtoise de dire "gros"...

voilà :lol: :lol:

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

Lilynne57 a écrit :pour utiliser un autre mot moi je me suis souvent qualifiée de pulpeuse notamment pour me décrire sur les sites de rencontre et j'avoue que c'était surtout pour ne pas effrayer le zom... :?

je sais bien que je beaucoup plus que pulpeuse puisque je suis obèse et c'était une façon de me cacher la vérité car avant je n'arrivais pas à admettre le fait que j'étais une personne en obésité morbide...

j'ai arreté de dire "pulpeuse" parce que je me suis rendue compte que dans la tete des mecs que je rencontrais ca voulait dire "petit cul et gros seins"...et ca ne me correspondait pas

je pense de la meme facon que le mot "rond" est une manière polie et courtoise de dire "gros"...
idem!! big uuuup

voilà :lol: :lol:
tout ca me rapelle une histoire
une personne du nom de lily_rose a posté ca sur le livre d'or de fleur de lotus
Je découvre ce site ce jour et j\'aimerais, tout d\'abord, apporter une petite précision : à savoir, une femme ronde est à mon sens, une femme avec une surcharge pondérale allant de 10 à 20 kgs par exemple et en effet, les rondeurs ont leur charme ... j\'ai vu ici des photos qui montraient un corps nu sans grâce, ... là où d\'autres ont cité de la beauté et de la sensualité, moi, je n\'y ai vu que vulgarité... je trouve dommage que le photographe n\'ai pas choisi un modèle qui soit davantage l\'ambassadrice des femmes rondes plutôt que la représentante des femmes obèses !

réactions ? :?:
Comme Nathouille je ne pense pas que ton post ait été pris comme vexant ou blessant, Lilynne57, en tout cas je l'espère aussi, car je sais que ce n'était pas le but! ;)

Euuuuh, une réaction au message de cette lily_rose?... c'est une c****?
Non mais c'est pas vrai ce genre de personne! :shock: Donc, encore une fois, passé un certain "seuil", tu n'as plus qu'à aller te cacher, voire arrêter de vivre, pour ne pas offenser la vue de certaines personnes? Hallucinant, ces personnes là ont un pbl avec l'image des ronds, gros, (on ne va pas refaire le débat "terminologique"! :lol: ), donc à elles de voir un peu ce qui ne va pas chez elles!
certaines personnes n'ont ni la préparation ni l'éducation faite pour la différence et la tolérance
tout à fait d'accord djaga...et c'est bien triste

HS ON
Moune et Smiles merci ! Je suis très flattée :oops: On me dit très très rarement que je suis jolie !
Merci encore :kiss:
HS OFF
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
moi aussi je te le dis nash tu es super jolie j'aime beaucoup ton style

oh lala arrêtez, je sais plus où me mettre :oops:
En tout cas merci, ça fait du bien au moral !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
j'avais aussi l'impression de t'avoir vexée suite à ton message en premiere page...

mais je n'ai jamais dit que les rondeurs empêchaient d'être belle.Et toi tu es belle et je le pense sincèrement

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »