Plus de 3 ans après notre rupture, alors que je suis recasée depuis 2 ans 1/2 et heureuse dans mon couple, je sais qu'il a toujours une emprise sur moi et qu'il me fascine/répugne encore. Qu'il pourrait, si je laissais juste une petite faille, si je le laissais à peine reprendre contact, recréer une emprise. Bref ces personnes là laissent une trace indélébile je pense dans la vie de ceux qui les ont croisés. Le temps atténue mais l'expérience est trop traumatisante pour qu'il efface.BelleEtoile a écrit :Mon amie dit quasiment la même chose... je la reconnais parfaitement dans cette analyse.Depuis je sais ce que sait d'aimer quelqu'un qui nous pourrit la vie.. Je suis juste dépendante de lui. Je l'aime par dessus tout mais je le deteste tout autant. Je suis la victime idéale, aucune confiance en moi, et ce besoin incroyable de tout lui donné, d'essayer de le guerrir..
Je m'éloigne durant des mois, il suffit d'un SMS pour que mon coeur batte la chamade. Il ne sort pas de mon esprit depuis le jour où je l'ai vu. Cela fait trois ans que ce mec fait partie intégrante de moi. Pourtant il me détruit.
Cela fait des mois que je ne l'ai pas revu, j'essaie davancer. Mais cest dur. Je suis très faible face à cet homme.. Je suis dépendante.
Ce sentiment de dépendance, d'amour et de détestation à la fois doit être affreux.
Bon courage à toi DaDaDiablesse, tu as pris la bonne décision.
Bref tu imagines donc à quel point, quand on est encore dedans, il est difficile de partir...
Ton amie va avoir besoin d'énormément de courage BelleEtoile, et d'encore plus de soutien de la part de son entourage si elle arrive à le quitter. Parce qu'il fera TOUT et absolument TOUT pour la retenir (gentillesse au début, puis chantage au suicide, menaces...la totale). Ils peuvent même devenir très dangereux...beaucoup des homicides ou le conjoint/ex a tué sa nana impliquent des personnalités PN. Je ne dis pas qu'ils en arrivent tous là bien entendu mais dans certains cas extrèmes ça peut arriver. Il ne faut surtout pas hésiter à aller porter plainte, au contraire... Et si on en a la possibilité, aller se réfugier ailleurs quelques temps...
Le seul moyen à mes yeux est de couper absolument tout contact (changement de téléphone, blocage partout sur le net, adresses mails etc...voire même déménagement dans certains cas). Et un gros travail sur soi couplé d'une aide psychologique intense (je conseille vivement d'aller voir un psy au moment de la rupture).
Bref c'est très dur, et ils choisissent souvent des femmes dont ils savent qu'elles n'auront pas la force de faire ces démarches là , c'est en ça que l'entourage est primordial pour aider, soutenir, être présent, dans toutes les démarches.
Alors bon courage à toi aussi BelleEtoile, parce qu'en se rendant compte qu'elle vit avec un PN ça risque fort de créer un déclic (ce que j'expliquais plus haut, comprendre qu'il ne changera pas etc...) et c'est là qu'il faudra être là et la pousser à fond dans cette voie.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...