Bon je vois que je n'ai pas tjs était bien saisi mais j'avoue que c'est un peu de ma faute j'ai tendance à ne pas expliqué clairement les choses ...
Pour les 3 ??? c une question d'habitude je triple tjs les pts !!! Rien de sous entendu là dedans j'vous jure ...
Pour les photos c'est pas un jugement de valeur sur les femmes sur les photos, mais elle n'était que l'illustration d'un phénomène que je ne m'explique absolument pas. Je crois qu'y a une limite entre s'assumer être ronde ou grosse et mettre sa vie en dangé ...
C'est vrai y a des gens qui fume 3paquets par jour et menace leur santé de la même façon et je trouve ça pareil. Alors moi en tant que futur médecinn je ne m'explique pas qu'on mette en HP une personne sans son autorisation ou en toxico en cure sans lui demander son avi et qu'on aide pas vraiment c'est gens et qu'on continu à les montré du doigts comme étant juste des personnes faibles. C'est faut ces gens on un reelle problème avec leur corps et la nourriture, donc il faut les aider comme on aide un Heroinoman qui se tue à coup de snif ou d'intraveineuse.
Plus j'avance dans mes études plus je vois des choses inimaginables, ça fait 6ans que je cotois le monde sous tte ses forme et je ne concois pas qu'on laisse faire sans bouger, et donc je ne comprend pas qu'on laisse des gens s'autodétruire ...
Y a 2ans j'ai vu une petite fille de 6ans arriver aux urgences avec une insuffisance respiratoire, systolo-diastolique et une acidose très basse ... Pourquoi ? Parce que ses parents la laissé faire se que'elle voulait et cela passé par sa nourriture résultat une petite de 1m05 qui pèse 108kg et sans aucune réelle pathologie si ce n'est l'inconscience de ses parents. Ce petit bou est repartie 5jours après chez elle est personne n'a eu les carte en main de l'aider ... Et ça je le déplore.
Quand on fait 130kg qu'on vit normalement qu'on a aucun problème "réelle" alors c'est maginifique de s'assumer et de croquer la vie à pleine dent d'être belle et de vouloir vivre "comme tt le monde", c'est très bien et je l'encourage.
Mais quand on va mal qu'on ne peut plus faire ses courses car il faut monter une rue pour arriver à l'arret, que monter 4 étages sans souffrir relève du fantasme je crois qu'il faut reprendre les choses en main, mais c'est pas une histoire de "poids" proprement dit. Faut quand même être réaliste qd on a des cuisses bien rondes et bien en chair c'est pas la même chose que d'avoir des "bourellet au cuisses" et de la graisse des cuisses qui pendent sous les genous, ....
Mtn je suis ronde et pis ben voilà j'aime manger des p'tit LU avec ma filleul au gouté et je ne me priverai de ce petit bonheur pour rien au monde, je commence à réaccepter mon corps en 4ans j'ai pris 40kg (je faisais 130kg) et que j'ai ensuite reperdu je dirais presque "spontanement" et faut que je gère se changement physique...
Mais d'un point de vu santé il faut pas non plus affliger tt et n'importe quoi à son corps, et qd il nous fait signe qu'on est allé trop loin faut reprendre les choses en main ....

J'espère avoir reussi a me faire comprendre, et je ne juge personne je veux comprendre ...