Liste (non-exhaustive) d'ingrédients d'origine animaleMatières grasses animales / Mono- et diglycérides / Glycérine / Glycérol: termes divers pour désigner des graisses qui peuvent être du saindoux ou dérivées des produits laitiers.
Gélatine (E430): fabriquée à partir d'os et de ligaments. On la trouve dans de nombreux aliments, dans les bonbons, les crèmes-desserts, les glaces, les yaourts, etc. La gélatine peut aussi se cacher sous l'indication «gélifiant», bien que ce terme comprenne également des substances d'origine végétale, comme les pectines (E440), l'agar-agar (E406, algue) ou le carraghénane (E407, lichen).
Lécithine (E322): extraite de sang ou de tissus névralgiques. On en trouve un peu partout dans les produits alimentaires. Il existe cependant de la «lécithine de soja» (écrite en toutes lettres sur les emballages).
Présure: extraite de l'estomac des veaux nouveau-nés. Elle est utilisée comme coagulant pour la fabrication de la majorité des fromages.
Pepsine: également utilisée comme coagulant, provient de l'estomac des cochons.
la vache ! le nombre de trucs qu'il faut bannir de son alimentation ! Autant devenir végétalienne
Y'a des bouts d'os et de ligaments dans les glaces et yaourts !! :shocked!: Même les häggen das ?!? Et les paniers au fruits 0%?
:-s c'est pas simple.... Vous faites comment , vous ? 8-[
(pasque là , chapeau =D> )
GOD SAVE THE QUEEEEN...Je me présente
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples
mon amour ..mon coeur ...je hais les couples