Prax a écrit :Naturellement LaPo je ne suis pas de ton avis, je ne prends pas partie, je n'en fais pas une affaire personnelle, alors je raconte n'importe quoi ! Ca va de soi.
Après ça posez-vous la question : combien de femmes, victimes d'un rapport forcé (un viol puisque vous préférez) avec leur mari, un soir de cuite, un soir d'envie soudaine, suite à une insistance, pour faire plaisir, pour être tranquille, etc (il y a justement trop de cas de figures pour que fasse une généralité) voudront voir leur mari en cabane pour 15 ans ?
Si, si, Prax tu prends bien parti, tu prends le parti des violeurs. Tu n'en es pourtant surement pas un, alors je ne comprends pas pourquoi tu t'acharne à ne pas reconnaître la réalité du viol conjugal. Je ne parle pas de la nana "qui écarte les cuisses par lassitude" (quel poète !), mais bien de celles qui disent non. Qui montrent qu'elles ne sont pas d'accord. Qui subissent un tel chantage affectif que leur vie est en jeu quand il s'agit de sexualité.
Le mec ne se rend compte de rien, donc ce n'est pas de sa faute ? Quand on est dans un couple "normal", plutôt sain, mais que madame un jour n'a pas de libido mais accepte pour faire plaisir à son mari, de la même manière que cela doit arriver à ces messieurs aussi car des dames avec une grande libido existent, je n'appelle pas ça un viol. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Mais un soir de cuite, un soir "d'envie pressante" (comme pour pisser ?), un gars qui n'entend pas sa femme dire non, qui la harcèle, qui la force, c'est un gars qui n'a pas conscience qu'en face de lui se trouve un être humain, et pas "sa chose". Il n'en a peut être pas conscience, ou bien au contraire, il sait très bien que sa femme est sa chose, son objet, car il a subit des siècles de société patriarcale et de sexisme. Il a "subit", et il en profite bien. Il est le sexe fort. Et il profite bien des gens qui utilisent des discours tels que le tien pour se cacher derrière. Et oui, je trouve cela dommage. Parce que je n'arrive pas à comprendre, dans la mesure de la confiance que je te fais à travers le forum car tes propos ne sont pas dénués d'intérêt, pourquoi tu persiste à laisser ces hommes se cacher, voir rester fort, alors que, dis moi si je me trompe, tu serais le premier à ne pas vouloir que cela arrive à ta soeur, ta femme, ta fille (je ne connais pas ta situation). Je ne comprends pas. C'est tout, te concernant.
Concernant ce post, il est public, donc cela n'a rien de personnel, prax, mais je ne peux pas laisser dire ce que tu dis sans réagir. ça ne t'empêche en rien de le dire, mais au moins un lecteur pourra voir qu'il existe des opinions différentes. Il pourra voir que certaines personnes trouvent tes propos, apparemment anodins, en fait très dangereux.
J'ai beaucoup aimé cette démarche :
http://www.infokiosques.net/IMG/pdf/je_ ... cahier.pdf