On ne te dit pas de le manipuler, mais de te faire respecter. Pas toujours facile je le sais très bien, mais là il te fait beaucoup de mal. C'est peut-être même lui qui te manipule.lotus3 a écrit :Là je crois que je préfèrerais m endormir a jamais que de supporter. J ai pleins de défauts oui c est vrai mais je veux pas le manipuler me sens démunie...
Au fond de toi il doit bien y avoir une pulsion de survie qui te permettrait de reprendre le dessus.
Ne peux-tu pas partir quelques jours dans ta famille ou chez des amis le temps de te calmer et d'y voir plus clair ?
N'oublie surtout pas que c'est ton corps et que tu en fais ce que tu veux. Tu as fait faire un joli tattoo qui remplace un autre que tu n'aimais pas, et monsieur au lieu de se réjouir que tu te sentes mieux, il te détruit moralement.
Demande-toi ce qu'il se passerait avec ton mari si par malheur tu étais réellement abîmée par un accident ou une maladie. Il te le reprocherait aussi ? Dirait que tu n'as pas été prudente ? que tu es une fichue tête en l'air et que maintenant tu le dégoûtes ? Franchement ! Est-ce le discours d'un homme aimant et respectant ta personnalité ?
Essaye de t'occuper de toi comme tu t'occuperais d'une grande amie ou d'une soeur, que lui dirais-tu ? que lui conseillerais-tu ? Tu penserais quoi si le mari de ton amie ou de ta soeur faisait pareil que le tien ?