Pour lui on a un caractère en naissant et on n'en change pas. Nous avons déjà discuté de cela à maintes reprises car je ne suis pas d'accord avec lui. Déjà il y a bien évidemment l'âge, la maturité, les évènements de la vie qui peuvent nous faire évoluer et ensuite si un trait de notre caractère nous fait souffrir, nous gache la vie, on doit tout faire pour en changer, pas forcément seul si c'est trop compliqué mais je pense que l'on peut travailler ses traits de caractères pour les améliorer et moins souffrir.
J'analyse aussi un peu le fait qu'il ait quelque part peur d'arrêter la politique par le fait que ça le définit, c'est comme ça que les gens le connaissent, le décrive et si il perd ça, peut être a t'il peur de n'être plus personne. Un peu comme certaines personnes avec leur surpoids, ça les définit et maigrir leur fait peur car elles ne seront plus "la grosse" du bureau ou de l'immeuble. Cette idée de peur inconsciente ne l'a pas fait sauter au plafond, c'est peut être une chose à laquelle il va penser.
J'analyse aussi un peu le fait qu'il ait quelque part peur d'arrêter la politique par le fait que ça le définit, c'est comme ça que les gens le connaissent, le décrive et si il perd ça, peut être a t'il peur de n'être plus personne. Un peu comme certaines personnes avec leur surpoids, ça les définit et maigrir leur fait peur car elles ne seront plus "la grosse" du bureau ou de l'immeuble. Cette idée de peur inconsciente ne l'a pas fait sauter au plafond, c'est peut être une chose à laquelle il va penser.