? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Stoppez vous net dans vos élans de " On peut être obèse sans aucun soucis de santé ". C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI.

Bien évidement, on peut être obèse, sans problème santé immédiat, mais, tout obèse a forcément un problème que des analyses de bases de démontre pas. Je pensais moi même être en parfaite santé, jusqu'à passé sur une batterie de test de pointe qui m'a démontré que j'avais une forme moins avancé d'ostéoporose. De là à dire que c'est commun a tout obèse, non.

Toute personne en excès plus ou moins important de poids a, ou aura de façon SYSTÉMATIQUE, des problèmes CARDIAQUES au MINIMUM, c'est un fait, c'est scientifique, arrêtez de clamer le contraire. Il y a des toujours des exceptions à la règle qui feront qu'une personne en surpoids vivra plus qu'une autre, mais ça restera toujours des exceptions.

Le coeur est un muscle, et l'entourer de graisse le fatigue beaucoup plus qu'un coeur sain et raccourcit donc sa durée de vie, c'est UN FAIT.

De plus, le monsieur est peut-être indélicat, mais pour un forum où l'acceptation de soi et l'aide psychologique sur son estime semble la clé de voûte, vous semblez tous bien intolérant et extrêmement peu objectif.

Pour ma part, je raconterai mon expérience actuelle.

Ma fiancée, fait un certains poids pour une certaine taille, on peut dire qu'elle est en surpoids, elle a 23, et cela lui cause déjà des soucis d'hypertension, lié à sa pilule certes, mais qui serait inexistant sans son surpoids.

C'est dans cette optique, et parce qu'aussi je connais les problèmes liés à l'obésité, et encore je suis chanceux pour l'énorme poids que je fais d'être aussi vigoureux, que j'ai demandé à ma fiancée de réguler son poids, pour ne pas qu'elle engendre de soucis de santé. CAR, tout ce que l'on fait subir à notre corps laisse des traces, que vous vous voiliez la face ou non, c'est comme ça.

C'est très agaçant de lire des réponses du style je fais tant de poids et ma santé marche au poil, ce sont des conneries, ou ça le deviendra.

Dire que les maladies qui sont plus fréquentes chez les obèses sont aussi présentes chez les minces, ne changera aucunement la réalité, LE SURPOIDS EST ET RESTERA UN FACTEUR ESSENTIEL DANS LA SANTÉ A LONG TERME VOIR A COURT POUR CERTAINS, QUI NE SONT PAS SI PEU NOMBREUX.

Pour répondre au monsieur, si ta copine est civilisé et dispose d'un peu de bon sens, elle sera disposée à en discuter tranquillement avec toi, ce qui ne semble pas être le cas de certain(e)s ici.

PS: Désolé pour les majuscules, l'envie de se faire bien comprendre était ... criante ce soir.
She's not so much crazy, just special <3
oh!!! un médecin en herbe!!
tu vends des barres protéinés ou pas???

tes jugements à l'emporte pièce, tu te les gardes.
1
Mais comment ?? Vous n'avez pas encore organisé vos funérailles les filles ? M'enfin écoutez le monsieur ! Ah non pardon, ÉCOUTEZ LE MONSIEUR !

Ah mince, j'suis ni civilisée ni pleine de bon sens... Pourtant on est toutes joyeuses guillerettes et généreuses non ? On m'aurait menti ??
Alors pour notre jeune medecin... Une precision...tous les coeurs ne sont pas entourés de graisse quand on a du poids... Perso le mien se porte a merveille! ;)

J aime bien les gens plein de prejugés... Ils sont drôles... :lol:
ouais, mon coeur, il a un gros problème... il bat à 47 bpm au repos, ça doit être le saindoux qui le freine :lol:
Bah de toutes façons plus on prend de l'âge, plus on a de chances de voir des maladies se déclarer ... A mes yeux c'est l'usure du corps ...

Je veux bien croire qu'être obèse n'arrange pas les choses. Mais de là carrément à nous dire qu'on va crever avant les minces à cause de nos surpoids ...
Enfin je suis un peu étonnée par le ton employé en fait. En gros en lisant je comprends : " Toi t'es grosse donc tu seras malade, ce sera de ta faute ET tu vas crever avant les autres qui eux ont un super poids ! " ( ce qui sous-entend aussi que tous les "minces" se nourrissent parfaitement n'est-ce pas ... )
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Voici tout ce que j'entends " bla bla .... bla bla ... bla "

Ah oui, c'est vrai, toutes les rondes disposent d'un Doctorat en médecine et on fait leur propres analyses sur les risques de l'obésité, sachant que chacune d'entre vous travaillent pour l'OMS. J'avais totalement oublié, bande de prétentieuse aigries.

Quelque chiffres: (mais bien évidement l'OMS, c'est des ignorants, même pas foutu de faire 2+2):

-Le surpoids et l’obésité sont le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial. Au moins 2,8 millions d’adultes en meurent chaque année. En outre, 44% de la charge du diabète, 23% de la charge des cardiopathies ischémiques et de 7% à 41% de la charge de certains cancers sont attribuables au surpoids et à l’obésité.

Quelques explications:

Quelles sont les conséquences les plus fréquentes du surpoids et de l’obésité?

Un IMC élevé est un important facteur de risque de maladies chroniques comme:

les maladies cardiovasculaires (principalement les cardiopathies et les accidents vasculaires cérébraux), qui étaient déjà la première cause de décès en 2008;
le diabète;
les troubles musculo-squelettiques, en particulier l’arthrose – une maladie dégénérative des articulations, très invalidante;
certains cancers (de l’endomètre, du sein et du côlon).

Le risque de contracter une maladie non transmissible augmente avec l’élévation de l’IMC.

Bien évidement, tout ceci n'est qu'un ramassis de foutre connerie, et vous êtes toutes bien au dessus de cela, n'est ce pas ?

Mais attendez, m'aurait-on menti à moi aussi ?
j'écris en gros ET en gras parce que je suis grosse

voilà ce que je lis

[/b]BLA BLABLABLA BLALABLALBLALALBBALALALLA[b]

j'ai suffisamment de connaissances médicales pour savoir ce que je dis.
et Lademoiselle encore plus

et toi t'as un diplôme ou juste un cerveau monomaniaque plein de préjugés et un google???????
1
Max-Loves-S a écrit :
Ah oui, c'est vrai, toutes les rondes disposent d'un Doctorat en médecine et on fait leur propres analyses sur les risques de l'obésité, sachant que chacune d'entre vous travaillent pour l'OMS. J'avais totalement oublié, bande de prétentieuse aigries.

Pourquoi tu nous agresses comme ça en fait, je comprends pas !
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
michoko22 a écrit :Alors pour notre jeune medecin... Une precision...tous les coeurs ne sont pas entourés de graisse quand on a du poids... Perso le mien se porte a merveille! ;)

Parce que bien sûr, tu as fait un IRM extrêmement poussé que même mon chirurgien m'a dit être dans l'impossibilité de faire. Bravo, tu viens de révolutionner l'imagerie médicale.

Par gens pleins de préjugés, tu veux dire personne en cours d'hospitalisation pour son obésité et au courant de tout ce qui touche à l'obésité ? Dans ce cas, je t'approuve.
Pis bon, on a toutes choisi d'être grosses, c'est un parti pris artistique et esthétique 8)
grande_ourse a écrit :Pis bon, on a toutes choisi d'être grosses, c'est un parti pris artistique et esthétique 8)

:P
1
michoko22 a écrit :Alors pour notre jeune medecin... Une precision...tous les coeurs ne sont pas entourés de graisse quand on a du poids... Perso le mien se porte a merveille! ;)

A chaque jour qui passe on apprend de merveilleuses choses sur toi Michoko lol
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
bonne nouvelle pour toi Max, les rondes peuvent avoir un cerveau, si ça se trouve il y a ici des infirmières, des étudiantes en médecine...

et toi, tu es docteur es misanthropie option grossophobie ?
J'aime quand l'hypocrisie pleut à verse, continuez mesdames, continuez à crier haut et fort que l'obésité n'ajoute absolument aucun danger pour notre santé, soyons tous gros a s'en faire péter la peau, qu'est ce que ça peut bien faire! La santé ira bien de toute façon! Ici, tout le monde est en parfaite santé, et n'a aucun séquelle de son surpoids!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »