Crakhead a écrit :Ce que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi c'est une majorité d'homme qui viole. Vraiment, pourquoi ? Pourquoi cette déviance touche moins les femmes, qu'est ce qui fait la différence?
Bin, déjà , il y a une question de force physique: sauf exception, c'est quand meme difficile pour une femme de dominer physiquement un homme non consentant pour lui imposer un rapport qu'il refuse.
Ensuite, il y a une question pratique et juridique: la définition d'un viol, c'est une pénétration imposée à la victime et qui doit impliquer au minimum soit les organes génitaux de l'un soit ceux de l'autre. Donc, concretement (et désolée si je suis un peu "crue", je ne vois pas comment une femme force un homme à la pénétrer, ni comment elle peut pénétrer ses organes génitaux à lui...
Après, il y aurait la question du viol que commettrait une femme sur une autre ou sur un enfant. Ca arrive mais c'est rarissime.
Je pense aussi qu'il y a un aspect psychologique. Il y a moins de femmes perverses (meme s'il y en a), moins de femmes psychopathes (meme s'il y en a aussi). Et meme les femmes perverses ou psychopathes expriment généralement cela autrement que par l'agression sexuelle.
Et on va encore me dire que la plupart des violeurs hommes ne sont ni l'un ni l'autre... certes, mais je vois mal une femme ivre agresser sexuellement un homme dans une soirée. Retour au début de mon message: force physique, questions pratiques, et aspects psychologiques aussi: une femme ne fonctionne pas comme ca.
Et idem, je vois mal un groupe de femme violer un homme en réunion... pour lui prouver quoi??? Et en s'y prenant comment???