mimi jolie a écrit : quand je l'ai rencontré il m'a dit tout de suite qu'il était marié,......là où il m'a menti c'est qu'il m'a dit qu'il vivait seul sur grenoble et que sa femme et ses filles étaient sur paris, leur ancienne ville d'habitation.
Comme quoi tu vois, tu as répondu par cette phrase à la question que je posais.
Dans ton premier post, tu disais que ce n'est qu'au
bout d'un mois qu'il t'avait avoué être marié.
Et c'est pour celà que je trouvais celà dégueulasse de sa part.
Or là , tu nous dis qu'il ne s'en est jamais caché et que
tu savais dès la première minute qu'il était marié. Ca change tout.
Preuve s'il en est que les choses n'arrivent jamais par hasard.
Donc, c'est en toute connaissance de cause que tu as décidé d'entamer cette relation avec lui.
Il ne t'a pas dit où vivait sa famille? Et alors? Qu'elle vive à un millier de kilomètres ou qu'elle vive sous le même toît que lui, la situation reste la même.
IL EST MARIE.
Ensuite à toi de savoir ce que tu veux réellement.
Tu dis vouloir qu'il souffre du manque de toi. Un peu comme toi qui souffre de son absence en ce moment.
Donc tu sembles te servir de cette lettre pour le faire réagir et se rendre compte que tu es la femme de sa vie.
Après tout... pourquoi pas? C'est une méthode comme une autre et elle peut fonctionner.
Mais plus que l'amour que tu ressens pour lui, tu dois t'interroger sur les sentiments que lui éprouve réellement pour toi.
T'aime t'il au point de tout plaquer pour vivre votre relation au grand jour?
Et toi? Que veux-tu? Qu'il quitte sa femme pour toi? Est-ce la raison pour laquelle tu lui dis dans ta lettre que tu aimes déjà ses enfants comme si elles étaient tes propres enfants?
Essayes-tu en disant celà de te persuader que tu n'es pas une briseuse de ménage et que par conséquent tu auras le droit d'être payée de retour en gagnant l'affection de ces enfants que tu aimes déjà ?
Un peu comme si tu te construisais une bulle dans laquelle tu te vois déjà vivre avec l'homme qui fait battre ton coeur. Dans cette bulle ses enfants viendraient vivre avec vous car tu les aimes déjà .
Dans cette bulle, sa femme qui est aussi leur mère, s'effacerait sans rien dire et vous laisserait ses enfants, tellement elle serait éblouie par la force et la pureté des liens qui vous unissent?
C'est moi ou çà ressemble à un mauvais film de série rose?
Ok, OK, j'ai bien compris que tes sentiments étaient purs, vrais et sincères.
OK, j'ai bien compris que lui aussi t'aimait.
Mais en es-tu sûre? Es-tu sûre que tu n'as pas idéalisé cette relation justement à cause de son inaccessibilité?
Qu'en est-il de sa relation avec sa femme?
Et question primordiale, serait t'il prêt à la quitter pour toi?
Oui, tu souffres. Oui tu l'aimes. Oui il te manque.
Mais si tu mettais à profit cette période de solitude pour faire le point sur toi et sur ce que tu recherches?
Et si tu cessais quelques instants de t'apitoyer sur ton sort et que tu réfléchissais à ce que tu veux vraiment?
S'il ne ressent plus rien pour sa femme, pourquoi ne pas divorcer et vivre votre amour au grand jour?
Il ne serait pas le premier ni le dernier, et ce, enfants ou pas enfants. Je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si l'un de ses enfants l'entendait te dire des mots d'amour au téléphone pendant que sa mère est dans une autre pièce.
Est-ce vraiment l'image qu'il veut donner de lui à ses enfants? Un homme qui téléphone en cachette à une
"dame"?
Combien de temps compte t'il vous garder toutes les 2 ainsi?
Oui, vous discutez, oui il te guide dans tes choix, oui il t'aide à prendre certaines décisions capitales et cruciales pour toi. Oui il t'apporte le soutien qu'apporterait un ou une amie. Oui tu peux te confier à lui. Oui ce n'est pas purement sexuel. Oui il écoute tes conseils.
Mais il n'en reste pas moins qu'à l'heure actuelle, il mène une double vie.
Il t'appelle pendant de longues heures? La belle affaire !!
Il le fait dans le dos de sa femme !!!
Ne mérites tu pas mieux qu'être reléguée au rang de
"la maîtresse"? Est-ce donc si glorifiant d'être
"l'autre" ?
Comme je l'ai dit dans un précédent post, certes tu n'étais pas prête à entendre autre chose que des messages d'empathie à la sauce guimauve.
Bien sûr que celà va à l'encontre de ce que tu as envie d'entendre aujourd'hui.
Mais que veux-tu entendre?
Qu'il va revenir? Qu'il va se traîner à tes pieds en te jurant ses grands dieux que tu es la femme de sa vie?
Tu n'as pas besoin d'une aide extérieure pour celà car tu peux imaginer ce genre de happy end toute seule.
Tu veux quoi? Qu'on te dise que non, non tu ne vas pas devenir folle? Que non, non le personnage de Glenn Glose dans
"Liaison Fatale" était complètement déjantée, mais que toi tes intentions sont pures et nobles et que tu es au dessus de çà ?
Tu n'as pas besoin de nous pour çà , car toi seule connaît tes limites.
Donc la seule chose que je pourrais te dire, c'est assures-toi que tu n'es pas celle qui souffrira le plus dans cette histoire.
De toi à moi, sa femme on s'en cogne. C'est pas çà le plus important. Le plus important, c'est ce que lui est prêt à faire
(ou non) pour vous 2. Donc si je n'ai qu'un conseil à te donner :
Plutôt que de lui envoyer des lettres enflammées, demande lui de se positionner clairement et de t'indiquer franchement quel rôle il attend que tu joues dans sa vie.
Et quelque soit ce que tu décides, essaye de le faire en tenant compte de ce que te dit ton coeur, certes, et également ton corps bien sûr, mais surtout n'oublie pas ce que te dit ta tête.
Encore une fois, je ne te juge pas. Mais tu n'as plus 15 ans, donc tu dois être en mesure de faire des choix et prendre des décisions qui ne te laisseront pas comme une poupée de chiffons.
Bon courage, et sur ce, je laisse aux autres le soin de t'apporter le réconfort dont tu sembles avoir besoin. Dis-toi que moi je jouais le rôle de celle qui fait grincer des dents.

Si tu as besoin, tu sais où me trouver.