Je vois qu'on a deterré les momies ( plutot bien consrvées vue les acteurs

) a l'occasion de la diffusion du film a la tv...Bon dans l'ensemble, oui c'est du ciné hollywoodien, on aime ou on deteste, c'est selon, oui, bien sur, on ne s'est pas trop encombré avec l'oeuvre d'Homere, mais, a Hollywood, on a une vision de l'adaptation ciné des oeuvres littéraires assez particulières, et puis resumer une telle oeuvre en3h tient de la mission impossible, alors...Par contre, je vois que comme d'hab tt le monde c'est focalisé sur B.Pitt ( encore la, je peux comprendre, c'est sensé etre le heros ) et surtot sur ce bellate sans talent artistique qu'est Orlando Bloom, en oubliant la seule vrai prestation d'acteur du film, celle d'E.Bana...Je n'hésite pas a le dire, dans Troie, Bana dégage un charisme hallucinant qui relegue la prestation de B.Pitt loin, trés loin dérriere, a telle point qu'on a un vrai renversement dramatique, on pleure plus la mort d'Hector que celle d'Achille..Et que dire d'O.Bloom qui fait figure dans le film de gamin effeminé et peureux comparé aux deux autres, il semble joué dans le bac a sable pour heros debutant a coté de Pitt et Bana..Mention spéciale aussi pour S.Bean ( le Boromir du SDA ) dans le role d'Ulysse, qui s'en tire plutot bien malgré une maigre présence a lécran!