shika, je pense que tu dois lui faire entendre cela à ton chéri.Shika a écrit :Je devrais peut être écrire mon propre sujet pour parler de mon expérience actuelle mais c'est ce sujet qui m'a donné envie de parler.
Actuellement, je vis une relation à distance avec mon chéri. Ça va bientôt faire un an que nous sommes ensemble, il vit à 220km de chez moi et on se voit tous les weekends plus les vacances. On a une relation hyper fusionnelle... à l'excès.
Quand vous parlez de "10 sms par jour" comme quoi c'est "trop", je regarde mon téléphone et limite je pleure...
Il y a 3ans, mon téléphone portable me servait pour ainsi dire à presque rien. J'appelais rarement et je recevais rarement des appels mais c'était pratique en cas de soucis ou pour appeler d'autres portable sans payer un bras.
Aujourd'hui... enfin surtout depuis que je suis avec mon actuel chéri c'est devenu une extension de moi même. Je n'aime pas cela mais je ne sais plus comment m'en débarrasser.
Mon ami me SMS dès 7h du matin. Dès que je lui répond, il m'appelle et on passe tous le temps que je me prépare au téléphone. (Je raccroche le temps de me doucher mais je dois le rappeler juste après). Ensuite on se SMS toute la journée jusqu'au soir quand je rentre chez moi et là il m'appelle et on passe la soirée au téléphone jusqu'au "bonne nuit". Nous en sommes à des 100aines de SMS par jour et des heures de téléphone.
Mon ami a peur de me perdre, je sais qu'il essai de se rassurer ainsi mais il faut l'avouer, c'est étouffant. Je sais que ça sera différent quand il viendra vivre chez moi (il cherche du boulot dans ma région) mais pour le moment c'est... dur. Il m'a promis de le faire moins mais pour le moment c'est ainsi et ne me dites pas "tu n'as qu'à pas répondre de suite" car si je ne le fais pas, il "boude" et les explications que je dois donner sont encore plus pénibles que si j'avais répondu de suite. Le soucis c'est que maintenant, je passe mon temps à regarder mon téléphone pour voir si je n'ai pas reçu un message...
Il ne comprend pas que j'ai besoin d'espace simplement pour faire autre chose. Lorsqu'on est ensemble c'est différent, je suis plus zen, mais lorsqu'on est loin, c'est-à -dire toute la semaine, c'est juste de la folie.
J'en viens à être heureuse quand mon téléphone n'a plus de batterie. Ca fait deux jours que j'oublie mon chargeur et je me demande si inconsciemment je ne le fais pas exprès vu que mon téléphone se décharge très vite je passe la fin de l'après-midi sans téléphone et... ca me plait...
Avant je n'avais pas besoin de téléphone, je m'en passais très bien. Alors oui c'est chouette de communiquer avec mon chéri mais ca va un peu trop loin et je sais pas comment ralentir la cadence... J’essaie de répondre moins vite mais des fois du coup il me demande ce que je faisais...
Bon j’essaie de rester zen
Tu dis qu'il fait cela car il manque de confiance en lui, puisque tu dois le rassurer et je ne suis pas sure que cela ait à voir avec la distance, il doit travailler sur lui.
Pour moi échanger quelques sms avec des petits mots gentils dans la journée et ce que tu décris (qui te pèse, car si cela ne te pesait pas la question ne se poserait pas) c est différent.
Je ne pense pas que cela change quand vous habiterez plus pres. Cela fait penser aux personnes qui ont une jalousie maladive et qui se sentent obligés de pister leur conjoint.
C'est le problème de la personne. En lui répondant tout de suite (de peur qu'il ne boude) tu ne fais que repousser le problème, à mon avis, mais je ne le connais pas, je me base juste sur ce que tu écris sur ce fil.