? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment tu as deviné pour les cafés ;) de 10 à 15 par jour
Il a tenté le red bull mais ça ne lui a pas réussi :(
Il va se détruire la santé!!
jade39 a écrit :Comment tu as deviné pour les cafés ;) de 10 à 15 par jour
Il a tenté le red bull mais ça ne lui a pas réussi :(
Il va se détruire la santé!!

ça y'a des chances... bien se faire suivre... récupérer le WE...
Cela me fait songer à des copains arrivant à la cinquantaine et affirmant qu'ils vont "lever le pied".

Le hic, c'est que dans bien des jobs, le mi-régime n'existe pas.

Soit tu t’accommodes de cela et tu construis ta propre vie pour éviter de jouer les Pénélope (celle d'Ulysse, pas des Thunderbirds), soit tu t'ouvres à d'autres hommes plus disponibles à ton égard.

Vois le bon coté des choses, dans ta tranche d'âge, ils vont être de plus en plus souvent sur le carreau dans cette société hypocrite qui te demande pourtant de bosser jusqu'à 70 ans !... :lol:
(top matinal le chat!!)

Quand ma femme a eu notre fille, j'étais.... Au boulot. J'étais d'ailleurs en période d'essai, c'est pourquoi je me suis laissé faire.
Depuis, elle m'a reproché mon absence à la maternité tant et tant de fois!!

Pour revenir au sujet (vous avez remarqué, je bosse généralement pas le mercredi :sifl: !!), tout est question de priorité, de choix... D'ambition, oserai-je dire en parlant de "vivre pour travailler" ou "travailler pour vivre"!

Perso, ça me saoule, le coup des 80 heures/ semaine alors qu'on a en France beaucoup trop de chômeurs!! (fin de la considération politique).. D'ailleurs, les 15 cafés/jour, c'est dans les heures de travail??

Je sens que sur ce topic, je ne vais pas me faire des amis, mais après tout, chacun donne sa vision des choses...

Pour terminer en pirouette, la légende est-elle vraie?? :
Les femmes prennent des amants pour économiser les forces de leur mari?
Vite! Un trésor m'attend...
parce que tu crois que si on décide de faire les 35 h le patron va gentiment prendre qqun en plus pour compenser ? non, il prendra qqn à la place, qqn qui accepte de faire ce qu'on refuse de faire.

je sais pas dans quoi tu bosses mais la réalité de certains milieux semble t'échapper.

en chimie on ferme tous les jours des unités parce que nos produits partent en Chine, en Inde... parce que trop cher à produire ici. Ben je préfère bosser trop, que ne plus bosser du tout... je dois être trop matérialiste, mais mes enfants mangent tous les jours. Plusieurs fois par jour, en plus les petits saligauds... L'an prochaine on ferme un atelier dans ma boîte, réduction des deux tiers de l'effectif, je suis dans le tiers restant, et je sais pourquoi...
Je ne débattrai sur le fait de vivre en bossant beaucoup ou pas, chacun ses choix, chacun sa vie.
Par contre Jade, il ne changera pas, donc c'est à toi de voir ce que tu veux, si cette relation te convient ou non ? Ca te laisse une certaine autonomie aussi sur la semaine, ta fille est grande je crois, tu as plein de temps à ta dispo. Ma tante n'a jamais joué a Pénélope, mon oncle partait sur plusieurs mois en Europe, et Afrique du Nord, elle a fait du théatre, des études de psycho, et maintenant elle fait de la sculpture et fait des expos, elle était prof et très engagée dans des assoc caritatives
Après si cette situation te pèse trop, tu n'as pas non plus à l'accepter et trouver un amoureux plus dispo.
Je relativiserais un peu quand même. Il est possible que ces priorités évoluent et que de ce fait il te consacre plus de temps... par contre ça ne se fera pas du jour au lendemain. Ce n'est pas certain qu'il tienne ce rythme très longtemps non plus.

Pour ma part, j'avais ce rythme encore récemment... je lève progressivement le pied... comme quoi.
A partir de 60 heures par semaine ?...
Thestral a écrit :Je relativiserais un peu quand même. Il est possible que ces priorités évoluent et que de ce fait il te consacre plus de temps... par contre ça ne se fera pas du jour au lendemain. Ce n'est pas certain qu'il tienne ce rythme très longtemps non plus.

Pour ma part, j'avais ce rythme encore récemment... je lève progressivement le pied... comme quoi.

parce que c'est possible, ou tu prends le risque d'être placardisé, ou viré ?
grande_ourse a écrit :parce que c'est possible, ou tu prends le risque d'être placardisé, ou viré ?

Paradoxalement... enfin dans mon environnement, les mecs se mettent la pression tous seuls et oui se genèrent du travail.

Après il faut s'entendre sur lever le pied... je bosse encore 50h à 60h par semaine, une dizaine de samedi par an, et je dois cumuler 60 à 70 jours de déplacements. Ensuite c'est accepter d'avoir des moments de mou (comme là), prendre tous ces congés, refuser des déplacements et gueuler quand tu es sous l'eau. C'est aussi accepter de freiner sa carrière parce que physiquement et psychologiquement on ne tient plu... j'ai échappé de peu à mon 3ème burn out en début d'année. Accepter aussi que tu gagnes assez et que tu n'as pas besoin de plus. Je suis en train de changer de poste... justement pour être plus cool (enfin j'espère).

Ensuite, conducteur de travaux... c'est un métier de taré.
ah oui, moi j'en suis à accepter que je ne gagne pas assez et que j'ai besoin de plus :lol:

sans rire, je peux pas réduire plus la voilure donc...

burn out, je frôle régulièrement dixit mon doc. Ca va me faire drôle qd je plongerai pour de vrai jusqu'au bout...

oui le monde de la banque/finance, c'est un peu le jeu de celui qui pisse le plus loin, non ?
parce que côté conditions de travail/convention collective ça n'a pas l'air si dégueulasse vu de l'extérieur...
Et lorsque le physique ne suivra plus et que tu n'auras plus vraiment le choix, comment vas-tu gérer ?...Pas envie d'anticiper pour composer avec ce qu'il te reste de santé ?...
le_chat_du_cheshire a écrit :Et lorsque le physique ne suivra plus et que tu n'auras plus vraiment le choix, comment vas-tu gérer ?...Pas envie d'anticiper pour composer avec ce qu'il te reste de santé ?...

il faut que je tienne encore un an, quand les deux tiers qui doivent partir seront partis, on ne sera plus en période électorale... parce que la santé dans la rue, ouais...
Dans la rue ?...
le_chat_du_cheshire a écrit :Dans la rue ?...

chômiste avec revente directe de la maison pas finie (grosse perte donc) ça pue duc !!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »