Mathilde76 a écrit :Désolée de vous re-embêter avec ça

mais je n'ai toujours pas eu de preuve de sa part alors suis toujours dans l'incertitude alors j'essaie de me rassurer, ou de me voiler la face (va savoir) alors je continue à chercher.
Donc maintenant il me dit qu'il ne peut pas me donner de preuve qu'il a eu le CAPA car normalement quand on a le CAP on s'inscrit au barreau, donc il n'y a aucun document prouvant qu'on a eu le CAPA. Bon Soit...
Faux. J'ai eu un joli diplôme pour le CAPA, en plus de mon relevé de notes. Pour s'inscrire au Barreau, il faut d'ailleurs produire ce diplôme.
Dans mes recherches j'ai trouvé ce forum :
http://www.assas.net/forum/topic/412779 ... ir-avocat/ où ils expliquent qu'on passe le CAPA après les 18 mois d'école et que le CAPA comprend un controle continu.
Quand j'en ai parlé avec lui il m'a dit que oui il avait fait l'école à Aix, et qu'il avait passé le CAPA mais qu'il l'avait raté donc que c'est pour ça qu'il l'a repassé. Mais on peut le repasser comme ça ? Et si on le repasse on prends quelles notes pour le controle continu ?
Non. Alors déjà , c'est hyper hyper rare de le rater, le CAPA. Le CRFPA, c'est fréquent de le repasser, mais le CAPA, cela doit représenter grand max 5% des candidats- en général des étudiants étrangers dont l'équivalence est mal ajustée, des cas particuliers médicaux, qq pbs de validation de stage... Je ne connais qu'une seule personne, sur mes connaissances de fac (donc plusieurs centres de formation au barreau) et d'école d'avocat qui l'ait raté.
Si tu le rates, tu redoubles. Je pense qu'il y a des aménagements possibles, mais faut forcément que tu refasses au moins le "tiers" de la formation que tu n'as pas validé: le PPI et/ou le stage en cab et/ou le contrôle continu.
Sinon, tout comme Patty t'avait dit. Je te l'ai déjà dit, y a du taff en droit public, et les débutant font comme partout ailleurs: ils débutent