86892 a écrit :ok, ca reste cependant une exception...faire un enfant a 60 piges , perso, je trouve ca egoiste...d'autant qu'il devait trop "fatigue" pour prendre bien soin de L'Enfant en question...courir, jouer avec...Seraphie a écrit :Mon grand-père a eu ma mère à 61 ans86892 a écrit : 49 ans ...faire des bébés a cet age, c'est possible, mais le voudra-t-il?
vous en avez deja parlé?![]()
Il ne pensait pas être Papa un jour : sa première femme était stérile, et ma grand-mère aussi normalement ayant eu une opération aux ovaires très jeunes dans les années 30. Du coup elle a bien profité de sa jeunesse, puis elle a eu ma tante (30 ans, pas marié, dans les années 50 en Espagne... je vous laisse imaginer) et ma mère 8 ans plus tard avec son mari sexagénaire. Ca a été une grosse et belle surprise pour les deux
Pour info, ma mère n'était pas du tout planifiée (grand-mère dite stérile + grand-père de 60 ans, ils pensaient pas que ça allait leur arriver).
Je ne peux pas répondre à la place de ma mère concernant son ressentit enfant concernant son père très âgé, mais de ce qu'elle m'a dit, son père a toujours était très présent pour elle. Il allait la chercher à la sortie de l'école, jouait avec elle, lui faisait réciter ses leçons etc.
Etre parent c'est pas seulement courir et jouer avec son enfant, c'est aussi l'éduquer, et prendre soin de lui. Je trouve ça dommage et réducteur de dire que les personnes de + de 60 ans sont égoïste de faire des enfants car ils peuvent pas jouer avec eux alors qu'il y a tellement plus de chose à faire !
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !