Chacun a ses raisons d'être malheureux à cette époque de l'année...Moi j'ai tout simplement choisi, d'apprécier et ce depuis toujours, malgré mes années de galères et la perte de mes parents. Je dois admettre que la neige me manque, mais bon j'ai au fond de mon cÅ“ur une grosse bordée de neige, un noel scintillant, un réveillon du nouvel an couché dans les manteaux des invités, des bisous de grand mère parfumée, des bon plats mijotés exceptionnellement pour Ce Repas, des desserts traditionnels, des décorations lumineuses...)Salammbo a écrit :Je comprends un peu mieux vos raisonsC'est vrai qu'il y a pas mal de mauvais souvenirs qui jouent apparemment.
De mon côté, le fait d'être obligée d'être de bonne humeur, bon, ça m'emballe pas, mais par contre que les autres soient tenus d'être aimables, j'avoue que ça me fait des vacances![]()
Ce que j'aime bien à Noël, c'est qu'on est autorisés à retomber en enfance, à faire de son appartement une forêt enchantée complètement crazy (mais je fais à fond hein, je ramasse des feuilles mortes pour que mes chats jouent dedans, ils adoooorent, je mets des trains électriques partout, on se croirait chez Geppetto...), à bouffer le paquet entier de schokobons si on veut, et à glander en pyjama en essayant ses cadeaux tout le 25.
Et j'aime bien le côté tradition aussi. Pas religieux, n'était pas non plus portée sur ça. Mais le fait qu'on renoue toujours avec ma soeur à Noël, que je relise (encore!) les Harry Potter, et qu'on se serre sous un plaid pour regarder un film
Ca y est j'ai décidé que je ferais mon SAPIN ce samedi, en achetant aucunes nouvelles déco, j'ai tout ce qui faut, mon chat et mon homme seront ravis! Faire le sapin, et décorer l'appartement, pour Noel, n'est nullement une corvée pour moi, au contraire! C'est une méga partie de plaisir! Je fou de la musique traditionnelle québécoise de Noel, et je danse avec les guirlandes!!! Ce weekend nous referons les photos avec nos bonnets de mere et père noel, avec le chat en lutin, pour nos cartes de souhaits!!!
bises les filles!!!!
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.