Pas de souci,ça fait partie des joies de la discussionpecsfamily a écrit :
MaudK -----> excuse moi j'ai été quelque peu dure dans mes propos envers toi .
mais depuis quelques temps sur le forum les sujets virent souvent au féminisme et sexisme et un peu ça va mais beaucoup ça me gonfle !!!
la tierce personne je la mets " en cause" effectivement parce que je me dit qu'elle pourrait réfléchir et se dire est ce que ce couple pourrai résoudre ses problèmes sans que j'interfère au milieu .bref leur laisser une chance de se retrouver.
ceci dit je n'exempte en rien l'infidèle (homme ou femme) qui a plus que sa part de responsabilité ....
Je comprends ton raisonnement mais je me dis que la personne qui a des devoirs vis-à -vis de son conjoint ou sa conjointe,c'est l'infidèle.
Est-ce qu'il y a une part d'égoisme de la part de l'amant ou la maitresse? Certainement,c'est même pour cette raison que j'ai refusé les avances d'un homme marié il y a quelques années. Seulement,pour moi,la personne qui doit avoir des scrupules par rapport à "l'officiel(le)" n'est pas l'amant ou la maitresse mais la personne qui est infidèle.
Pour moi,rompre en se disant que le couple va peut-être se retrouver,c'est très noble surtout quand on a des sentiments mais c'est un peu illusoire. Les chances sont assez grandes pour que l'homme ou la femme retrouve quelqu'un d'autre.