le_chat_du_cheshire a écrit :On peut aussi se mettre à la place du patron qui investit sur un salarié et qui le voit s'éclipser une fois le CDI signé...
Changer le monde me semble trop difficile, j'aurais plutôt tendance à composer avec avec un certain sens de la dissimulation pour éviter d'attirer l'attention sur une situation atypique.
Pas militant pour deux sous.
A-nonyme, c'est justement le parallèle que je fais avec lui qui n'a pas eu à se poser autant de questions que JustdontKnow.
Bon, en libéral, pas de CDI. En collab libéral, je peux être virée à tout moment sans motif. La contrainte n'est pas énorme pour les associés de cab.
Et la femme qui a des enfants ne s'absente pas tant que cela. Le temps du congès mat, 16 semaines chez nous. Simplement, oui, il y a peut être une moins grande tolérance au habitudes de présentéisme.
Ce qui m'étonne, moi, c'est que la question des enfants ne se pose apparemment que pour les femmes. Les pères, ils restent jusqu'à pas d'heure, ne voient pas leurs gosses, mais c'est normal, cela ne choque personne. A mon avis, il est là le pb: dans l'inégale répartition de l'éducation des enfants, et dans une politique de présentéisme absurde dans bien des structures.